CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Formater et installer Linux [Résolu]

psg10 110Messages postés mardi 20 mars 2012Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2012 à 12:00
Bonjour,
Voila, j'ai pc Packard Bell ( fixe) et a la base j'avais Windows Vista dessus. Apres quelques années j'ai eu un gros problème dessus et je l'ai ramené en réparation. Le problème est que le technicien a qui j'ai confié mon pc n'a pas très bien fait son boulot: premièrement il 'a installé XP alors que j'en voulais pas et de plus il m'a créer une nouvelle partition (J:) et la C: ne marche plus ( je peut rien enregistrer dedans).
Actuellement je suis en DUT informatique et on travaille sous Linux; je voudrais donc savoir s'il est possible de formater mon pc complètement, et y installer windows Vista (ou 7) et linux ( Ubuntu).
Si c'est pas possible comment faire pour le formater et installer Linux tout seul!.... j'ai un autre pc que j'utilise plus souvent et où j'ai déjà Windows 7 .
Merci d'avance de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Tu peux installer Seven et Linux sur le même PC sans souci oui.
Réfléchis juste à ton utilisation avant de partitionner, si tu compte utiliser Windows plus souvent et y mettre la plupart de tes fichiers, ne coupe pas bêtement ton disque dur en deux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vous pouvez formater sous vista si vous avez le CD, puisque vous devez avoir la licence étiquettée sur la tour, et installer ubuntu en dual boot .
Voyez ici tout y est expliqué.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A oui j'ai oublie de préciser que j'ai pas le CD d'installation et pour l'étiquette j'ai juste une étiquette où il y a écrit Windows Vista.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah non c'est bon je l'ai trouver !!

Et le lien que tu m'a envoyer c'est pour installer Ubuntu mais comment formater le pc d'abord et installer windows vista et ubuntu