CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Formater et installer Linux [Résolu]

psg10 110Messages postés mardi 20 mars 2012Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2012 à 12:00
Bonjour,
Voila, j'ai pc Packard Bell ( fixe) et a la base j'avais Windows Vista dessus. Apres quelques années j'ai eu un gros problème dessus et je l'ai ramené en réparation. Le problème est que le technicien a qui j'ai confié mon pc n'a pas très bien fait son boulot: premièrement il 'a installé XP alors que j'en voulais pas et de plus il m'a créer une nouvelle partition (J:) et la C: ne marche plus ( je peut rien enregistrer dedans).
Actuellement je suis en DUT informatique et on travaille sous Linux; je voudrais donc savoir s'il est possible de formater mon pc complètement, et y installer windows Vista (ou 7) et linux ( Ubuntu).
Si c'est pas possible comment faire pour le formater et installer Linux tout seul!.... j'ai un autre pc que j'utilise plus souvent et où j'ai déjà Windows 7 .
Merci d'avance de votre aide.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Tu peux installer Seven et Linux sur le même PC sans souci oui.
Réfléchis juste à ton utilisation avant de partitionner, si tu compte utiliser Windows plus souvent et y mettre la plupart de tes fichiers, ne coupe pas bêtement ton disque dur en deux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Vous pouvez formater sous vista si vous avez le CD, puisque vous devez avoir la licence étiquettée sur la tour, et installer ubuntu en dual boot .
Voyez ici tout y est expliqué.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A oui j'ai oublie de préciser que j'ai pas le CD d'installation et pour l'étiquette j'ai juste une étiquette où il y a écrit Windows Vista.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah non c'est bon je l'ai trouver !!

Et le lien que tu m'a envoyer c'est pour installer Ubuntu mais comment formater le pc d'abord et installer windows vista et ubuntu
SyntaxErr0r 428Messages postés samedi 25 août 2012Date d'inscription 21 février 2013Dernière intervention - 12 sept. 2012 à 18:26
cherche dans les applications alors, tapes "terminal" tu le trouvera
Répondre
psg10 110Messages postés mardi 20 mars 2012Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 12 sept. 2012 à 19:08
mais je l'ai trouver terminal... c'est pas que je veut !!

Mon problème c'est que quand j'éteins mon pc, au lieu de s'éteindre il se met en veille et sa le fait que avec ubuntu et pas avec windows !!
Répondre
^Abel^ 8798Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 12 sept. 2012 à 19:33
Pour votre problème d'extinction, tentez de poser la question directement au forum Ubuntu ils sont très réacifs généralement..
Répondre
psg10 110Messages postés mardi 20 mars 2012Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 12 sept. 2012 à 19:58
ok je te remercie abel :)
Répondre
psg10 110Messages postés mardi 20 mars 2012Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 16 sept. 2012 à 12:00
C'est bon.... le problème est résolut.

J'ai tapé sudo swapon -a dans le Terminal et maintenant mon pc s'éteint normalement !!

:)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dire que j'ai pas le baccalauréat, et que toi tu es en DUT informatique.

C'est... troublant.
tuxboy 1092Messages postés lundi 23 juillet 2012Date d'inscription 30 janvier 2014Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 17:42
Troublant et bluffant ! Bientôt, n'importe qui sera envoyé en DUT informatique pour apprendre à programmer ! Cherchez l'error (de syntaxe)^^
Répondre
^Abel^ 8798Messages postés jeudi 14 juillet 2011Date d'inscription ContributeurStatut 29 mars 2015Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 17:58
Je ne vois pas ce qu'il y a de troublant... Pendant qu'il travaillait à son baccalauréat, vous avez probablement passé beaucoup de temps sur votre machine... ;-)
Répondre
SyntaxErr0r 428Messages postés samedi 25 août 2012Date d'inscription 21 février 2013Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 18:22
Alors ça prouve une deuxième chose : l'orthographe n'est pas récompensée au bac. =D
Répondre
tuxboy 1092Messages postés lundi 23 juillet 2012Date d'inscription 30 janvier 2014Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 20:00
Bluffant et hilarant... un peu comme si un cordonnier nous demandait comment refaire un lacet... un paysan comment traire une vache, un boulanger comment mettre le four en route (c'est pourtant simple, il suffit qu'il clique sur le bouton Démarrer, puis blablabla...)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tant mieux pour toi !!.... je suis en première année aussi !
jeanbi 13923Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 17:42
re,
tu n'a pas compris le message à mon avis !!
il veut dire que lui qui n'a pas le bac apprends à un étudiant en dut informatique comment installer linux , c'est un peu à mourir de rire ...
a+
Répondre
psg10 110Messages postés mardi 20 mars 2012Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 17:48
je sais installer linux... ce qui me pose probleme c'est formater le pc et installer windows et linux sur le meme pc.

Et je trouve pas sa marrant !!..... s'il s'y connais en info tant mieux pour lui, moi je suis aller en dut info pour apprendre et parce que même si j'y connais pas grand chose j'aime ça !!!
Répondre
jeanbi 13923Messages postés samedi 9 décembre 2006Date d'inscription ContributeurStatut 24 mars 2015Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 17:58
re,
ben commence par apprendre , faut pas mettre la charrue devant les boeufs ça n'avance pas .
a+
Répondre
psg10 110Messages postés mardi 20 mars 2012Date d'inscription 11 novembre 2014Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 18:01
oui t'inquiète je vais m'y mettre !!

a+
Répondre
tuxboy 1092Messages postés lundi 23 juillet 2012Date d'inscription 30 janvier 2014Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 23:44
Quand tu dis "Voila, j'ai pc Packard Bell" (sic) : n'est-ce pas antinomique avec "même si j'y connais pas grand chose j'aime ça !!!" ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu peu tout simplement installer linux qui pourra formater ton pc et installer linux après Windows en créent de nouvelle partition
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formater et installer Linux  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.