[MapInfo] et Excel

Fermé
mougli2 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 19 janv. 2007 à 11:37
 fish - 20 juin 2008 à 14:11
Bonjour,
je m'initie seule à MapInfo 6.0 grace aux cours de l'ENSG sur le net (très bien d'ailleurs)... mais je ne trouve pas la manip pour intégrer et associer un tableau excel existant à une image raster... qq'1 peut il m'aider? Le problème c'est d'ailleurs plus de l'associer à une image raster que de l'importer, mais je pense que ma demarche pour l'importer ne doit pas être bonne puisque le lien ne se fait pas avec la carte!?
Merci d'avance, je galère depuis 2 jours!
A voir également:

1 réponse

je ne suis pas sur que la manip suivante associe le fichier excel a une image raster mais tu peux tjs essayer:
ouvre ta table excel, verifie bien que l'emprise du tableau ne prend que les données souhaitées (s il y a un titre par exemple, ou autre colonnes d'information), utilise la fonction 'autres' si tu veux modifier l emprise.
maintenant les données attributaires restent dans le .xls et cela NE CRE pas de .dat, il faut que tu enregistre ta table pour pouvoir y accéder autrement qu'en simple consultation.
n utilisant pas le logiciel en ce moment je ne peux vérifier mais n hesite pas a me repondre sur le resultat.
bon courage.
0