Posez votre question Signaler

Word formulaire cases à cocher [Résolu]

C./ - Dernière réponse le 29 mai 2015 à 17:12
Bonjour,
comment faire pour qu'un document word contenant des cases à cocher s'ouvrent en mode pour cocher les cases et non en mode création. c'est pour une enquête et je veux éviter que les gens n'aient à désactiver le mode avant de remplir le formulaire.
merci du coup de main
Lire la suite 
Réponse
+19
moins plus
Salut!
si tu as créé un doc word avec des cases à cocher (via la barre d'outil Formulaires), il te faut maintenant le protéger.
tu vas dans Outils / Protéger le document - on te propose dans le point 2 "Restrictions de modifications" d'autoriser certaines modifications. tu choisis "Remplissage de formulaires". Dans le point 3 tu actives la protection en mettant un mot de passe. Tu enregistres et fermes.
Quand tu l'envoie logiquement ils n'auront que la possibilité de cocher les cases prévues.
j'espère que çà t'a aidé!
bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,
J'ai réussi à protéger mes cases à cocher et cela fonctionne. toutefois, je souhaite également que les personnes qui vont remplir le formulaire puisse écrire du texte dans certaines zones. (je parviens aussi à le faire).
Mais par contre pas les 2 en même temps, en fait soit ils peuvent cocher les cases soit ils peuvent mettre des commentaires mais pas les 2 en même temps car dans le point 2 "restriction de modifications" c'est soit commentaire soit formulaire mais les 2 en même temps.
Merci de me dire si il y a un moyen d'avoir les 2 .
Merci d'avance pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
Il faut décocher "mode création" et ça va marcher!

Marc-André
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
salu

g essayer de protéger mon formulaire mais je peu pas activer la protection!

Ke dois je faire?

merci de me répondre au plu vite !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
J'ai le même problème que C./ mais hélas je ne peux appliquer la solution préconisée par Ezri.
Je suis sous word 2000. J'ai créé un modèle de formulaire (.dot) et protégé le document par un mot de passe.
J'ai désactivé la protection pour modifier le document. Mais dès que j'insère un champ de formulaire (zone de liste ou case à cocher), la fonction protection du formulaire se grisé automatiquement et n'est donc plus accessible.
Lorsque je double clique sur un champ, une fenêtre visual basic s'ouvre et je ne connais rien à VBA !
Merci d'avance pour votre aide
Alexandra
malamimel- 25 avril 2008 à 14:22
Bonjour,

j'ai le même problème que vous.
je dois moi aussi lancer une enqête, et j'ai protéger mon document avec un mot de passe pour que les gens ne puissent pas modifier les questions.
mais dès que je le ferme et que je le rouvre, il faut toujours que j'active le contenu pour pouvoir cocher mes cases,
et je veux que les personnes qui vont y répondre puissent répondre directement sans rien avoir à activer ou désactiver!!

quelqu'un a-t-il une solution??

merci d'avance
Répondre
Patrice33740 4295Messages postés dimanche 13 juin 2010Date d'inscription 25 août 2015 Dernière intervention - 19 août 2011 à 17:58
Lorsque je double clique sur un champ, une fenêtre visual basic s'ouvre et je ne connais rien à VBA !
Je pense tu utilises une case à cocher de type contrôle ActiveX (barre d'outils contrôles) au lieu d'une case à cocher de type contrôle de formulaire (barre d'outils formulaire)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

dans ta barre d'outils"formulaire", tu as un icône avec un cadenas qui s'appel "protection du formulaire", il te suffit de cliquer dessus pour activer les cases à cocher.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, quand vous cochez dans Restreindre la mise en forme / 2. Restriciton sde modifications / Autoriser uniquement ce type /

Choisissez: Remplissage de formulaire et cochez ''non'' à la question:

''souhaitez-vous supprimer les exceptions ignorées''?

Ensuite le bouton en 3. Activation de la protection, le bouton Activer la protection sera actif et le tour est joué.

Bonne journée, à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut s'il vous plaît j'ai un problème au niveau des cases a cocher sur word pour les modifier j'ai accédé au développeur ;contrôles ; formulaires hérités je me plante l chais po l'étape qui suit merci de votre aide
m@rina 11746Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 21 févr. 2012 à 01:11
Bonsoir,
Au lieu de te greffer sur ce vieux topic dont le sujet est bien différent du tien, crée ton propre sujet, avec un peu plus de précisions sur ce que tu veux faire.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Moi j'ai le même problème que JuRH !
Je n'arrive pas à cumuler les cases à cocher (remplissage de formulaires) et les parties texte (commentaires) !
La case Mode création n'est pas cochée pourtant.
Si vous pouvez me trouver une solution ca m'aiderait vraiment !
Merci d'avance
urukulu- 29 mai 2015 à 17:12
Bonjour, j'ai également ce même problème lorsque je passe de la version word 2013 à une version plus ancienne. Les cases à cocher sont incochables. Le mode création n'est pas activé et je ne vois pas la question 'souhaitez-vous supprimer les exceptions ignorées''? dont vous parlez... Est-ce un problème de compatibilité entre les versions? Il y a-t-il une solution?
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  word formulaire cases à cocher  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.