Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bruit important Ventilation CPU Carte ASrock

ratatouille61, le vendredi 19 janvier 2007 à 10:50:35
Bonjour, meilleurs voeux à tout le monde.

J'ai un petit souci, hier j'ai assemblé un PC complet :

Carte mere asrock :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040080.html

CPU 3.2 GHz 541 Prescott

Radiateur :
http://www.abix.fr/xxdisplayproduct.asp?ccode=910845

etc....
Lorsque je met en route le PC, le systeme fonctionne correctement, au bout d'une heure de fonctionnement Temp CPU : 36°, Temp Motherboard 34°. donc ça roule !!

Le hic, c'est le bruit !!! Lors du boot un pic à 4000 RPM et ensuite stagnation 3600 RPM!!

Dans le bios de la carte Asrock, je n'ai pas trop d'option concernant la Ventil , uniquement celle de l'alarme à savoir " Target Quiet Fan" variable de 45 à 60 ° en selectionnant la vitesse Slow, Middle ou Fast mais cette option est juste pour obliger le radiateur à tourner à une vitesse bien precise lorsque la T°CPU > 45° par ex...

Ma question est donc : Qu'en pensez vous et n'existe t'il pas des applications Windows qui gère une meilleurs regulation de la vitesse du ventilateur CPU??? ou d'apres vous est que cette vitesse est normal et que les ailettes du radiateurs(mal aiguisé) peuvent trancher l'air et provoquer ce P....n de bruit.

Merci pour vos réponses....
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à ratatouille61  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
afideg, le vendredi 19 janvier 2007 à 11:28:52
Salut rata..

Mon ventilo "Processeur" tourne à 2637 RPM.

Mais ce doit être celui de ta caisse qui provoque une résonnance provoquée par des vibrations. ( je l'ai tout simplement déconnecté ! ) - http://belver.free.fr/ail/viewtopic.php?t=511

Celui du processeur, je ne sais rien y faire; sinon le remplacer par un meilleur ( silencieux ) - http://www.presence-pc.com/tests/Comparatif-kits-watercooling-93/ et - http://belver.free.fr/ail/viewtopic.php?t=3643

EDIT: http://www2.grosbill.com/...|_socket_478-754-775-939-940

Regarde déjà ceci, si une solution peut convenir :

Discussions similaires trouvées dans le forum CCM, sous ton topic
-essai personel de ventilation du cpu par alu initio 30/11 30/11 01h16->Bob 5
- [Processeur] Conseille sur ventilation. El'm@fioso 26/12 27/12 13h56->jmp59 5
-carte vidéo: pb ventilation vercruysse n... 01/01 01/01 23h08->jmp59 3
-[ventilation processeur] bruyant RK1 10/01 10/01 15h22->RK1 2
- [Ventilation processeur] Trop chaud! Stif07 04/01 04/01 14h09->françois 1
- bruit ventillateur sur carte graphique thom 01/04 02/04 11h20->thom 6
- helice ventilo processeur fait du bruit gerard654 07/07 08/07 17h38->jlouis1 4
- VENTILO CPU BRUYANT DEPUIS CHGT CARTE MERE SOSOETJF 21/12 22/12 21h59->SOSOETJF 4
-ventilateur carte graphique-bruit sacadé betty06 20/12 20/12 23h00->betty06 2

Sujets similaires trouvés dans la base de connaissances
-PC bruyant : Réduction du bruit Matériel 04/09 10h14
- [Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% Windows XP 09/01 12h00
- Changer de carte graphique Carte graphique 30/12 13h00
-[Tuto ]carte TV terratec 1400 sur mandriva 2006 Linux 29/09 22h53
-[Infographie] Restaurer une photo Infographie 21/09 10h09

Bonne chance
Répondre à afideg

2

ratatouille61, le vendredi 19 janvier 2007 à 11:35:57
je te remercie. que penses tu de speed Fan ???
Répondre à ratatouille61

3

noob_linux, le vendredi 19 janvier 2007 à 11:42:31
j'ai déjà essayé ce logiciel, mais bizarrement, il arretait le fan.. ya plus drole comme blague.

plus sérieusement, si ca déconne, passe aux ventilos ZALMAN: 1500 RPM 35°C, et 17db...
Répondre à noob_linux
[Bruit ventilateur carte graphique] (Résolu) Bonsoir à tous, Le sujet et dans le titre j'ai un probleme avec le ventilateur de ma carte graphique qui fait un bruit monstre comme un bourdonnement assez fort. Le bruit s'arrete quand je fait une petite vibration sur mon bureau le bruit... www.commentcamarche.net/forum/affich-3286444-bruit-ventilateur-carte-graphique
Bruit ventilateur 6600 GT (Résolu) Salutà vous, Le ventilateur de ma carte graphique fait un gros bruit si je le met à la vitesse max. On ne l'entend plus dès qu'on réduit la vitesse mais je pense que le ventilo est en train de rendre l'âme. J'aurais voulu savoir... www.commentcamarche.net/forum/affich-6357999-bruit-ventilateur-6600-gt
Bruit ventilateur carte graphique (Résolu) Bonjour, J'ai depuis peu une Carte graphique ATI Radeon HD 26OO Pro et depuis peu le ventilateur de ma carte graphique fait beaucoup de bruit par moment!!!! est-ce normal???????? (un genre de "clac clac clac") Merci d'avance de vos reponses!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-7469955-bruit-ventilateur-carte-graphique
[Linux] Afficher les informations concernant le processeurPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-920-linux-afficher-les-informations-concernant-le-processeur
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Changer le ventilateur du chipset carte mere (Résolu)Bonjour, voila le petit ventilateur de ma carte mere asus a8n5x (du chipset je crois) est out et je dois le changer. Apparement il faut que je demonte la carte mere pour pouvoir le faire car les 2 bouton noirs a ressort. mais pour ca je suis obligé de... www.commentcamarche.net/forum/affich-4324788-changer-le-ventilateur-du-chipset-carte-mere
Bruit bizarre vers la carte (Résolu)Bonjour à tous, Depuis quelque jours, j'ai un problème de bruit avec mon PC, il fait TIC TIC TIC. Lorsque j'ai ouvert, j'ai entendu que le bruit provenait de la carte mais je ne sais pas où exactement. Ce sont des séries de trois tics... www.commentcamarche.net/forum/affich-2988216-bruit-bizarre-vers-la-carte
Ventillo de la carte graphique (Résolu)Bonjour j'ai une petite question esque je peut changer QUE le ventillateur de ma carte graphique parce quel est abusement bruyente si oui quel est le prix moyen et ou je peut en acheter (site ) Merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-1986858-ventillo-de-la-carte-graphique
Télécharger ExpertToolExpertTool est un logiciel qui vous permettra de contrôler la vitesse du ventilateur de votre Carte Grahique ATI, et notamment les dernières générations HD4850 et HD4870... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056366-experttool
ProcesseurPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et... www.commentcamarche.net/contents/pc/processeur.php3