GRETA

Résolu
Yggdrasil - 9 sept. 2012 à 12:25
Claudebout62 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2018 - 23 déc. 2018 à 22:33
Bonjour, ayant un rendez vous au greta pour le 18, concernant un BTS SIO option logiciel, j'aurais souhaiter avoir des renseignements, conseils.
Tout d'abord j'ai vu que la formation durait 9 mois au lieu d'un ans,vous pouvez m'en dire plus la dessus ? Je trouve ça bizarre de diviser en deux la durée, à t on vraiment le temps de tout voir? à t on le même nombres d'heures ? ce bts au greta donne il bien bac +2? ou juste niveau bac +2?
Ensuite savez vous comment se passe les entretiens la bas ? quels sont les test, les questions demandées, comment dois je "réagir" ?
je stresse u peu et j'aurais besoin d'aide, merci d'avance.

9 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093
17 sept. 2012 à 14:41
Quelques explications.

Les personnes qui préparent un diplôme dans un organisme de formation professionnelle (comme le GRETA, la CCI, la Chambre des Métiers, l'AFPA ...) sont généralement plus âgées donc plus mûres que les élèves qui poursuivent leur scolarité à l'Education Nationale, ont davantage de volonté, de détermination et de motivation.
L'organisation de la formation n'est pas la même : les heures de français ou d'anglais sont moins nombreuses ; les cours d'éducation physique ou d'histoire-géo sont remplacés par des heures de techno, de dessin technique ou d'atelier ; il n'y a pas 24 ou 26 h de cours par semaine, mais plus près de 32. Les séjours en entreprise sont plus importants et mieux suivis. Les méthodes pédagogiques sont mieux adaptées. Les effectifs sont en général plus légers.
Donc un an d'une formation ainsi réalisée donne les mêmes résultats et le même taux de réussite à l'examen que deux années scolaires ; la seule vraie différence est que l'enseignement général étant très peu présent, la finalité de ces formations n'est pas la poursuite des études (Bac, DUT) mais l'entrée dans le monde du travail, "la vie active".
Un directeur retraité de Centre de Formation d'Apprentis
et de Centre de Formation Professionnelle des Adultes
☻ Raymond ♂
9
mois de auot c'est les vacances chez Greta?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 093 > kaze
11 juin 2014 à 20:57
Je crois que Gréta et sa petite soeur vont effectivement en colonie de vacances en Espagne.
Il me semble qu'elles prennent le train juste après le 14 juillet.
0
jiji38 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2017 > Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
12 janv. 2017 à 15:54
Le greta est en vacance le mois d'Août ??? Merci
0