Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

PC Bloqué au démarrage sur logo Intel

Christophe, le vendredi 19 janvier 2007 à 09:47:24
Bonjour à tous, depuis quelques jours, mon pc reste bloqué sur le logo Intel au démarrage. Bizarrement, si je coupe l'alimentation, je reste le doigt appuyé sur le bouton marche de l'unité centrale pendant une vingtaine de secondes, il redémarre. Et le prochain redémarrage, pareil, bloqué, etc...

A votre avis, que peut-il bien se passer ?
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.1
Répondre à Christophe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rodolphe_, le vendredi 19 janvier 2007 à 10:47:44
Bonjour,
ce n'est pas bizarre s'il redemarre ainsi mais tout à fait normal.
Ce qui ne l'est pas, par contre, c'est qu'il reste bloqué sur l'ecran du bios comme s'il ne detectait plus le disque dur.
Sur cet écran, il faut presser une touche indiquée sur l'écran pour rentrer dans le bios.
Vous verrez, le bios est un menu tout ce qu'il y a de plus basique, cherchez la ligne "disques durs" dans l'onglet demarrage, sinon le disque doit aussi apparaitre sur la première page.

Si vous ne comprenez rien au bios, telechargez et gravez sur cd:
http://kaella.linux-azur.org/
vous aurez accès au disque dur pour recuperer les données ou juste voir s'il marche. Mais il faudra surement parametrer le bios pour demarrer sur le cd...

S'il n'est pas detecté c'est soit la nappe soit le disque lui même.
Si vous decidez de l'envoyer chez un assembleur, regardez sur internet pour avoir un ordre de prix des pièces.
Répondre à Rodolphe_

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Christophe, le dimanche 21 janvier 2007 à 11:32:17
Merci de cette réponse très claire. Je vais peut-être essayer avec un autre DD.
Répondre à Christophe
Mon PC ne démarre plus (Résolu) Bonjour, Mon PC ne démarre plus! Hier tout allait bien, mais aujourd'hui rien ne va plus. Avant de faire tester tout le matos par un pro moyennant €, peut être que quelqu'un pourrait me diagnostiquer la panne avec les indices suivant: Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2835841-mon-pc-ne-demarre-plus
PC ne démarre plus apres mise a jour du bios (Résolu) Bonjour, Apres une mise a jour de mon bios via le live update de ma carte mère, mon pc ne démarre plus. Pourtant il s'allume correctement les ventilateur tourne , il n'y a pas de bruit inquiétant bref tout a l'air de fonctionner... www.commentcamarche.net/forum/affich-7387221-pc-ne-demarre-plus-apres-mise-a-jour-du-bios
Fenêtres intempestives + PC bloque et rame... (Résolu) Bonjour, J'ai un petit problème avec mon PC, j'ai des fenetre de pub qui n'aretent pas de s'ouvrir Mon PC Bloque, plante et parfois j'ai un écran bleu au démarage Virus ? Trojan ? je ne sais pas comment m'en débarasser... www.commentcamarche.net/forum/affich-4384513-fenetres-intempestives-pc-bloque-et-rame
Mon PC ne démarre plus (Résolu)Bonjour, Mon PC ne démarre plus il reste sur la page où il y a le logo de windows xp et rien d'autre, je pense avoir un probleme avec mon lecteur cd car impossible de démarrer sur le cd rom de SP2, que puis je faire? Je vous parle avec le pc de... www.commentcamarche.net/forum/affich-8918727-mon-pc-ne-demarre-plus
Pc bloqué (Résolu)Bonjour,Je viens de rentrer de vacance .J'allume mon pc (bloqué 63 trojans)je n ai plus acces ni a la page demarrer, je suis obligée d'éteindre a la tour.Pouriez vous m aider svp merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-8689278-pc-bloque
Pc ne demarre plus carte mère MSI K9VGM-V (Résolu)Bonjour,mon pc ne demarre plus je m'explique tous les ventilateur tourne le disque dur ne tourne pas l'écran reste en veille AUCUN BIP SONOR meme en retirant barette memoire ou carte graphique! carte mère msi K9VGM-V socket am2 processeur X2... www.commentcamarche.net/forum/affich-8361702-pc-ne-demarre-plus-carte-mere-msi-k9vgm-v
ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900 MHz / 1024 Mo / 12 Go / TFT 8.9" / WinXP HomeIntel Celeron M, 0.9 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 12 Go, Ecran 8.9 pouces, PC ou Mac ?:PC, Type de processeur:Intel Celeron M, Vitesse du processeur:0.9 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Disque dur:12.0 Go, Type d'écran:TFT, Taille de l'écran:8.9... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eee-pc-900-intel-celeron-900-mhz-1024-mo-12-go-tft-8-9-winxp-home-1096156-fiche-technique
ASUS Eee PC 900 Intel Celeron 900 MHz / 1024 Mo / 20 Go / TFT 8.9" / WinXPIntel Celeron M,0.9 GHz,1024 Mo de RAM,Disque dur 20 Go,Ecran 8.9 pouces,PC ou Mac ?:PC,Type de processeur:Intel Celeron M,Vitesse du processeur:0.9 GHz,Mémoire interne (RAM):1024 Mo,Disque dur:20.0 Go,Type d'écran:TFT,Taille de l'écran:8.9... www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eee-pc-900-intel-celeron-900-mhz-1024-mo-20-go-tft-8-9-winxp-1096201-fiche-technique
ASUS EEE PC 1000H Intel Atom 1.6 GHz / 1024 Mo / 160 Go / TFT10 / WinXP HomeTFT 10 1000 H, Intel Atom, 1.6 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 160 Go, Ecran 10 pouces, PC ou Mac ?:PC, Type de processeur:Intel Atom, Vitesse du processeur:1.6 GHz, Mémoire interne (RAM):1024 Mo, Disque dur:160.0 Go, Type d'écran:TFT, Taille de l'écran:1 www.commentcamarche.net/guide-achat/asus-eee-pc-1000h-intel-atom-1-6-ghz-1024-mo-160-go-tft10-winxp-home-1150046-fiche-technique