Mon pc portable ne s'allume pas

Fermé
lala900 - 8 sept. 2012 à 19:25
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 - 9 sept. 2012 à 21:09
Bonjour, j'ai essayé la manip expliqué sur le forum en débranchant la batterie secteur, et l' autre batterie, ensuite j'ai appuyé pendant une minute etc j'ai refais la même chose mais j'avais ouvert auparavant mon pc portable parce que la ventilation était pleine de poussière. Je ne sais pas si j'ai fait une bêtise. J'ai un compaq
615. Depuis il n'y a que les diodes qui s'allument, ainsi que la ventilation, mais l'écran reste noir...Quelqu'un pourrait me conseiller, ou faut-il que je dépense encore de l'argent?


A voir également:

5 réponses

jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
8 sept. 2012 à 23:52
Salut
quelque petite question réponse
1 tu a peut être débrancher l'écran en démontant ton ordi si oui rebranche le
2 tu a une pile sur la carte mère enlève la attend 10 min et remet la
3 quand tu la dépoussiéré ton ordi ta utilise des truc du genre :
-pinceaux
-coton tige
ou tout autre objet qui peut laisser des particule
tu a penser a te vider électriquement
tu a souffler sur ton ordi
si oui y a de grande chance q'une pièce voir tout ton ordi est cramé
4 es qu'il y a des bip
2
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
9 sept. 2012 à 21:09
Salut

Pour la pile tu a essayer c'est une pile plate
http://horyax.fr/wp-content/uploads/2011/12/pile-ronde.jpg

je reviens sur l'Electricité statique car je ne parle pas de ton ordi mais de toi dans ton corps (pour l'enlever tu a juste a poser tes main sur ton boitier ou sur un objet métallique

es que au démarrage de ton ordi tu vois une image (dès les première seconde) ou
c'est noté truc du genre
suppr stetup

F12 boot menu

ex :
http://a401.idata.over-blog.com/516x329/2/62/07/23/NV--astuce-windows/bios-acronis-pt/initialise.jpg
et après tu a l'Ecrans noir

si oui fait un teste antivirus juste pour voir
si non se n'est pas très utile mais tu peut le faire on sais jamais
1
Merci d'avoir répondu jean448

J'ai effectivement ouvert mon pc portable et nettoyé avec mon aspirateur qui peut souffler de l'air (aspi multifonction)

J'ai ouvert le boitier de la carte mère mais j'ai rien touché de peur d'abimer quelque chose. Ensuite, j'ai évité de passer un coton tige évidemment car j'ai retrouvé des poils de mon chat à l'intérieur, donc j'allais pas en rajouter une couche, j'ai pris un pinceau de qualité (qui ne perd pas de poils) pour nettoyer le reste, sans appuyer, délicatement de peur de déconnecter qqch.

Après ça j'ai refais la manip pour vider électriquement et il s'est rallumé après 5min d'attente.

Je l'ai redémarré pour voir si le problème reste. Et finalement c'est toujours 5 min d'attente avant le démarrage, et y'a pas de bip quand ça démarre. Mais bon je sais pas s'il me faut en racheter un autre quand même...
0
jean448 Messages postés 1331 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2017 237
9 sept. 2012 à 14:58
Salut
Quand tu dit qu'il faut 5 min pour qu'il s'allume après il est normal ou extrêmement
lent du genre 15 min pour ouvrir un dossier

La pile sur la carte mère tu a essayer de l'enlever comme je te l'avais dit dans le 2

quand je t'avait dit si tu t'étais vider électriquement je parlait de ton Electricité statique =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'ordinateur fonctionne mais il n'est pas aussi rapide que lorsque je l'avais acheté je n'ai pas à attendre 15 minutes pour ouvrir un dossier heureusement.

ensuite pour la carte mère je ne sais pas comment elle se détache il y'a quelque chose qui la bloque.

et je ne sais pas comment vider mon pc portable de son électricité statique.
0