Prise CPL, branchage

Résolu/Fermé
Jqxhl - Modifié par Jqxhl le 8/09/2012 à 15:56
 Jqxhl - 9 sept. 2012 à 02:25
Bonjour,

j'ai lu une question résolue à propos de la prise CPL disant qu'il fallait donc passer de la box à la prise CPL, qui se branche à la prise pour ensuite aller récupérer ça dans une autre pièce avec une prise sur laquelle sera branché une autre CPL pour passer au pc. Ce dont je me doutais bien mais je voulais en être sûr.

Ma question est la suivante, comment branche-t-on la prise CPL à la box et ensuite aux pc/console/etc.. ? Est-ce qu'il faut brancher par cable ethernet depuis la box jusqu'à la prise CPL et depuis la prise de l'autre pièce jusqu'au pc où est-ce que ça se fait par réseau sans fil?

Merci d'avance!



[Edit] Je remercie par la même occasion les personnes répondant aux autres questions malgré leur nombre sur ce forum!

1 réponse

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
8 sept. 2012 à 16:00
Il existe différents boitiers CPL, des câblés et des WiFi.
Ensuite, il te suffit de brancher un des câbles Ethernet à ta box, l'autre bout sur le boitier sur une prise, et ensuite dans les autres pièces la même config.
1
D'accord, je chercherais, et pour les Wi-Fi il ne faut même pas de cable pour celui du bas? Il le capte automatiquement et "l'envoie dans le courant" alors?

Merci beaucoup!
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
9 sept. 2012 à 00:02
Dans les packs WiFi, la plupart du temps, un boitier Ethernet est fourni pour le modem/routeur et un boitier WiFi.
Certains boitiers WiFi possèdent également une prise Ethernet, il faut bien choisir.
0
Ca marche, merci beaucoup!
0