CommentCaMarche
Recherche
Créer une discussion Signaler

Comment devenir programmeur ?

sgseau 4Messages postés samedi 8 septembre 2012Date d'inscription 5 juillet 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 20 sept. 2013 à 18:12
Bonjour, je voulais savoir quel genre d'étude il faudrait que je fasse pour devenir programmeur et crée des jeux vidéos dans une grosse boite genre Ubisoft... ou travailler dans l'informatique plus globalement, je suis en seconde avec option science de l'ingénieur et PFEG, on m'a conseiller de faire un bac S pour finir avec un bac+5.
Je suis bon dans tout ce qui est matière scientifique donc les études c'est pas trop un problème, je tourne autour de 15 de moyenne en fin de troisième.
Je voudrais aussi savoir si il existait des tutoriels ou des livres sur la programmation car après de nombreuses recherches je n'est toujours pas trouver mon bonheur pour pouvoir apprendre des languages, je pensais commencer par C++ car il est pas mal utiliser dans les jeux vidéos, est-ce une bonne idée ?
Merci de m'éclairer !
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, je te conseil de commencer par le C mais accroche toi ;) sur ce site http://www.siteduzero.com/ tu trouvera les meilleurs tuto de programmation voici le C : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14189-apprenez-a-programmer-en-c.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Hello,

Effectivement si tu fais attentivement les tutos du C dans un premier temps suivi du C++ sur le site du zéro (ne pas hésiter à étoffer avec d'autres sites ou ouvrages) et que parallèlement tu fais de l'algorithmique (http://www.pise.info/algo/codage.htm par exemple).

(Le C parce qu'il te permettra de comprendre beaucoup de choses sur le pourquoi du comment, comment l'ordinateur fonctionne, alloue la mémoire etc. et le C++ parce que tout en restant bas niveau il te fera aborder la programmation orientée objet.)

Tu progresseras très très vite et seras prêt à affronter tous les langages !

Ne pas hésiter à beaucoup pratiquer... faire les exemples, les modifier, essayer des idées que tu as en tête.

Bon courage.
TheProgrammeur69 Un programmeur - 20 sept. 2013 à 18:12
Moi, J'ai 11 et je fais déjà de la programmation j'ai trouvé <<Mon p'tit bonheur>>, je te conseille le java pour débuter avec de nombreux tutoriels sur Internet. Comme IDE je te conseille éclipse pour apprendre a faire tous ce qui est fenêtre et les boutons et les graphiques mais si tu est trop flémard comme "Notch" (même si se n'est pas se qu'il fait) vaut mieux utiliser VB (Visual Basic) c'est très bien pour faire des fenêtres etc...
comme logiciel de graphiques je te conseille : Blender ; grand logiciel de modelage de photo en 3D pour par EX : faire des animations minecraft . j'espère que ça t'aura aider
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.