Bonjour,
Je me permets de répondre même si ce n'était pas du tout le but de ma visite sur ce forum.
J'utilise MusicMe depuis 1 an environ.
Pour 15€ par mois ils proposent la chose suivante:
- on peut télécharger légalement tout ce dont ils disposent (perso il doit y avoir 15% de ce que j'écoute qui n'est pas encore disponible chez eux)
- c'est à dire que les fichiers (format wma protégé) sont physiquement sur votre ordinateur. Vous me direz ça n'a peut-être aucun intérêt, les fichiers pourraient aussi bien rester sur internet (écoute directe depuis le site), je sais pas moi ça me parait plus naturel de télécharger les fichiers. Comme le dis baggylover au dessus le site de la Fnac doit être très bien pour écouter directement les morceaux sur internet. Mais pour quiconque habitué à ses centaines de CD en mp3 sur son dique dur, habitué à Winamp, etc, c'est plus confortable (?)
- si vous voulez mettre les morceaux sur un lecteur portable c'est la galère, il y a actuellement un nombre très limité de lecteurs adaptés, le votre n'y sera probablement pas (le site de musicme propose une liste non exhaustive de lecteurs qui fonctionnent). Alors dans ce cas on peut vouloir convertir quelques albums en mp3 au coup par coup, voire les graver, mais dans tous les cas on retombe dans l'illégal. Aucun intéret donc de tout convertir en mp3 , ce serait plus simple de tout télécharger illégalement sur emule. Perso j'ai des centaines (milliers?) d'albums dont je dispose légalement avec musicme, et de temps en temps je renouvelle ceux de mon baladeur en les passant en mp3, c'est un moindre mal.
- il faut comprendre que 15€ par mois c'est une sorte de 'location', bien sûr pas moyen de s'abonner un mois, de télécharger ses 300 albums précédemment piratés et d'espérer disposer de tout ça légalement pour l'éternité, et tout cela pour 15€ seulement. Si on se désabonne on ne peut plus lire les fichiers (on peut toujours se réabonner par la suite). Certrains diront même que si demain ils passent l'abonnement à 20€, les gens auront le choix entre payer ou bien tout retélécharger chez un concurrent moins cher... :-(
- enfin bref, pour quiconque ayant déjà piraté des centaines de CDs et voulant passer au légal, c'est rentable: perso, mes milliers de CDs doivent valoir des dizaines de milliers d'euros. Depuis 1 an j'écoute tout ça légalement pour... 15€ fois 12 mois. Et si vous téléchargez un ou deux albums par mois ça continue à être rentable...
- Note: quand on achète de la musique titre par titre sur d'autres sites il ya de quoi faire le radin et télécharger le minimum; avec musicme c'est comme l'adsl: à partir du moment où on paye 15€ par mois c'est l'occasion de télécharger à tout va, on peut prendre 30 albums par mois si on veut, etc.
Enfin voilà pour mon avis éclairé.