Mon ordi freeze sans aucunes raison.

Fermé
JorisPoire Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 22:42
JorisPoire Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 19:57
Bonjour,

Je suis tout nouveau sur ce site. D'habitude je n'aime pas créer des topics sur des forums mais là ça me monte au nez. Désolé je me doute que c'est pas le premier topics comme ça mais j'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé qui m'aide vraiment alors j'aimerais qu'on se penche sur mon cas.
Voilà, ça va faire un petit mois que mon ordinateur plante. Tout à commencé depuis que j'ai éteins malencontreusement mon ordi lors d'une mise à jour windows (celles où il est écris de ne pas éteindre l'ordinateur...), mais j'ai tiré la fil de la prise qui s'est pris dans mes pied et j'ai éteins .... Et j'ai l'impression que c'est depuis ce jour là.
Depuis quelques temps les freezes devenaient de plus en plus régulier ... Je me suis donc dis que j'avais attrapé une virus. J'ai donc reboot mon ordi au paramètre d'usine ( etait-ce utile ?) mais non ... Mon ordi continuait à freezer jusqu'au jour où il a même décidé de ne plus s'allumer. Je l'ai envoyer chez un reparateur qui m'as réinstallé le système d'exploitation. Mais l'ordinateur n'en fait qu'à sa tête et continue de planter.
Mais depuis aujourd'hui l'ordinateur freeze tout le temps. Il a même freezé au lancement de windows... Et il freeze encore et encore. En plus je ne peux pas l'éteindre normalement donc je suis obligé de débrancher la prise ... pas super non ?
Je voudrais vous demander vos avis sur ça.
Je tiens à dire que je ne suis pas une lumière en ordinateur.
Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 22:48
Bonsoir



Pour de plus amples informations, fait ceci stp

Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman :

https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

Serveur N°2

Ou

http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
en bas de la page ZHP avec un numéro de version.

Une fois le téléchargement achevé, dé zippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau. (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)

Double-clique sur l'icône pour lancer le programme. Sous Vista ou Seven clic droit « exécuter en tant que administrateur »
- Vérifie si tu trouves une icône "UAC" en haut à droite de ZHPDiag : si c'est le cas clique dessus, sinon passe à l'étape suivante.

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

Laisse l'outil travailler, il peut être assez long.

Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.


Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :


http://pjjoint.malekal.com/

https://www.cjoint.com/

Regarde sur le bureau

Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.

Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt

est ajouté dans la page.

Copie ce lien dans ta réponse.

Merci

@+

0
mickael5757 Messages postés 260 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 4
7 sept. 2012 à 23:21
merci guillaume j'ai le probleme avec mon ordi y freeze pour rien je vais donc essayer se que tu propose en esperant que le diagnostique donne une reponse enfin quelqu'un qui repond a cete question merci
0
we-wes_du_57 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1
7 sept. 2012 à 22:52
Je pense dire une grosse bétise mais tu peut toujours tester! windows+R dans la barre tu tape: msconfig et à ce momment là voit si tu as beaucoup d'applications qui se lancent au démarrage de l'ordi, s'il y en a trop, garde les essentiels et peut être que... Mais bon pas énormément sur de moi! Désolé!
0
JorisPoire Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
7 sept. 2012 à 23:02
Merci guillaume. J'essaierais de le faire dès que mon ordinateur daignera bien s'allumer. Parce que là les rares fois où il s'allume c'est pour une durée qui n'excède pas 5 minutes ...
Merci aussi a we wes. J'essaierais aussi ! :)
0
JorisPoire Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
7 sept. 2012 à 23:03
Je voulais juste rajouter aussi que des fois l'ordi affiche qu'il est allumer mais le moniteur n'affiche aucune image. J'ai essayer de bidoullier les branchement mais ça ne change rien du tout ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
we-wes_du_57 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 1
7 sept. 2012 à 23:10
dernière hypothèse ton ordi fait une grosse crise de colère! :) allez j'espère que tu réussira a résoudre ce facheux problème!
0
Utilisateur anonyme
7 sept. 2012 à 23:12
Re JorisPoire

Le mode sans echec avec prise en charge réseau est fonctionnel?

@+
0
JorisPoire Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
7 sept. 2012 à 23:15
Bha il fait une crise assez longue alors !
J'ai réussis à l'allumer et j'ai lancé le mode sans échecs avec la pris en charge réseau !
0
JorisPoire Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
7 sept. 2012 à 23:18
Même avec le mode sans échecs et la pris en charge réseau il plante ... Je sais plus quoi faire... Je me dis que c'est peut être à cause de l'alimentation ... c'est possible ?
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
7 sept. 2012 à 23:27
bonjour

je crains en effet , qu'avec le problème que tu nous expose
ce soit un problème soit de l'alimentation , soit des barrettes de ram .
ton réparateur à mal fait son boulot , il aurait dû vérifier l'alimentation et les barrettes de ram
il fort possible également que le DD ait pris ""une secousse ""
0
JorisPoire Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
7 sept. 2012 à 23:33
Et je peux pas vérifier si c'est ça ?
Qu'est ce que le DD ?
Merci
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
7 sept. 2012 à 23:45
D D = Disque Dur
0
JorisPoire Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 18:37
Ca voudrait dire que je dois le changer ?
0
dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 2 033
8 sept. 2012 à 18:46
commencer par vérifier les barettes de ram 1 par 1
0
JorisPoire Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 19:57
comment je fais ? Là il ne s'allume même plus ...
0