Décalage temporel entre enceintes

Résolu/Fermé
nico092810 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 7 sept. 2012 à 19:40
nico092810 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2015 - 16 juil. 2015 à 13:03
Bonjours et merci à tous ceux qui lieront ce message,

Voici ma configuration:
-j'ai branché à une carte son Asus xonar DX audio 3 paires d'enceintes.
-ce qui fait un total de six enceintes branchées chacune par câble jack sur "side","front" et "back" à l'arrière de ma carte son.

Voici mon problème, il y a un décalage temporel entre mes paires d'enceintes.
Mes enceintes arrières et latérales sont en retard par rapport à celles de devant: logique étant donné qu'il doit y avoir 10 mètres de câble en plus que celle de devant.
Donc, je souhaitais savoir s'il existait un moyen ou un logiciel qui pourrait corriger ce problème.
merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

6 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
Modifié par antipolis a le 7/09/2012 à 20:18
Bonjour.

Ce n'est certainement pas les 10 mètres de câble qui provoquent ce décalage.
Voyez ceci :
http://www.cvgg.org/vincent/Cours_electricite_et_magnetisme/CoursElectriciteMagnetismeSansImages014.html

Revoyez plutôt les réglages dans l'interface de votre carte audio.
4
Bonjour

Y'a des cartes sons qui ont plus ou moins de latence aussi!
0
Salut, mais ce que je cherche surtout c'est un logiciel (gestionnaire audio) qui puisse paramétrer le délais, donc en connaissez vous un? merci d'avance.
0