Signaler

Mon pc est devenue lent [Résolu/Fermé]

Posez votre question okeyeet13 14Messages postés vendredi 7 septembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 sept. 2012 à 21:04 par okeyeet13
Bonjour,

depuis peux mon pc est devenue super lent. D'abore javais des erreure de wifi au démarrage (mon wifi ne marchais plus) et puis il est devenue super lent je ne connais pas super bien les ordinateur. je suis degouter jai deinstaller une 30aine de jeux et de prgrammes mais toujours pas de diference
j'ai un pc hp avec un processeur AMD Turion(tm) 2 Ultra Dual core mobile m600 (2CPUs) 2.4 GHz 4GB de ram et 360 gb de disque dur.
SVP AIDEZ-MOI
merci davance
<config>Windows 7 / Chrome 21.0.1180.89</config>
Utile
+2
plus moins
Bonsoir,

Il faut faire un diagnostic avant de prescrire quelquechose.

Télécharge ZHPDiag ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34066799-zhpdiag

- Comme emplacement d'installation, choisis : Bureau
- Laisse toi guider lors de l'installation,
coche "Ajouter une icône sur le bureau" et décoche la case "Exécuter ZHPDiag"
Tu verras 3 nouvelles icônes sur ton bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRcheck.

- Sous windows xp, double clique sur l'cône ZHPDiag.
(Sous windows 7 ou Vista, clic droit sur l'icône ZHPdiag et choisir "exécuter en tant qu'Administrateur").

- ZHPDiag s'ouvre : Si la fenêtre est trop large, réduis la largeur pour voir tous les boutons

- Clique sur celui avec une flèche verte en haut à droite, 2ème bouton horizontal pour mettre ZHPDiag à jour.
- Clique ensuite sur le bouton représentant une loupe ( pour "Lancer le diagnostic")
- Laisse l'examen se dérouler. A la fin, tu vois indiqué "terminé".
- Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
- Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site : http://pjjoint.malekal.com

Comment faire :?
Rends toi sur http://.pjjoint.malekal.com
* Clique sur le bouton "Parcourir"
* Sélectionne le fichier que tu veux héberger et clique sur Ouvrir
* Clique sur le bouton Envoyer
* Un message de confirmation s'affiche (L'upload a réussi ! - Le lien à transmettre à vos correspondant pour visualiser le fichier est par ex : http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=df5ea299241015).
* Copie ce lien et colle-le dans ta réponse.

Si quelquechose n'est pas clair, n'hésite pas à demander :)

Ensuite, peux-tu répondre à ces quelques questions ?
- Peux-tu dater précisément quand s'est produit ce ralentissement ?
- As-tu noté quelquechose de particulier avant ?
- Y a-t-il eu un téléchargement, une mise à jour, une alerte de l'antivirus...?

Cordialement Bridget.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
domal lephoenix
mais est ce que tu avais installer un antivirus sur le poste ?
okeyeet13 14Messages postés vendredi 7 septembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 20:00
oui jai avast free anti virus
mickael5757 260Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 31 octobre 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 20:03
telecharge cclaener c'est gratuit et sa peut regler pas mal de probleme
fait le et dit moi que je te dirige pour bien faire les chose
doma18 25Messages postés vendredi 7 septembre 2012Date d'inscription 15 août 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 20:09
pour le probleme de okeyeet13 je crois que c'est un probleme de virus elle aura pris lors d'une connexion wifi
Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 20:59
CCleaner est certes un bon nettoyeur à utiliser néanmoins bien configuré pour la partie nettoyage et avec prudence et sauvegarde du registre préalable, pour la partie nettoyage du registre mais il ne "règle pas bien des problèmes" et en particulier ne nettoie pas les virus,sauf si par hasard un virus se trouvait dans un fichier temporaire suite à un surf dans un lieu infecté.
okeyeet13 14Messages postés vendredi 7 septembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 21:08
mickael 5757 voila jai telecharger ccleaner pourais tu maider a le configurer comme il ce doit
Utile
+0
plus moins
mais est ce la version commerciale ou gratuite.
t a un compte facebook pour bien discuter?
okeyeet13 14Messages postés vendredi 7 septembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 21:09
oui jai un compte facebook c mohammed bouhafs ajoute moi svp
Utile
+0
plus moins
salut

Télécharge et installe Malwarebyte

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34055379-malwarebytes-anti-malware

A la fin de l'installation laisse bien cocher "vérifier les mises a jour"

Ouvre le et lance un scan complet et post le rapport ici une fois qu'il a fini
okeyeet13 14Messages postés vendredi 7 septembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 21:38
mon ordi ne c pas redemarer tu connais teamvieuwer je pence que sa serais plus simple OU PAS
petitmecano 5537Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 21:49
Supprime les programmes suivant (Ps: pour flash player on réinstallera après il n'est pas a jour et je vais t'indiquer un logiciel pour lire les PDF bien plus rapide )

7-Zip 9.22beta
Acrobat.com 1.6.65
Adobe AIR 1.5.0.7220
Adobe Flash Player 10 ActiveX 10.0.22.87
Adobe Flash Player 11 Plugin 64-bit 11.1.102.55
Adobe Reader 9.1 MUI 9.1.0
Babylon toolbar on IE

DealPly => si tu ne l'utlises plus

Internet Explorer Toolbar 4.6 by SweetPacks 4.6.0004
IObit Toolbar v6.2 6.2
McAfee Security Scan Plus 2.0.181.2
Pando Media Booster
QuickTime
Skype Toolbars

Après

Télécharge Javara

http://downloads.malavida.net/fr/file-8330b1c03880366c2f36482a82ce1f4d-rp2po4jN09vV3cam5OLhydLp2KHYxuXO79zJxKDK7NA/javara-windows-malavida.exe

exécute le, pendant l'installation, décoche babylon

A la fin, un fichier ZIP sous le nom de javara apparaîtra sur ton bureau

clique droit dessus, extaire ici
Ouvre javara.exe qui se trouve maintenant sur ton bureau

Clique sur effacer les enciennes versions

Il se peux que ton ordinateur demande a redémarrer, laisse le faire

Puis télécharge et installe la dernière version

http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=68242

et installe la

Cordialement PetitMecano
okeyeet13 14Messages postés vendredi 7 septembre 2012Date d'inscription 10 novembre 2013 Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 21:52
petitmecano merci beaucoup de ton aide mais peux tu maider au niveau de suprimer les truc je sais pas si tu as teamvieuwer ? merci davance est surtout merci pour tout ton aide
petitmecano 5537Messages postés mardi 7 août 2012Date d'inscription 30 septembre 2017 Dernière intervention - 8 sept. 2012 à 22:31
Non désolé, tu as fait se que je t'ai demander ?
okeyeet13- 11 sept. 2012 à 21:04
oui maintenant il nya plus de probleme maintenant il est super rapid qqn de ma famille ma aider ;p
Utile
+0
plus moins
merci a tout les personnes qui ont essayer de m'aider quelqun de ma famille ma nettoyer mon ordi
Bridget. 5765Messages postés lundi 16 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 14 juin 2015 Dernière intervention - 11 sept. 2012 à 14:17
S'il est réellement nettoyé. ...Tu aurais mieux fait de faire un diagnostic avec ZHPDiag comme je te l'avais proposé dès le début pour voir de quoi souffrait ton pc. Il peut être dangereux de confier son pc au hasard. Si tu veux en faire un pour vérification, n'hésite pas. Je pense que ce serait plus prudent et reste à ta disposition
Cordialement Bridget.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !