|
|
|
|
Posté par
kergals, le jeudi 18 janvier 2007 à 19:55:38Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
salut,
que ce pase t-il dans le gestionnaire de périph.. sur le lecteur de cdrom ? est-ce que tu as un point ! ou un ? le druide sans la potion. |
C'est etrange il n'y a plus de peripherique cd-rom !!! tout le reste marche bien mais pas de cd-rom, doit je le reinstaller et ou peut je trouver les pilotes? |
s'il n'est plus présent dans le gestionnaire de périph y'a un gros soucis avec ce lecteur.
Lorsque tu démarre ton poste c'est le bios qui se charge de faire l'analyse des périph... Si ton lecteur cdrom n'est plus reconnu par le bios au démarrage du poste, il ne sera jamais présent dans le gestionaire de périph... Dans un cas comme celui-ci faut commencer par rentrer dans le bios pour voir si ton lecteur cdrom est reconnu et peut être qu'il est sur le mode Disabled. Pour accéder au setup du bios, il faut appuyer sur une touche qui te permet d'accéder au bios au démarage du poste. Soit l'une de ces touches : F1 ou F2, F5, F11, Suppr, etc... Si tu n'arive pas à trouver la bonne touche, débranche ton clavier puis démarre ton poste, le bios va bipé et t'informer que le keyboard est débranché. Avec ça, il te dira la touche qu'il faut utiliser pour accéder au Setup du bios. Si le bios ne détecte pas ton lecteur cdrom c'est que ton lecteur est HS ou débranché. le druide sans la potion.
|
punaise! pas de bol encore un portable...lol !
le druide sans la potion. |
désolée, c'est vrais que ce n'est pas facile avec les portables, tu sugere de faire quoi avant de le jetter a la poubelle?
merci stef
|
re...
tu as toute une floppée de touches qu'il faut essayer pour avoir accès au setup du bios, exemple : Echap, F1, F2, F11, F10 et CTRL+F1 à F12 ou Alt+ F1 à F12 le druide sans la potion. |
Je viens également de récupérer un Armada E500 qui fonctionne bien sauf qu'il ne lit pas les CDROM.
Il n'y a aucun problème coté gestionnaire de periphériques qui dit que le lecteur fonctionne correctement. Mais quand je mets un cd et que je clique sur le lecteur, j'ai un message qui me dit de mettre un cdrom dans le lecteur. J'ai fait réinstaller le pilote présent dans le pc mais ça n'a rien changé. Je suis étudiante et j'ai besoin de récupérer des cours sur cd. SVP, aidez-moi. Merci d'vance. Tatiana |
| 05/01 12h36 | [CD-ROM] Lecteur ou graveur CD/DVD non reconnu | CD-ROM |
| 04/09 19h54 | [CD-ROM] Réparer un CD rayé | CD-ROM |
| 06/10 10h24 | Désactiver l'exécution automatique du CD-Rom | Windows |
| 14/11 13h38 | [DELL] Créer un CD d'installation (master CD) | Windows XP |
| 12/01 12h26 | [Gravure] Pilotes ASPI pour lecteur/graveur de CD/DVD | Gravure |
| 14/06 03h34 | Graver .ISO sur plusieur CD-ROM !! | 4 |
| 11/03 16h40 | Lecteur dvd cd-rom ne répond plus bloque UCl | 8 |
| 11/10 14h57 | CD-Rom vierge plus reconnu, GSA-4164B Win XP | 3 |
| 02/10 19h16 | CD-ROM qui ne lit plus rien ... | 3 |
![]() | CD-DVD Speed - CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les... | Catégorie: Gravure Licence: Open Source |
![]() | Alcohol 120° - Alcohol 120°, est une application permettant de créer des sauvegardes de vos CD ou DVD sous forme d'images disque (images ... | Catégorie: Gravure Licence: Demo |
![]() | PE Builder - PE Builder vous permet de créer un CD-Rom (ou un DVD) bootable (appelé BartPE) de Windows XP (SP1 minimum) ou Windows Server... | Catégorie: Personnalisation Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MP3List - MP3List permet de gérer une collection de MP3, il recherche automatiquement tous les fichiers MP3, lit les TAG et d’autres... | Catégorie: Playlists Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP CompaqDC7700 CMT | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | HP Compaq DC7600 CMT | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | HP Compaq Business Desktop | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | HP Compaq DC7700 CMT | Catégorie: Ordinateur de bureau |