Salut, j'ai aussi recuperer un vieil armada 1592dt ya pa longtemps.
le bios de ce portable est tres different des bios classiques, il faut appuyer sur f10 kan le curseur se met en haut a gauche et en rectangle blanc, et ensuite tu va dans configuration ( le portable doit avoir une partition de 12 mo normalment, elle contient les utilitaires systeme). mais dans le bios g pa trouver komment desactiver le cd rom , ya ke les ports ke jarrive a desactiver.
g galerer pour installer windows 98, car il sinstall bien , mais ne demare pa en mode normal , je sui obliger de le faire en sans echec. et a moi aussi le cdrom napparai pa , il sagit en fait dun confli materil , c le double canal ide ki pose probleme avec le lecteur de PCcard , le controlleur secondaire IDE requiert le mm IRQ kun des lecteur pccard ( le 15 )
g trouver une solution , elle fai apparaitre le lecteur cd rom dans le poste de travail , mai pa dans le gestionnaire de perif. il fau aller dans les propriété du canal double ide , et mettre canal primaire et secandaire activé.
ensuite il faut modifier les fichiers autoexec.bat et config. sys
autoexec.bat : rajoute cette ligne
-------- c:\windows\command\mscdex.exe /d:mscd001
config.sys : rajoute cette ligne au debut du fichier
-------- devcice=c:\windows\command\ebd\oakcdrom.sys /d:mscd001
voila , normalment tu devrai pouvoir acceder a ton lecteur cdrom sous windows , mai il reste tjours ce probleme de confli ki apparaitera dans le gestionnaire de periferik