Impossible accéder à 10.0.0.138

Résolu/Fermé
swapj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 - 18 janv. 2007 à 19:00
 swapj - 27 nov. 2008 à 18:30
Bonsoir tout le monde,
Je galère depuis ce matin pour régler un problème d'accès à Internet.
Config : 2 PC sous XP, routeur, modem adsl speedtouch 510.
Adresses IP PC1=> 192.168.1.6, PC2=>192.168.1.11 Passerelle=>192.168.1.1 Modem=>10.0.0.138
Aucun accès à Internet : tous les liens affichent"Serveur introuvable", impossible aussi d'accéder au routeur par http://192.168.1.1 (Serveur introuvable !)
Ping : les 2 PC se voient, mais la passerelle ne répond pas.
J'ai fait un essai en branchant 1 seul PC directement sur le modem en adressage IP automatique. J'ai maintenant accès à Internet.
J'ai pu accéder au modem avec http://10.0.0.138, mais une seule fois car cette adresse est maintenant bloquée : "Serveur introuvable"!
Je voulais vérifier la config du modem, mais je n'ai pas eu le temps de le faire...
Tout ceci manque de logique et j'ai la désagréable impression d'être victime d'un piratage. SVP, quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? Qui a déjà rencontré ce genre de problème ? Merci de me répondre.
A voir également:

4 réponses

swapj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 2
19 janv. 2007 à 10:02
Bonjour,
C'est encore moi, je n'ai pas passé la nuit dessus, mais presque...
En fait, je me suis aperçu que l'accès à la config du modem par http://10.0.0.138 fonctionne de manière parfaitement aléatoire : un coup ça marche, dix coups ça ne marche pas. De plus, quand je suis dans la config, le simple fait de passer d'une rubrique à une autre peut me faire perdre la connexion (ça vient de m'arriver alors que je faisais des copies d'écran de la config en vue d'une réinitialisation éventuelle du modem) !
Bizarre, bizarre ce comportement et pas scientifique du tout !
1
swapj Messages postés 5 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2007 2
19 janv. 2007 à 20:32
Bon, me revoilà. J'ai fini par trouver la solution de mon problème principal, c.a.d. comment faire pour retrouver l'accès à internet avec mon petit réseau. Alors, si ça peut servir à quelqu'un, la voici.
En fait, il a suffi que je fasse un reset sur mon routeur pour le remettre en circuit, chose que je n'osais pas faire pour ne pas avoir à le paramétrer de nouveau (relire la doc, gamberger , faire des choix pas évidents...). Finalement, le paramétrage n'était pas si compliqué et depuis, tout fonctionne parfaitement, j'accède sans problème aux configs du routeur et du modem ST510 par 192.168.1.1 et 10.0.0.138.
Il reste quand même un point obscur : pourquoi ne pouvais-je pas accéder correctement à la config du modem relié directement à 1 PC ?
Question qui restera sans réponse.
Affaire terminée donc.
1
bonjour,grace à ton lien 192.168.1.1 j'ai pu acceder à l'interface de ma neuf box alors que jusqu'à présent je n'avais jamais réussi.j'ai aussitot rentré la page neuf box-accueil dans mes favoris et j'y vais maintenant quand je veux.
merci.cordialement
1
Excellente idée de le mettre dans les favoris, je n'y avais pas pensé. Routeur et Modem sont bien plus parlants que 192.168.1.1 et 10.0.0.138 !!!
0
moi non plus il est trop difficile sa me met que le masque de sous réseau comment on réussit a se connecter avec le dns p et le dns sec avec l'adresse ip et le routeur par déffaut?
0