Script de sauvegarde Sous Oralce Linux 6

Fermé
rexhab Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 7 sept. 2012 à 12:10
 rexhab - 11 sept. 2012 à 15:37
Hello,

Je dispose d'une base de données Oracle 11g sur une machine Virtuelle Linux Oracle 6 sur un serveur windows 2008 srv.

Je dois effectuer des sauvegardes de ma base de données et mes connaissances en linux sont zéro.

Pourriez-vous m'expliquer comme faire un script qui me ferrait des sauvegarde.
J'aimerai si possible des sauvegardes a chaux.


Mes meilleurs salutations.



A voir également:

6 réponses

jee pee Messages postés 39637 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 9 235
Modifié par jee pee le 8/09/2012 à 10:16
Salut,

J'espère que toutes tes manips tu les effectues sur une base de test, pas la base réelle de production.

Car pour ce que tu as à faire il me semble indispensable que tu te formes à l'administration Oracle.

Sauvegarder c'est bien, mais en cas de pépin là il faut recréer la base, charger la dernière sauvegarde complète, puis appliquer les sauvegardes incrémentielles.

Pour se connecter en administrateur :

sqlplus /nolog
connect sys/password as sysdba

Le fichier init.ora est un fichier texte. Pour le modifier n'importe quel éditeur peut être utilisé. vi sous linux par exemple

cdlt


Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
7 sept. 2012 à 13:31
Salut,

Oracle est livré avec pas mal d'outils. Tu peu lire ce tutoriel : Sauvegarde et restauration de données sous Oracle.
0
rexhab Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
7 sept. 2012 à 14:28
Salut célien,

merci pour l'info.

J'essaie de modifier ma base pour que le mode archivelog soit actif. Dans SQL plus je me co en system, malheureusement il me dit que je n'ai pas les privilèges pour le faire. Que puis-je faire.
0
rexhab Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
7 sept. 2012 à 14:59
Je dois modifier le fichier init<SID>.ora, malheureusement je ne dispose d'aucun logiciel qui me permet de l'ouvrir, une idée ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Tout est fait sur la BD de test. Je n'ai que quelques notions général de oralce, sans plus.

J'ai effectué des sauvegardes et des restauration de la base avec Oracle. Le problème est que je dois le faire manuellement.

Je vais essayer cela. encore merci.
0
Merci, grâce à cela j'ai pu activer le "archive_log_mode"

Je me suis inspiré de ces deux postes :
http://www.developpez.net/forums/d1026096/bases-donnees/oracle/administration/oracle11g-archivelog-mode-activation/

et

http://www.orafaq.com/wiki/Oracle_database_Backup_and_Recovery_FAQ

Après cela j'ai effectué une sauvegarde et une restauration, le tout c'est bien passé.

Dans PL/SQL lorsque j'effectue la commande suivante :
archive log list

Le paramètre de Archive destination est USE_DB_RECOVERY_FILE_DEST, qu'est ce que cela ?

A prèsent je désire effectuer un Script qui me permet d'effectuer automatiquement une sauvegarde a froid et une a chaud. Pourriez-vous me dire ou trouver des scriptes simple pour mon Oracle Linux 6 ?

La BD n'est vraiment pas ma tasse de thé et j'essaie de m'y former.

Amicalement
0