Posez votre question Signaler

Excel NB.SI avec plusieurs critères [Résolu]

Kirilov 76Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 22 décembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 25 févr. 2015 à 10:26
Bonjour,
J'essaie de monter une formule NB.SI avec plusieurs critères pour des données texte et ne trouve pas de solution sur le forum (ou je n'arrive pas à les adapter à mon cas...)
J'ai d'un côté (disons colonne A) une liste avec des mots et de l'autre (disons colonne B) une série de mots-clefs
Quant je cherche à connaître le nombre d'occurrence des mots-clefs un simple NB.SI me convient tout à fait. Mais j'aimerai connaître aussi le nombre d'occurrence des mots-clefs de la colonne B en fonction de critères de la colonne A en plus du total.
Je cherche donc à écrire quelque comme : si la colonne A contient « Toto» combien la colonne B contient de « Tartempion ».
Je précise que si les cellules de la colonne A contiennent un seul terme, celles de la cellule B en contiennent plusieurs.
Merci de votre aide !
Lire la suite 
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,
Essayez avec cette formule:
=SOMMEPROD((ESTNUM(CHERCHE("Tartempion";B2:B200))*(A2:A200="Toto"))
Gounsso 2Messages postés mardi 21 octobre 2014Date d'inscription 23 octobre 2014Dernière intervention - 21 oct. 2014 à 21:43
Bonsoir Tontong
j'ais Essayer la formule pour mon problème mais ca me donne #NOM?;
disons que dans ma cellule B j'ais des Alphas Numériques comme donnes par Exemple (FER_020; FER_025; FKCR_129; FKRD_046)......
Pouvez-vous m'aider a voire cela;
Merci d'avance
Répondre
Raymond PENTIER 32186Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 26 mai 2015Dernière intervention - 21 oct. 2014 à 21:47
Si tu n'envoies pas ton fichier, ou au moins ta formule, on ne peut pas deviner ce que tu as fait ...
Répondre
Mytå 2979Messages postés mardi 20 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 22 mai 2015Dernière intervention - 21 oct. 2014 à 21:57
Salut le Forum

Pour joindre un fichier utilise http://www.cjoint.com/
et recopie le lien fourni dans ton prochain message.

Mytå
Répondre
Gounsso 2Messages postés mardi 21 octobre 2014Date d'inscription 23 octobre 2014Dernière intervention - 23 oct. 2014 à 09:51
Bonjour,
j'ais des problème avec cjoint je n'arrive pas a copier le lien, même après avoir installer Mozilla,
Répondre
tontong 1784Messages postés mercredi 3 février 2010Date d'inscription 22 mai 2015Dernière intervention - 23 oct. 2014 à 11:45
Bonjour,
Sur Cjoint.com:
Parcourir >>sélectionner le fichier >> ouvrir
Créer le lien
Sélectionner le lien avec la souris Copier (Ctrl+C)
Coller
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

Tu devrais essayer avec SOMMEPROD :

=SOMMEPROD((A:A="x")*(B:B="y"))
Kirilov 76Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 22 décembre 2014Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 09:37
Bonjour,
Cela ne fonctionne pas... Le retour est : #NOMBRE.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+1
moins plus
=somme(si($a$1:$a$1000="toto";si($b$1:$b$1000="tartempion";1;0);0))

a valider par CTRL+SHIFT+ENTREE (défini que c'est une formule matricielle)
Kirilov 76Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 22 décembre 2014Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 09:39
Bonjour,
Cela ne marche pas... Retour #N/A. Mais peut-être que je dois préciser que si A contient un seul terme de recherche, B lui en contient plusieurs. Je veux dire que ce n'est pas B=tartempion mais b contient tartempion.
Répondre
srg2- 7 sept. 2012 à 09:41
ben oui là ça marche plus comme ça ....

c'est long le texte en B ?
Répondre
Kirilov 76Messages postés dimanche 15 mars 2009Date d'inscription 22 décembre 2014Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 09:43
Je viens de faire un nbcar : c'est compris entre 0 et 200 caractères environ. Chacun des mots sont séparés par une virgule.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il existe 2 solutions à ton problème le NB.SI.ENS et la fonction SOMMEPROD. Très bons tutos ici:

http://www.tutoenboite.fr/excel-compter-le-nombre-doccurrences-dune-ou-plusieurs-valeurs-nb-si-ens

et

http://www.tutoenboite.fr/excel-compter-le-nombre-doccurrences-dune-ou-plusieurs-valeurs-sommeprod
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Excel NB.SI avec plusieurs critères  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.