Ch personne probleme usb acer aspire

Fermé
patrice30200 - 18 janv. 2007 à 18:05
 geeknajm - 27 févr. 2014 à 10:18
je recherche des personnes ayant un probleme avec les port usb sur les portable acer serie aspire, apparement il existe un default materiel sur ces serie, je pense que les acheteurs des ses serie n'ont pas encore essayé leurs ports, merci de vous identifier afin de savoir si vous etes nombreux dans ce cas.
A voir également:

36 réponses

patrice30200 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 2
18 janv. 2007 à 18:15
le meme probleme a ete identifié sur acer aspire serie 9302 9513 9524 9503 9402 9411 enfin toute la serie 9000 il est imperatif de faire remonter l'information car tous ceux qui porteront une reclamation apres un an seront hors garantie...........
3
Bonjour,

J'ai egalement le probleme sur les ports USB. Existe-t-il une solution ?
0
Bonjour, jai le même problème de port usb avec mon modèle acer aspire 5736Z. Que peut-on faire?
0
je me retrouve également avec un port usb qui ne fonctionne pas sur les 3 de mon aspire 7739G
0
Bonjour, jai le même problème de port usb avec mon modèle acer aspire v3-571
0
Mon PC Acer Aspire M1600 AB7D

Pour remettre mes ports USB 2, j'avais une première fois Flasher mon BIOS R01-C0-DOS et cela avais bien marché, mais j'ai eu le même problème plus tard et après l'avoir flasher plusieurs fois, mes ports USB 2 fonctionnaient toujours en USB 1.

J'ai téléchargé VGA ATI 8.41 et VGA.sys dans la case MS Windows SP1 à l'adresse suivante :
http://support.acer-euro.com/drivers/desktop/aspire_m1600.html

Et après avoir installer le 8.41 tout mes ports USB 2 fonctionnaient de nouveau mais comme j'ai essayé presque tout je ne sais plus lequel des deux est le bon mais je suis presque sur que c'est le VGA ATI 8.41.

Et cela fonctionne enfin, 3 jours à chercher et à remettre l'une ou l'autre de mes image ghost mais cela valait la peine.
2
Bonjour.

Même pb sur les ports USB de gauche sur un ACER Aspire 9513.
Voir le lien svt probleme usb acer aspire 9510#1
Bonne journée.
Johann
1
mmmmh j'ai un Acer série 9520 et mes ports USB sont très lent en USB 2, c'est ce genre de problèmes ?
0
patrice30200 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2019 2
12 févr. 2007 à 08:27
Bonjour, non sur certain acer en serie 9000 les port USB de gauche ne fonctionnent pas du tout, certainement non raccordés a la carte mere, j'ai echangé trois portable avant de tomber sur un qui fonctionne correctement..... Les pocesseurs de serie acer aspire n'ont certainement pas du essayer leurs ports usb ce qui explique le nombre limité d'utilisateurs qui dénoncent le probleme, pour ma part je conseille donc aux personnes qui désire acheter un de ces portable de prendre une garantie qui prenne en compte l'echange par du neuf ou le remboursement durant un an, la garantie advantage acer n'etant pas assez fiable etant donne le nombre de plaintes sur le sav acer qui semble etre un peu leger malgres le nombre important de ventes qu'enregistre acer alors mefiance........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Moi aussi j'ai des problèmes USB mais plus spécifique pour syncroniser mon pda qTek. J'ai testé le qTek sur d'autres ordinateurs et ça marche sans problèmes. Merci de me tenir au courant. Linda
0
j'ai également un prob. avec les port usb (fonctionne pas du tout) mais sur aspire 1410, de plus la carte audio ne fonctionner pas non plus , mais tout reste foncionnel. je ne vois pas lien entre usb et audio mais le prob. semble lié ? bizarre
0
j'ai également un probleme avec les ports USB, ma webcam ne fonctionne pas.J'ai un PC ACER Aspire T180.Il est déjà retourner pour réparation ,on me le rend en m'indiquant pas de panne.Demain j'appelle le dépanneur qui s'en est occupé.
0
j'ai le meme probleme que toi sur un t180 ma webcam philips spc315n elle plante l'ordi rien a faire j'ai tout essayer si tu as du nouveau avec le depanneur tien moi au courrant s'il te plait mon ordi est encore garanti merci
0
j un problem usb ne foctionne pas
0
salut, moi aussi j'ai un problème avec mes ports usb .tous mes periphériques usb sont allimentés mais impossible d'utiliser ma webcam ni mettre à jour mon téléphone, malgrès une reconnaissance de ceux-ci.
acer aspire 3610
0
Bonjour,

J'ai le meme pbm avec aspire 5102. Touts les ports USB n'arrive pas a detecter les clés usb2.0 et ma webcam ne fonctionne plus. Tout cela est arrivé aprés bloquage de l'ecran. Les SAV acer m'ont démandé de renvoyer le portable pour réparation.
0
Bonjour,

J'ai egalement le probleme sur les ports USB. j'ai acer 9524 ,le port usb de gauhe ne fonctionne pas et un a droite non plus. ils ont fonctioné pendant 6 mois et plus rien.
0
Bonjour, possesseur d'un Acer 9524 neuf (donc licence Windows) et sans soucis technique mais je ne retrouve plus mon cd Windows d'origine. Pourriez vous m'en faire une copie ?
Merci.
G@z.
0
acer 9302 plus de web cam et les 4 port usb 2 sont en usb1 les probleme semble lié sos
0
Même problème plus de port USB et plus de Web Cam avec mon ACER 5110, la hotline m'a précisé que c'était un problème connu, et pour resoudre le problème il me suffisait de commander un DVD de BOOT à 60€ pour que tout revienne à la normale.
Je pense que je vais m'y remedier à envoyer 60 € !!!!!!!!!!.
Merci si quelqu'un a une solution pour installer correctement le Chipset de ATI qui gère autant la patie graphique que les port USB.
0
spectatrice
22 nov. 2007 à 18:54
Bonjour, vous n'êtes pas les seul à avoir des problèmes avec les ports USB. Je présume que avez tous Vista , sachez que les drivers usb pour vista n'existent pas du moins pour la Livebox , la réponse d'Orange après vous avoir bien babader (vu leur incompétence) c'est vous connecter sur le port ethernet et de laisser tomber le port Usb .
Donc si vous avez Vista, livebox, et port usb.Vous savez ce qui vous reste à faire .
0
Et ç a continu, je viens de recevoir mes DVD pour réinstaller windows XP media center pour 60€ et bien sûr la réinstall n'a pas marché.
J'ai rappelé la Hotline et surprise, cela ne venait plus d'un problème logiciel mais matériel (comme je l'avais préciser au départ ce qui m'avait vallu que l'on me raccroche au nez) en sachant qu'ils m'ont fait durer jusqu'au bout de la garantie.
Enfin après maint discussion ils m'ont peut être pris en garanti la réparation, mais je pense qu'il vont me faire payer 58€ pour réinstaller windows sans compter l'amabilité des hotliner qui laisse vraiment à désiré.

Le client est pris en otage et nous sommes bon qu'à ouvrir son porte monaie com dab ( peut être que le prix est attractif au départ mais au bout du compte cela coute plus ches qu'une grande marque.

Je vous tiendrai au courant sur la suite

Guy
0
bonjour,

J'ais un problème avec mon processeur amd mobile sempron pour un acer aspire 3100.Le processeur monte trop vite à 100% d'utilisation.J'aimerais savoir si il éxiste une solution pour ce type de sujet.
merci
0
oui , passer un bon anti-virus et votre problème sera régler .
0
moi mon portable aspire 5102 tout port usb et ma webcam integre ne fonctionne plus du jour au lendemain je suis dégouter il a eu 1 an et 1 mois et nai plus garantie
0
455.lapetition.be
1 févr. 2008 à 14:35
http://455.lapetition.be

C'est notre ultime recours.
0
meme souci pour moi, j'ai dû reformater le dissque dur entierement pour retrouver une activité a peu pres normale du pc....maintenant c'est mon lecteur qui ne se lance pas quand j'insere un jeu (COD4) par contre avec BF2 ça marche! :s
0
même diagnostic pour moi avec un Aspire 9520 acheté en juillet 2007 avec WINDOWS XP.
Seul l'usb de droite est alimenté et fonctionnel.
Après quelques soucis avec message du genre "votre port est en 1.1, passez-le en 2.0" , il fonctionne normalement
Mais les trois ports de gauche n'ont jamais marché.
Le SAV Acer, contacté, m'a suggéré de faire une restauration complète en config usine, mai sje n'ai pas envie de me retaper la réinstallation de tous mes logiciels
(une restauration système normale ou un point de restauration winXP n'y ayant rien changé).
Par ailleurs, le bios étant bridé, on ne peut pas accéder à ce niveau à l'activation ou non des ports usb...

Quelqu'un a-t-il essayé la restauration partielle via empowering technology >réinstaller > réinstauration pilotes > windows XP > système > chipset (uniquement ?)

J'ai déjà procédé à une restauration partielle pour récupérer le lecteur de cartes interne qui avait tendance à disparaître sans crier gare, ainsi que pour réinstaller le graveur de CD/DVD (suite à la fameuse erreur "%1 introuvable, veuillez réinstaller l'application"...)
0