Code 43, unknown device, disque dur externe.

Fermé
skyblueone Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 - Modifié par skyblueone le 7/09/2012 à 00:01
 circus - 28 mars 2014 à 09:31
Bonjour,

Je rencontre depuis plus d'un mois un problème assez dérangeant, mes clés usb, disques durs externes, et mon ipod ne sont plus reconnu. Chaque fois que je les branche il est marqué:

"Périphérique non reconnu"

Dans le gestionnaire des périphériques il est marqué unknown device et quand je regarde les propriété de ce périphérique il est marqué :

"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"

Cependant ma souris, mon imprimante et ma webcam fonctionnent en étant reliés à l'ordinateur par des ports usb.

Ce problème m'empêche même de chargé mon ipod et évidement itunes ne ledétecte pas non plus.

Edit: Sur windows 7


A voir également:

6 réponses

skyblueone Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
8 sept. 2012 à 19:02
Personne à des idées?
1
bonjour
voici une solution simple pour commencer
Essaie cette "recette de grand-mère" !

- fermer Windows par Arrêter (le PC est alors arrêté)
- déconnecter tous les périphériques USB
- débrancher le cordon d'alimentation secteur (celui du chargeur sur un portable)
- déconnecter la batterie si le PC est un portable
- appuyer pendant 40 secondes ou plus sur le bouton de mise en service du PC
- connecter la batterie si le PC est un portable
- brancher le cordon d'alimentation secteur
- démarrer le PC
- rebrancher les périphériques USB
0
skyblueone Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
7 sept. 2012 à 10:22
Non déjà testé et retesté mais ça ne marche pas. Merci quand même.
0
skyblueone Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
10 sept. 2012 à 18:04
up svp :)
0
on va essayer ceci
tu débranches tout tes appareils .
tu passe un coup de cleaner dans la base de registre.
tu redémarre le pc .une fois lancer ton bureau. tu recherches des mises a jour windows update
si il y en a tu les installes.
tu rebranche par exemple une clé usb ou un ipod un apres l'autre
0
skyblueone Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
19 nov. 2012 à 17:52
Je me permets de re-up le sujet car le problème est toujours pas réglé. J'ai essayé de faire ce qu'il y a dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=k03Hy3SXq-k mais cela ne marche pas.

Il parait que ca peut venir de l'alimentation, comment le vérifié et comment régler le problème si il viens de là?

Un port hub pourrait-il régler le problème? Et de quelle type?

Je vous poste quand même des screen shot du problème;

http://img839.imageshack.us/img839/5738/code43j.png
http://img12.imageshack.us/img12/681/unknownk.png
0
skyblueone Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2012 1
19 nov. 2012 à 19:25
Je sais pas pourquoi ce message ce fou au milieu de la discussion met c'est bien mon dernier message.
0
j'aie le même problème avec un téléphone S2 pour importer les photos, après de nombreuses tentatives, effectivement en intercalant un petit usb il trouve (windows) et installe correctement les pilotes
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Shaeden Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
Modifié par Shaeden le 11/02/2013 à 17:29
Bonjour ! J'ai exactement le même problème avec mon disque dur, seulement comme il fait 2 To j'espère pouvoir y remédier. Avez-vous trouvé une solution ?
Apparemment ce serait dû à une absence de logiciel pilote. Savez vous où je peux télécharger gratuitement un pilote pour disque dur Toshiba ? Merci d'avance.
0
farao Messages postés 13 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2013
11 févr. 2013 à 17:28
Tu as regardé de ce côté http://www.hotline-pc.org/usb.htm


--
0