Posez votre question Signaler

Mémoire virtuelle insuffisante [Résolu/Fermé]

Nono - Dernière réponse le 21 juil. 2009 à 18:00
Bonjour à tous, j'ai un message récurent qui me dit " mémoire virtuelle minimale insuffisante". Que puis je faire pour augmenter celle ci?
Lire la suite 
Réponse
+229
moins plus
Bouton de droite sur poste de travail -> Propriété
Onglet Avancé. Dans le cadre performance, clic sur parametres
Onglet avancé à nouveau, clic sur le bouton modifier
Passe en taille personnalisé et augmente la taille mini (Generalement je met des multiples de 8: 512, 1024,2048...) et la taille max
Valide en appuyant plein de fois sur OK ^^

Le principe est de mettre une valeur égale au double de la RAM installée sur le système.

posepipi- 16 juin 2009 à 20:45
merci dje-dje mais une dernière question moi il est affiché: taille initiale (Mo): 384
taille maximale : 768
je voulait simplement savoir si la taille mini et la taille initiale était les mêmes choses et qu'es que tu me conseillerai de mettre.
merci d'avance a+
dje-dje 10481Messages postés mardi 6 janvier 2004Date d'inscription ModérateurStatut 28 janvier 2011Dernière intervention - 17 juin 2009 à 09:52
Non ce n'est evidemment pas la meme chose.
La taille mini est la taille minimal qu'occupera le fichier d'echange, la taille maxi celle qu'il prendra au maximum.

384 et 768 sont les réglages par défaut, ils ne sont pas forcemment mauvais.
Je préfère mettre des multiple de 8, donc souvent je met 512 et 1024.
florenceko- 17 juin 2009 à 10:32
Bonjour, Merci pour ton conseil.

A bientôt

Florence
anassiou- 13 juil. 2009 à 20:32
meci beacoup pour voter aide et bravo
Suissah- 21 juil. 2009 à 18:00
Merci beaucoup ! ça m'a beaucoup aidé =)
Réponse
+3
moins plus
Bonjour nono
Tu vas dans panneau de configuration\système, onglet avancé, paramètres de performances, onglet avancé, mémoire virtuelle, modifier. Tu mets 1,5 ou 2 fois la valeur de ta RAM.

mouns- 26 sept. 2008 à 16:45
j ai deja essayer mais il me prend trod de place 15go
jmp59 28717Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 26 sept. 2008 à 18:20
Bien sur que c'est trop. Il ne faut pas dépasser 2,5 fois la valeur de la RAM.
Réponse
+3
moins plus
Re
Les opinions divergent. Certains conseillent de mettre la même taille pour les deux (1,5 ou 2 fois la RAM)

Réponse
+3
moins plus
Très bien merci beaucoup dje-dje a+

Réponse
+0
moins plus
ok, merci beaucoup

jmp59 28717Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention - 27 janv. 2007 à 22:49
Salut,

Augmenter ta mémoire virtuelle n'est qu'un pis aller.
Si ton ordi fait trop appel à la mémoire virtuelle, c'est que ta Ram est insuffisante.
Et ça ralentit sérieusement ta bécane.

La vraie solution, c'est d'augmenter ta Ram.

Bye.
céline- 27 janv. 2007 à 22:51
je ne sais pas si cette réponse m'était adressée mais je n'ai pas trop compris ce que tu as dit.
Comment on augmente la Ram ? Il faut changer qqch dans l'ordi non ?
jmichelsuder 98Messages postés samedi 17 janvier 2004Date d'inscription 17 décembre 2014Dernière intervention - 14 mai 2007 à 13:22
Bonjour,

La RAM ou mémoire vive est constituée par des barettes fixée sur des supports de la carte mère
jmp59 28717Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 14 avril 2015Dernière intervention jmp59 - 28 janv. 2007 à 00:29
Cette réponse ne t'était pas particulièrement destinée. Sinon je l'aurais mise en dessous et pas au dessus de ta demande.

Ton cas est plus complexe. Je reviendrai t'expliquer.
En attendant, jettes un coup d'oeil la dessus.
memoire
memoire
ram
Ça te permettra d'avoir une idée du fonctionnement des mémoires du PC.

A+.
aladine jmp59 - 14 mars 2008 à 12:41
Bien embarassée au milieu de ce fourmillement d'informations
je ne sais pas ce qu'est la mémoire virtuelle, je ne sais pas ce que c'est que RAM
j'ai augmenté les chiffres de la mémoire virtuelle, comme conseillé, toujours le même message
pourquoi ce message depuis quelque temps, je suis au quart de mon camembert (disque C) et je n'ai pas changé mes habitudes d'emploi PC
jmp59 me demandait ma RAM (480 Mo de RAM) et mon emploi de PC : bureautique et photos, c'est tout
réponse attendue ++++++
merci d'avance
Ce document intitulé «  mémoire virtuelle insuffisante  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.