Programme indésirable bloque installation

Fermé
olivierantoine - 6 sept. 2012 à 17:34
 olivierantoine - 7 sept. 2012 à 15:26
Bonjour,


Bonjour,

Est apparu dans mon ordi un programme sorti de je ne sais où, 'Babylon' ça s'appelle, le genre de truc qui se substitue à la barre d'outil du navigateur internet etc, rien de grâve sauf que c'est difficile à désinstaller, et surtout il semble que ça fasse planter Cool Edit, mon logiciel d'édition musicale.

Au début j'ai pensais que le problème venait du logiciel lui-même, je l'ai donc désinstallé en vue de le réinstaller, mais quand j'ai voulu le réinstaller, la réinstallation a été bloqué par le fameux Babylon: pour poursuivre l'installation il fallait que j'accepte de télécharger telle barre d'outil, au début j'ai refusé, ce qui interrompt l'installation, puis de guerre lasse j'ai accepté, le truc a alors voulu se connecter à une page inexistante, et donc échec de l'installation.
Bon, je retélécharge mon logiciel et j'essaie de l'installer, même chose, sauf que cette fois c'est une barre d'outil du nom de 'php nuke' qui veut s'installer...

En résume: un programme parasite qui veut installer des barres d'outil à la con mais qui surtout m'empêche d'installer un logiciel dont j'ai très besoin.

Je trouve ça bizarre, mais bon, il faut que je puisse réinstaller mon multipiste, alors je sais: ccleaner, adwcleaner, malwarebytes anti-malware, etc, mais ça marche pas toujours, je vais les essayer, mais si l'un de vous a un truc radical à me conseiller, je suis preneur, merci.
Et réinitialiser le navigateur, ça marche pas, j'ai essayé, l'invite de commande me dit que 'firefox' n'est pas bla ba j'ai oublié la suite
A voir également:

2 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
6 sept. 2012 à 18:18
Télécharge ADWcleaner (gratuit et sans installation).
Puis 'scan'

Puis 'suppression'

Avant cela, la prudence serait de prendre un point de restauration, au cas ou....
0
olivierantoine
7 sept. 2012 à 15:26
Merci
0