La fin des Nokia Phone?

Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - Modifié par Namab le 6/09/2012 à 14:41
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 - 7 sept. 2012 à 13:39
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez peut-être vu, Nokia va sortir 2 smartphones "de la dernière chance" (pour reprendre le titre de certains articles) afin de remonter un peu la pente, car leurs chiffres sont quelque peu décevants ces derniers temps.

De ces 2 nouveaux smartphones, le Nokia 920 est censé être le nouveau fleuron, et tout commençait plutôt bien à la lecture des caractéristiques (Ecran Pure Motion HD+, Objectif Karl Zeiss et son Pureview, une bonne résolution, 32Go de mémoire interne, etc...) et ... le tout nouveau Windows Phone 8 !

Or, la intervient le problème :
Je ne remets pas en cause l'efficacité de cet OS (pour l'avoir pas mal utilisé, je le trouve même assez agréable) mais il est hélas très peu utilisé, dispose de peu d'applications sur son Store, et n'attire pas vraiment la clientèle.
Alors, ce smartphone qui avait à la base tout pour plaire, ne va t'il pas tout simplement signer la fin de Nokia?
Car j'ai bien peur que cela ne suffise pas à relancer l'attrait pour les Windows Phone, bien que ce téléphone soit vraiment intéressant.
Je pense même qu'un tel téléphone proposé sous Android pourrait avoir un certain succès.
Ne pensez-vous pas que Nokia devrait ouvrir un peu ses horizons, à Android notamment?

Sur ce, bonne journée à tous,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 19:44
Bonjour

WP dispose de bien plus d'applications que n'avait Android lors de son décollage.

Les ventes des premiers Lumia sont encourageante, le public finira par s'intéresser à WP (d'autant plus que le public va maintenant se familiariser avec l'interface metro avec Windows 8)

Personnellement je ne crois pas du tout en la fin de Nokia. Dans le pire des cas, Nokia sera racheté par Microsoft (qui ne laissera pas s'écrouler le pilier central de Windows Phone), et bénéficiera par la même occasion de l'importante tirelire de MS pour lui redonner un coup de boost.

Et je crois par contre qu'un Nokia mis de force dans le moule Android serait la fin totale pour lui.
Les constructeurs Android n'ont pas une santé financière enviable en dehors de Samsung, mais en plus ils doivent faire face à des procès venant de tout côté (et sans l'aide de Google, qui depuis 2 ans c'est lancé dans la construction de son boulcier de brevet soit disant pour défendre les constructeurs... et depuis 2 ans il fait l'autruche, laissant ainsi Microsoft gagner plus avec Android qu'avec Windows Phone, laissant Apple interdire la vente d'androphones, et laissant les constructeurs faire face à d'importants frais judiciaires et perte de leurs bénéfices à causes de royalties). L'OS de Redmond est lui protégé d'une belle carapace de brevets, et en plus il est vraiment innovant, ce qui lui permet d'éviter les procès sur des impressions de "déjà vu".
En plus de ces problèmes que Nokia devrait affronter, il aurait un second problème non connu des autres constructeurs Android... il devrait se reconstituer une clientèle Android, souvent fidèle à une marque, chose pas facile quand on arrive bien après les autres.

(et puis un Nokia qui lâche Microsoft c'est un Nokia qui ne peut plus compter sur sa précieuse aide. Microsoft a versé des milliards à Nokia, Microsoft finance les campagne de marketing de Windows Phone, et aide aux campagnes de Nokia, Microsoft intègre des solutions Nokia dans son OS, ce qui rapporte bien sûr des $ à Nokia, etc.

Nokia a besoin de MS, MS a besoin de Nokia.
Aucun des deux n'aurait intérêt à casser ce lien qui les unis.
Et si Nokia se lance dans Android, forcément Microsoft prendra ses distances... et ira peut-être courtiser un autre constructeur, comme HTC par exemple, fort partenaire historique de MS, le même HTC qui déçoit de plus en plus côté Android).
0
Namab Messages postés 673 Date d'inscription lundi 8 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2022 24
7 sept. 2012 à 13:39
Belle réponse, merci :)
Je pense que tu as raison. Il n'y a plus qu'à espérer que les utilisateurs soient séduits par "Métro" !
0