"pas de signal" pour les chaines n°2,3,5,13

Fermé
pseudo645 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - Modifié par pseudo645 le 6/09/2012 à 14:56
agnes59600 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - 30 mai 2016 à 11:11
Bonjour,

j'ai acheté récemment une télé de marque Techwood pour mon petit studio d'étudiante à Talence. J'ai testé la télé chez moi (dans le 64) et elle marchait très bien. Lorsque j'ai monté la télé à l'appartement, j'ai refait une recherche des chaînes. Problème : pas de france 2, france 3 , france 5 et 13. J'ai relancé plusieurs fois la recherche des chaînes puis finalement, j'ai bien eu toutes les chaînes. Mais nouveau problème : les 4 chaînes précédemment citées ne marchent pas ou mal : soit l'image est de très mauvaise qualité, soit l'écran est noir avec écrit "Pas de signal".
Que faire? Est-ce un problème de télé ou bien d'antenne?
Merci d'avance pour votre aide.



2 réponses

pseudo645 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 14:58
Merci pour votre réponse. Je vais peut-être me passer de ces chaines plutôt que de payer le déplacement d'un électricien. Merci encore.
14
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 417
6 sept. 2012 à 15:07
Peut-être devriez-vous en parler avec le propriétaire du studio, dans l'hypothèse où vous y vivez en location !
@+
0
bonjour,
les chaines publiques( 2,3,5,lcp et france ô) et leur site d'emission sont geres par une seule societe
les autres chaines le sont principalement par une autre societe
aussi, dans pas mal d'endroits,deux emetteurs geres par deux societes differentes sont en fonctionnement,et souvent sont situes sur deux emplacements geographiques plus ou moins distants et emmettent avec une puissance differente
des lors, l'installation doit prendre en compte cette particularite
votre antenne: collective? individuelle? interieure?....
si votre appartement, a votre entree ds ls lieux est relie a une antenne tv,celle ci doit, et c'est une obligation legale,vous fournir un signal tnt exploitable pour toutes les chaines
c'est au proprio ou bailleur de faire le necessaire et a lui seul,contactez le et mettez lui la pression,quitte a le faire par mise en demeure en recommande avec a r si celui ci fait la sourde oreille
0
agnes59600 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
30 mai 2016 à 11:11
moi j ai la meme chose que SPEUDO645 et meme avec celle d avant celle ci qui est neuve antenne bouger rien y fait et presque toutes les chaines ca vient ca repartt aucun signal ras le bol
0