Problème lenteur Clé Wifi Belkin N300

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 19:43
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2012 à 14:24
Bonsoir,

Je viens de m'acheter une clé usb wifi. Bon jusque là pas de problème, tout s'installe nickel mais ma connexion est extrêmement lente (environs 10 secondes pour afficher une page google, impossibilité de regarder une vidéo, etc.).

Du coup pour une clé qui est censé pouvoir faire 300mbps, je comprend pas.
D'autant plus que la réception du signal est au maximum et pourtant dans la fenêtre "état" de ma connexion, la vitesse est de 1,0mbts/s...

J'ai essayé de reboot mon pc, de changer de navigateur, de désinstaller/réinstaller le driver, rien à faire, toujours ma connexion extrêmement lente...

Bon voilà, si quelqu'un à des pistes de solution à m'apporter je suis preneur!

Merci d'avance!


A voir également:

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié par barnabe0057 le 5/09/2012 à 23:12
Ah te revoilà !

La clé a beau être une 300 Mbps, si le point d'accès envoie du 54 Mbps la clé ne recevra pas plus vite.

Si tu es dans ta résidence universitaire il ne faut pas oublier qu'il y a du monde sur la connexion, le débit est d'autant plus divisé.

Apparemment le débit de 1 Mbps dont tu parles correspond au débit du réseau local, ce n'est pas le débit de ta connexion internet. Ce n'est pas normal il devrait être plus élevé.
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 11:15
Pour la résidence, en effet, j'avais pensé à ça.
Mais comme le wifi s'active par zone quand un abonnement est pris il peut y avoir au maximum 4-5 personnes dessus donc pas suffisant pour avoir une connexion aussi lente je pense.
En fait je sais pas si je me fait comprendre mais en gros, le wifi sur lequel je suis connecté ne s'est ouvert que quand j'ai souscrit mon abonnement et seulement dans un rayon de quelques chambres.

Et puis dès l'ouverture de mon abonnement (et donc du wifi dans la zone), j'étais déjà à cette vitesse alors que je ne pense pas que d'autres personnes se soient connecté instantanément sur mon wifi.

Donc je ne pense pas que le problème vienne de là c'est pour ça que j'ai pensé à la clé wifi.


Pourquoi ce serait le débit du réseau local? Je suis dans une fenêtre "État de Connexion réseau sans fil" et c'est la que cette vitesse est marqué.


Du coup si vous pouvez m'aider ici aussi ce serait sympa.
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
6 sept. 2012 à 11:20
Pour internet

1. L'offre

Si ton offre est assez ancienne, des changements ont peut-être eu lieux, va en boutique de ton opérateur et demande si tu peux avoir un meilleur débit, si tu peux, il faudra néanmoins te réabonner

2. Mode De Connection

-Le meilleur moyen de connecter ton/ tes ordinateur(s) est par cable ethernet, si la box n'est pas trop loin, privilégie ce type de connection
-Si il n'y a pas trop d'obstacle, connecte le en wifi (avec une clée wifi de 150 ou 300 Mbit/s si possible)
-Si ton réseau électrique est récent et que le wifi n'est pas bien reçus utilise des CPL

3. Navigateur

-Les navigateurs internet a privilégier sont

- Google Chrome
- Firefox
- Opéra

Vérifie qu'ils sont a jour

3. Les toolbar

Les barre d'outils ralentissent ton navigateur, pour les supprimer :

Télécharge AdwCleaner

https://toolslib.net

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et suppression

Ton ordinateur va redémarrer et post éventuellement le rapport ici

4. Ordinateur

Si ton ordinateur est très lent, il en va de soit que les pages internet vont être longues a charger
Si le démarrage, ouverture de programme etc... sont lent, signale le

Cordialement

Pour ton cas je pense que la box ...

Essaye d'avoir un autre réseau comme freewifi ou sfrwifi

Sinon, ton ordinateur est lent ou plutot rapide?

Je pense qu'ils ont du bloquer le débit (normale)

Allume ton ordinateur

n'ouvre rien
Juste une page et va sur se site :

https://www.degrouptest.com/

Fait lancer le test, a la fin, copie et colle ici les trois lignes qui apparaitront

Cordialement PetitMecano
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 11:33
Bonjour PetitMecano,

1. L'offre

Je viens tout juste de la souscrire, il y a deux jours.


2. Mode De Connexion

-Je ne peut pas prendre par câble Ethernet, n'ayant pas accès au routeur, cependant étant en résidence, un wifi m'est ouvert sur une passerelle que je peut voir dans le "mappage réseaux" sur mon pc. Ce wifi n'est donc disponible que pour moi et (manque de mot de passe oblige) au maximum deux ou trois autres personnes je pense.

- A priori pour le wifi, la passerelle est proche de mon pc, le wifi que je reçoit à une récéption maximum et ma clé wifi est une 300 Mbit/s donc pas de problème ici non plus normalement.


3. Navigateur

- Firefox

A jour, téléchargé hier.
J'ai aussi testé sur IE mais rien de plus (étonnamment)


3. Les toolbar

J'en ai aucune.


4. Ordinateur
Toujours très rapide, j'étais sur une autre connexion avant (en câble) et ça aller très vite même en mettant plusieurs applications sur internet en même temps (MMO + Internet + etc.)


Pour le réseaux j'ai pas le choix, j'ai un seul wifi ici.

Ordinateur plutôt rapide normalement, même avec des logiciels qui prennent pas mal de ressources j'ai jamais eu du problème, d'où mon étonnement!


"Je pense qu'ils ont du bloquer le débit (normale)"
Je n'espère pas, ce serait quand même pas génial qu'il fassent ça sans prévenir!
D'autant plus que j'ai un ami qui à le même abonnement pas loin de chez moi, même fournisseur et il n'a pas de problème...

Pour le test je vais faire ça là et je te remettrait une nouvelle réponse.


Merci pour le temps que vous prenez pour m'aider!
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 11:47
J'ai fait "test de débit", voilà le résultat:


"Votre FAI : Autres ()
Débit descendant : 177 kbps (22.1 Ko/s) - Débit montant : 240 kbps (30 Ko/s) - Ping : 161 ms"


Voilà, si ça peut vous aider à m'aider =)
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
6 sept. 2012 à 11:58
22Ko c'est sur que ce n'est pas beaucoup

Dans ton offre c'est mentionné ton débit ?

Télécharge AdwCleaner

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/finish/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner

Ferme toute tes logiciels et navigateurs

Ouvre AdwCleaner ( executer en tant qu'administrateur pour windows 7 et vista)

Et [recherche]

Ton ordinateur va redémarrer et post éventuellement le rapport ici

Fait le quand même au mieux tu n'as rien ...

télécharge Opéra

https://www.opera.com/computer/thanks?partner=&par=id=34973%26location=415&gaprod=opera

Une fois installé, clique en bas sur "opéra turbo" ça va accélérer ta connection ...
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 13:02
J'ai fait ça, Opéra ça ne change rien et apparemment pas de problème détecté sur le cleaner je met le rapport au cas où ça ai un intérêt:

# AdwCleaner v2.000 - Rapport créé le 06/09/2012 à 12:57:56
# Mis à jour le 30/08/2012 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate (32 bits)
# Nom d'utilisateur : ****** - ****
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\neomax\Downloads\adwcleaner.exe
# Option [Recherche]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Présent : C:\Program Files\Mozilla Firefox\Extensions\afurladvisor@anchorfree.com

***** [Registre] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{F9E4A054-E9B1-4BC3-83A3-76A1AE736170}

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.7600.16385

[OK] Le registre ne contient aucune entrée illégitime.

-\\ Mozilla Firefox v15.0 (fr)

Nom du profil : default
Fichier : C:\Users\******\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ft8ndlam.default\prefs.js

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[R1].txt - [1312 octets] - [06/09/2012 12:57:56]

########## EOF - C:\AdwCleaner[R1].txt - [1372 octets] ##########
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
Modifié par petitmecano le 6/09/2012 à 13:45
Lance le en mode suppression ...

Le problème est que ton débit est bloqué, va voir la personne chez qui tu as pris l'abonnement et montre lui ton mécontentement en lui demandant qu'il te donne un flux plus important ...

Tu payes plus ou moins que 20€ par mois ?

Sinon prends une offre (chez free ou chez un autre opérateur) internet illimité et connecte toi en 3G avec ton portable...

Je peux (avec mes outils) t'optimiser ta connection au maximum mais tu n'auras pas plus de 30 KO/s donc il faut qu'on t'augmente ton débit en amont ...

Tu captes quoi d'autre comme réseau ?
0