|
|
|
|
Bonjour
je réalise des sites web ressources pour mes élèves, pour présenter un objet technique (exemple : le vélo), je souhaiterai qu'à partir d'une image représentant l'objet dans son ensemble, les élèves aient accès aux détails de système (ex : les freins, le dérailleur etc...). exemple : Un clic sur les freins de l'image du vélo, ferait apparaître sous cet image, 3 images montrant en détail les freins et un texte décrivant le fonctionnement.
si une âme charitable pouvait m'indiquer la marche à suivre.
merci d'avance pour votre participation à l'amélioration de mes cours.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
Salut prof,
|
Merci pour les liens, je pense que je peux me simplifier la tâche avec gimp->filtres->web->image cliquable, il me permettra d'otenir le code pour les coordonnées des zones à cliquer.
|
Tu peux faire plus simple que du javascript. Tu peux le faire en PHP. Par exemple, si tu clique sur la zone des freins, tu mets une variable à 1 (pour chaque zone une valeur différente) tu fais un POST de cette valeur et en dessous de ton imge tu mets une conditon qui dit que si variable=1 alors afficher image1, image2, image3. Si tu ne connais pas le PHP tu trouveras de nombreux tutoriaux sur le net.
|
En php ????
|