Loyer Western Union

Résolu
Nikoï - 5 sept. 2012 à 14:27
 Volte - 3 oct. 2012 à 19:16
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et dans le cadre d'un échange Erasmus j'ai décidé de partir 6 mois à Munich. En cherchant un logement, je tombe sur une offre interessante, proche de la fac. La personne qui loue l'appartement est un allemand expatrié pour raison professionnelle en Angleterre, ce qui fait que je ne peux le rencontrer.

Voici ce qu'il m'écrit :
i am not in Germany at the moment, I just
relocated here in England few weeks back due to my new job and that is
the reason I am renting out the flat and i have the flat keys here
with me.i left urgently with the hope of coming back soon but right
now the work has taken me to stay for another 3yrs under contract
agreement, that's why I have made up my mind to put up my apartment
for rent.

Sur ce, je lui réponds que je suis intéressé. Il me demande plusieurs informations :
Nom
Prénom
Adresse permanente
Adresse actuelle
N° de téléphone
Adresse où recevoir les clés
N° de passeport.

Après lui avoir fourni ces informations, l'homme m'envoie un contrat de location de 5 pages, précisant entre autre que le paiement du premier mois (350€) et de la caution (550€) s'effectuera par Western Union et qu'il m'enverra les clés dès réception du paiement.

Vu la réputation de ce moyen de paiement, je me pose quelques questions et j'aimerais avoir votre avis... Est-ce une arnaque ? Le contrat me protègera-t-il dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos réponses !

5 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
5 sept. 2012 à 14:41
Bonjour

C'est une arnaque connue: coupez tout contact.
3
T'a tout a fait raison! De toute manière quand tu vois du western union et du transfert d'argent c'est que ça sent direct l'arnaque.
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
5 sept. 2012 à 15:41
Ach, guten tag,

che peux fous tire que c'est une mega-Gross ARNAK bien avricaine!!!

Encore un scheisse proudeur de Gotte d'Ifoire!

ne PAYEZ AB-SO-LU-MENT rien par quelque moyen que ce soit.

La seule procédure valable est H2HCM: Hand To Hand cash Money

En clair:
- vous rencontrez le loueur ou une agence,
- vous visitez
- ca vous convient vous signez
- vous payez par chèque ou espèces

AUCUNE AUTRE PROCEDURE n'est envisageable.

Le soi-disant loueur vous mettra la pression comme quoi il a d'autres candidats loueurs... En réalité il n'y a aucun appartement. Voter correspondant est dans un cyber café d'Abidjan ou Cotonou et pratique l'escroquerie à grande échelle.

A+
2
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 14:50
Bonjour,
Ca a bien la structure générale d'une arnaque (vendeur parti à l'étranger comme bien souvent).
De plus demander un numéro de passeport à l'intérieure de l'union européenne (Allemagne / France) et de surcroit par un particulier je trouve ça hautement bizarre.
Pour répondre à votre question, si c'est une arnaque le contrat est un faux et n'a donc aucune valeur juridique et donc ne vous protègera en rien.
Tout ceci sans juger de la véracité de la transaction.
Cordialement.
1
ach!! Gross Malheur!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
Modifié par Afrikarnak le 5/09/2012 à 16:42
Mein Gott! Achtung!
Che ne peux qu'approuffer le pertinent reponz de mon Liebe und esztimable Kolleg npmp63.. Nür ein gross arnak!
Foyez fous même par izi:
https://fr.search.yahoo.com/search?p=arnaque+location&toggle=1&cop=mss&ei=UTF-8&fr=yfp-t-703
Auf wiedersehen und gross Méfianz!
Ihr Afrik Arnak
-1