Résiliation forfait 3g+

marine - 5 sept. 2012 à 14:12
kris0013 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 17:49
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir une lettre de résiliation type pour l'abonnement internet d'une clé 3g+ et de son assurance que j'ai souscrit chez Bouygues. Il faudrait qu'il soit précisé dans la lettre que je possède d'un droit de rétractation d'un délai de 7 jours pour mettre fin à mon contrat ( je l'ai souscrit le 3 septembre).

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.

5 réponses

kris0013 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
Modifié par kris0013 le 5/09/2012 à 15:42
bonjour marine, voici ce que j'ai trouve, A envoyer en A/R , avez vous déjà pris contacte avec le SAV de votre opérateur?

(Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)
Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.
Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.
Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa.
Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.
Article L121-20-1
(inséré par Ordonnance n° 2001-741 du 23 août 2001 art. 5 et art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001)
Lorsque le droit de rétractation est exercé, le professionnel est tenu de rembourser sans délai le consommateur et au plus tard dans les trente jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due est, de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur.
1
Merci pour votre reponse. Je n'ai pas contacter le sav mais je me suis rendu en boutique, on ma répondu qu'il était impossible de résilier car jai pris le forfait en boutique et non a distance. Est ce vraoment le cas? Je suis perdue ! De plus je n arrive pas a acceder au sav car il faut un identidiant et code que je n'ai pas
0
kris0013 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
5 sept. 2012 à 17:11
quoi qu'il en soit, il faudra quand même envoyer un courrier pour la résiliation.
plus rien ne se fait via la boutique.

Info de bouygues

Vous êtes un client Forfaits, Clés 3G+, Tout-en-un ideo :
> Depuis votre mobile : 614 (appel gratuit, puis mise en relation décomptée de votre forfait).
> Depuis un fixe : 1064 (prix d'un appel local).

> Par courrier : Bouygues Telecom
Services clients
60436 Noailles Cedex

Résilier un abonnement
> Par courrier : Bouygues Telecom
Service résiliation/clientèle
38218 Vienne Cedex
(envoyer un courrier en recommandé avec avis de réception, indiquer votre numéro de contrat)
n'oubliez pas de confirmer la bonne adresse 'envoie de votre courrier avec le SAV.

dans votre courrier n'oubliez pas d'indiquer votre code client, et le moyens de vous joindre en cas de problème avec le SAV. Dans votre formulaire d'achat de la clé vous devez posséder toute les informations nécessaire pour les joindre.

bonne continuation.
0
Merci bcp dois je renvoyer la clé 3g avec ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kris0013 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 2
5 sept. 2012 à 17:49
posez la question avec eux. ça sera plus simple.
0