Formule pr copier ligne sur autre feuille xls

Résolu/Fermé
MarineB - 5 sept. 2012 à 09:29
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 6 sept. 2012 à 07:16
Bonjour,

Je suis en train de créer un tableau de relances clients qui servira ensuite de base pour réaliser des publipostages.

Dans un fichier Excel j'ai 5 feuilles :
1/ Tableau de travail (comme son nom l'indique c'est celui sur lequel je repporte toutes les relances à effectuer)
2/ 1ère relance
3/ 2ème relance
4/ 3ème relance
5/ Mise en demeure

Dans ma première feuille (tableau de travail) j'ai une colonne dans laquelle je sélectionne quel type de relance je dois effectuer (1ère, 2e, 3e...)

J'aimerai q'une fois que j'ai sélectionné le type de relance, la ligne entière de ce tableau de travail vienne automatique compléter le tableau d'une des feuilles correpondant à la relance sélectionnée...

J'espère que j'ai été claire dans mes explications !
Merci par avance pour les réponses que vous pourrez me fournir !

Cordialement,
Marine
A voir également:

4 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 sept. 2012 à 09:38
bonjour,

j'ai une colonne... laquelle ?

1/ Tableau de travail
2/ 1ère relance
3/ 2ème relance
4/ 3ème relance
5/ Mise en demeure
est-ce le nom réel de tes onglets ?
0
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
5 sept. 2012 à 09:41
Bonjour,

La colonne s'appelle "Type de Relance".
Oui les onglets portent exactement ces noms.

Merci
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 sept. 2012 à 10:25
bonjour,

Dans ta feuille "Tableau de travail" tu insères cette macro événementielle (
mode d'emploi) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal sel As Range)
If sel.Count <> 1 Then Exit Sub
If Not Intersect(sel, Range("E:E")) Is Nothing Then
    With Sheets(sel.Text)
        Rows(sel.Row).Copy Destination:=.Rows(.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1)
    End With
End If
End Sub

Il faut adapter E:E à ta colonne et que ton libellé de "Type de Relance" soit le même que le nom de l'onglet.
0
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
5 sept. 2012 à 10:45
Super cela fonctionne très bien!!
Seul l'onglet Mise en demeure n'est pas renseigné. Quand je sélectionne "Mise en demeure" dans la colonne "Type de relance" ça m'affiche "Erreur d'execution '9' L'indice n'appartient pas à la sélection".
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
5 sept. 2012 à 21:47
Bonsoir,

Quand je sélectionne "Mise en demeure"

Si tu as une erreur, c'est sans doute que ton onglet s'appelle "Mise en demeure " ou " Mise en demeure" ;-) : regardes bien si tu n'as pas des espaces incongrus, ou bien c'est dans ta liste de sélection...
0
MarineB63 Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016
6 sept. 2012 à 07:16
Yes !! merci !! un petit espace c'était doucement glissé dans mon onglet... à la fin...
Merci beaucoup !!

Je peux mettre ce sujet en résolu.

Bonne continuation !!
0