Prise TV France Télécom

Résolu/Fermé
StevensonProust - 4 sept. 2012 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2012 à 13:46
Bonjour,

Je sais que ce problème à déjà été évoqué sur ce forum et bien d'autres, mais je suis arrivé au bout de toutes mes solutions possibles...
Nouveau locataire dans un appartement, surprise au moment de brancher ma télévision Thomson 32HS4246CW. La prise TV de l'appartement est une prise avec deux fiches où apparament on peut visser, et l'inscription "France Telecom". Je prends donc mon mal en patience, je file direct chez NumeriCable où l'on me donne un cable avec un embout TV pour brancher sur ma TV, et un embout différent que je peux visser sur une des deux prises de la fiche France Telecom. Cependant, même avec ce cable la recherche reste infructueuse aussi bien sur les chaines en analogique que numérique. C'est un appel à l'aide, je ne me vois pas rester sans television :(
Merci de votre aide.

Stevenson Proust
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 5/09/2012 à 09:19
Bonjour!

Ce téléviseur contient deux tuners numériques, DVB-T et DVB-C, donc probablement deux modes de recherche de chaînes numériques. As-tu essayé les deux?

Ton immeuble dispose-t-il d'une offre collective Numéricâble, genre service antenne, ou SUN (Service Unique Numérique)? Payes tu ce service quelques euros mensuels dans les charges?


PS: L'inscription sur la prise, ce n'est pas France Télécom. C'est France Télécom Câble, FTC, nuance...
1
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 13:25
bonjour
encore faut il que votre prise soit effectivement reliee au reseau cable
0
StevensonProust
5 sept. 2012 à 13:29
Merci Mekthoub pour ta réponse, il fallait utilisé un autre mode de recherche nommé Dvb-T Air Research, mais toujours avec le cable TV branché ! Merci de ton aide, je peux maintenant tranquillement regarder la tv en mangeant ;)
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 13:46
bon appetit
0