Acces internet via Freewifi

Fermé
bechouille Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 - 4 sept. 2012 à 21:08
Baracouda14 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - 21 févr. 2013 à 19:41
Bonjour,

Avant de poster ce message je tiens a signaler que j'ai deja fait une recherche dans le forum mais qui n'a pas reussi a résoudre mon probleme c'est pourquoi je vais voule décrire le plus précisement possible.

Je suis étudiant et dans un appart qui n'est pas mon domicile donc pour ne pas payer une box en plus j'ai voulu utilisé le freewifi le probleme c'est que je n'y parviens pas ( génial quand tout ce fait par internet a la fac ).

J'utilise un sony vaio avec un systeme de wifi intégré. Dans la liste des réseaux disponible le freewifi est le premier , le signal est excellent et j'arrive a me connecté.

Cependant sur le logo des barres du signal il y a le triangle jaune qui indique pas d'accès internet. J'ouvre mon navigateur et il me dit que je ne peux pas me connecter donc impossible de rentrer identifiant et mot de passe pour pouvoir utiliser free.

Dans le centre reseau et partage j'ai un petit dessin :

mon ordi ===>freewifi===x=> internet .

Si vous avez besoin de plus d'info pour m'aider dite moi le , j'essaierai de vous donner plus de detail.

Merci d'avance

3 réponses

Oolira Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013
5 sept. 2012 à 22:22
Oui en effet j'avais le même problème et je désactivais ma carte réseau ou alors j'attendais un peu ou beaucoup de temps...parfois ça marchait parfois non..
0
LirojAnakarkis
21 févr. 2013 à 09:31
J'ai exactement le même problème ici, alors que la connexion a fonctionné hier toute la journée, sans problème !

Le réseau FreeWifi est détecté, signal excellent, l'ordinateur s'y connecte, mais une fois connecté, le triangle contenant un point d'exclamation signale qu'il n'y a pas d'accès à internet.
Lancer le navigateur est inutile, la page d'identification ne s'affiche pas.

Pourtant, hier, aucun problème ! J'ai même téléchargé un film !
0
Baracouda14 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 1
21 févr. 2013 à 19:41
Apparement free "blacklist" les adresses MAC de certains PCs (je ne sais pas quels sont les critères, trop de téléchargement ...).

Il suffit donc de changer cette fameuse adresse pour contourner cette restriction. Personnellement j'utilise le logiciel "Win7 MAC Address Changer" (gratuit), je m'en sers quand ça bloque.
0