Posez votre question Signaler

DNS local [Résolu]

youplay 133Messages postés mardi 30 mars 2010Date d'inscription 15 mai 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 10 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,
J'ai Wamp d'installé sur mon PC et un jolie site que je voudrais faire fonctionner en Intranet. (Seulement sur le réseau local).
Pas de problèmes pour accéder au site en entrant l'adresse IP de ma machine dans la barre d'adresse des autres postes, je voudrais cependant pouvoir saisir autre chose que l'adresse IP pour y accéder.
Sur ma Neufbox, j'ai un onglet DNS local, mais une fois les champs remplis je ne suis pas redirigé vers le site.
Quelqu'un saurait'il pourquoi?
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
quel serveur dns tes pc utilisent-ils ?
ils doivent utiliser ta box et aussi tu dois faire un ipconfig/flushdns car Windows utilise un cache local et il cache aussi les requêtes qui ont reçu une réponse négative.
ciscowarrior 789Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 17 février 2014Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 12:04
pb de cache dns ou de fichier localhost
peux-tu desactiver le service dns cache et retester
Répondre
youplay 133Messages postés mardi 30 mars 2010Date d'inscription 15 mai 2013Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 12:27
j'ai stoppé le service (commande "net stop dnscache") pas de changement :(
Répondre
ciscowarrior 789Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 17 février 2014Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 12:52
peux-tu vérifier ton fichier hosts
Répondre
youplay 133Messages postés mardi 30 mars 2010Date d'inscription 15 mai 2013Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 13:17
le fichier hosts d'une machine au hasard sur mon réseau?
Répondre
ciscowarrior 789Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 17 février 2014Dernière intervention - 7 sept. 2012 à 14:19
celle sur laquelle tu as fait tes tests avec les navigateurs mais je doute que ce soit ça si ça foire avec toutes les machines
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Mais dans mon navigateur quand je tape "serveur" je suis redirigé sur une recherche google.

tu tapes ça où ?
dans la barre d'adresse (à gauche) ou dans la barre de recherche (à droite) ?
Chez moi, si je colle http://serveur dans la barre d'adresse, je tombe, longtemps après, sur cette page:
http://www.serveur.com/

avec firefox aurora mais IE ne trouve pas.
google chrome a la recherche et la barre d'adresses combinées ensemble.

Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Dans la barre d'adresse! Mais depuis j'ai décocher une case dans les paramètres de google chrome (Utiliser un service Web pour résoudre les erreurs de navigation) et maintenant j'ai "page web inaccessible"
"Impossible de trouver le serveur de serveur, car la résolution DNS a échoué."
youplay 133Messages postés mardi 30 mars 2010Date d'inscription 15 mai 2013Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 13:05
je ne pense pas que mon navigateur entre en cause, le nslookup fonctionne mais quand je ping sur "serveur" sa ne marche pas.
Répondre
ciscowarrior 789Messages postés mercredi 2 novembre 2011Date d'inscription 17 février 2014Dernière intervention - 9 sept. 2012 à 20:59
alors peux-tu sniffer ta carte réseau avec wireshark pendant que tu ping "serveur" et mettre le fichier pcap sur cloudshark et files nous l'url
Répondre
youplay 133Messages postés mardi 30 mars 2010Date d'inscription 15 mai 2013Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 13:35
Alors en fait j'ai enfin réussit à faire fonctionner ce site en local.
Le problème est seulement dans le nom que j'ai attribué à mon IP.
Il faut mettre .local
Je me retrouve donc avec serveur.local !

Merci beaucoup pour ta patience!
Répondre
brupala 56569Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 21 mai 2015Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 16:56
Salut,
félicitations, c'est documenté quelque part chez SFR ça ?
Répondre
youplay 133Messages postés mardi 30 mars 2010Date d'inscription 15 mai 2013Dernière intervention - 10 sept. 2012 à 17:10
non j'ai trouvé sur des forums! me suis arraché les cheveux!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  DNS local  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.