DNS local

Résolu/Fermé
youplay Messages postés 133 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - Modifié par youplay le 5/09/2012 à 13:46
youplay Messages postés 133 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 - 10 sept. 2012 à 17:10
Bonjour,

J'ai Wamp d'installé sur mon PC et un jolie site que je voudrais faire fonctionner en Intranet. (Seulement sur le réseau local).

Pas de problèmes pour accéder au site en entrant l'adresse IP de ma machine dans la barre d'adresse des autres postes, je voudrais cependant pouvoir saisir autre chose que l'adresse IP pour y accéder.

Sur ma Neufbox, j'ai un onglet DNS local, mais une fois les champs remplis je ne suis pas redirigé vers le site.

Quelqu'un saurait'il pourquoi?

3 réponses

quel serveur dns tes pc utilisent-ils ?
ils doivent utiliser ta box et aussi tu dois faire un ipconfig/flushdns car Windows utilise un cache local et il cache aussi les requêtes qui ont reçu une réponse négative.
1
sinon si tu n'as que quelque postes , utilise le fichier localhost sur ces machines et tu n'auras
pas besoin de serveur dns local
0
youplay Messages postés 133 Date d'inscription mardi 30 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2013 4
5 sept. 2012 à 18:32
je connais pour les fichiers localhost mais je voudrais éviter de les modifier sur tous mes pc.

Mes pc utilisent des DNS automatique. j'ai configuré le DNS préféré sur ma box mais je ne suis toujours pas redirigé sur le site.
0