[GTA IV] Installer 2 fois sur le même pc

Résolu/Fermé
Eikomany Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 17:51
 Utilisateur anonyme - 6 sept. 2012 à 22:14
Bonjour à tous !

J'ai acheté GTA IV sur PC il y a un petit moment déjà, j'ai d'abord commencé par jouer seulement sur Internet, puis je me suis mis au modding (en 1.0.4.0). J'ai modifié des tonnes et des tonnes de trucs, et n'étant plus en 1.0.7.0, je n'ai plus accès au Live.

Donc ma question est simple : comment pourrais-je installer deux fois GTA IV, un en 1.0.4.0 que je modde, et un en 1.0.7.0 que je ne touche jamais et que je n'utilise que pour le Live. J'ai vu sur internet que beaucoup le font, ils en installent même parfois plus de deux afin d'installer les mods changeant tout le jeu (neige, désert etc), mais malheureusement aucun tuto n'est trouvable.

J'ai essayé 2 fois en changeant le nom du dossier, puis en faisant réparer, mais après ça m'a foutu une mer** pas possible et j'ai dû réinstaller/re-modder :/ Ca m'avait même delete toutes mes sauvegardes, c'est balo tongue.gif

J'espère que quelqu'un pourra m'aider smile.gif


Je suis sous windows 7 64 bits.

Merci d'avance à tous
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 18:06
Bonjour


Citation de ce forum http://www.gtaforums.fr/lofiversion/index.php/t13678.html

tu peut instaler plusieur fois gta4 , astuce , tu nstale gtaIV , une fois sa fait , ton dossier Grand Theft Auto IV , renome le , lance le cd , et fait reparer , et le seculaucher , suis se tuto http://www.gtaforums.fr/index.php?showtopic=13609


Voilà , toute la solution est là !



Cordialement
1
Eikomany Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
4 sept. 2012 à 18:13
Merci pour la réponse rapide :) Donc si j'ai bien compris : J'installe une fois GTA (en l'occurence mon jeu déjà moddé en 1.0.4.0), je le copie sur D, je le delete de C. Je relance le setup, je fais réparer, il me l'installe une nouvelle fois en 1.0.0.0. Là je lance la MAJ 1.0.7.0 sur celui sur C. Ensuite je n'ai plus qu'à faire des raccourcis des Launcher du GTA de C (pour le Live) et un autre raccourci pour celui de D (pour le jeu moddé) ? Merci encore pour l'attention que tu portes à ce sujet :)
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 18:23
re,

1)
Ben tu installes GTA en mode normal .

2)
Ensuite tu vas dans C:/programmesfiles/rockstargames/GTAIV et tu renommes ce dossier en ce que tu veux ( MOD par exemple car ca sera ton gta mod)

3)
Ensuite tu relances ton cd GTA et il va le repérer ton gta donc impossible de le réinstaller donc tu fais réparrer et la il va te reinstaller un second gta

voilà ;)
0
Eikomany Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
4 sept. 2012 à 18:27
D'accord super merci :) Je vais essayer ça et je vous tiens au courant pour savoir si on passe ce sujet en résolu ou pas :D
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 19:38
ok , en espérant que tu pourras bien t'amuser sur TES gta ^^
0
Eikomany Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
4 sept. 2012 à 22:21
Rah y'a un problème >< Maintenant j'ai accès au live mais je ne peux plus lancer ma partie moddée ! En fait quand je lance le gta moddé, il m'ouvre le nouveau Social Club pour lancer le jeu, du coup ça lance le nouveau GTA installé..
J'ai réinstallé la vieille version du Social Club pour qu'il se lance avec celle-ci. Le vieux social club s'ouvre bien, sauf que quand je clique sur "jouer", il me lance le nouveau social club, et donc fatalement le nouveau GTA :/ J'essaie de copier le vieux gta dans C en changeant son nom (si ça marche faudra surement faire cette manip à chaque fois) et je vous dirai si ça fonctionne même si j'ai pas trop d'espoir.. Ralala que c'est casse bonbon les ordis :o N'hésite pas à me dire si tu as une autre idée :/ Merci
0
Eikomany Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 00:00
Re, désolé pour le double post.

Mon GTA moddé ne se lancait même plus ! Quand je change le nom du dossier, il se lance avec une résolution pourrie, et y'a un écran noir juste après les logo rockstar. Je suis obligé de ctrl+alt+suppr (gta iv est marqué comme "ne répond pas"). Avant il tournait très bien. Je pense que c'est la MAJ 1.0.7.0 qui a foutu sa merde, comme d'habitude :/ Je ne vois vraiment pas comment faire.

J'ai donc fait une restauration système. J'ai donc retrouvé mon GTA moddé (qui fonctionne parfaitement du coup), mais je n'ai toujours pas de live sur le nouveau gta vu qu'il est toujours en version 1.0.0.0 ^^ Si vous avez des idées sans que ça foute le bordel, je prends :( Je commence à désespérer.

A toute !
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 12:33
alors la je sèche , poste ta question sur le forum gta :)
0
Eikomany Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
5 sept. 2012 à 20:23
Bon je désespère :p Dis-moi, j'ai GTA IV EFLC, je ne l'ai jamais installé. Je peux jouer en live avec ? Parce que dans ce cas, je laisse mon gta 4 moddé, et je joue au live via eflc, c'est faisable ?

Et le live d'eflc change par rapport à celui de gta 4 ? On y rencontre les mêmes personnes etc ?

Merci :)
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 20:48
Je ne m'y connais pas trop en GTA , désolé !
Moi c'était plus le coté "windows-installation de logiciel " que je connaissais !

va voir sur le forum GTA :)

cordialement et bon jeu

ps : n'oublie pas de mettre en résolu
0
Eikomany Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012
6 sept. 2012 à 21:51
Voilà ça marche, j'ai mon gta moddé et eflc pour le live, ça ira :)

Merci pour ton temps daft, bonne continuation !
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 22:14
;)
0