rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problèmes lecture avec DD QPS multimédia

duclosdebarry, le jeudi 18 janvier 2007 à 00:22:22
bonjour à tous
Etant plusieurs à avoir les mêmes problèmes de lecture de fichier divx, xvid, MP3 et Jpeg sur la TV, avec un DD QPS profil 35 Multimédia et pour ma part n'ayant ni la compétance en informatique pour faire les interventions que l'on m'a gentiment proposé de faire sur ce site, ni l'envi de me farcir une Hotline à 0.15 € la mn, pour un produit qui est dixit le fabricant "facile d'installation et d'utilisation", je souhaiterais entrer en contact avec toutes les personnes qui se heurtent aux mêmes problèmes d'utilisation pour ce disque dur multimédia. Ceci, afin d'intervenir auprès du constructeur pour qu'il ne prenne pas les consommateurs pour des pigeons, et si une intervention directe ne suffit pas, saisir une association de consommateurs pour dénoncer par voie de presse ce scandale: pourquoi ce produit ne répond pas aux caractéristiques annoncées, pourquoi ne fonctionne-t-il pas sur la télé. Me contacter par email: duclos.mh@wanadoo.fr
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à duclosdebarry  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
axel vincent, le jeudi 8 février 2007 à 19:08:10
efectivement je suis dans le meme cas que toi, et je trouve insuportable de se dire que meme si je n'ai pas payé le produit trop cher, il ne repond pas aux exigence.....dans ce cas aucun interet d'acheter un disk multimedia...

pour resumer, si je crois avoir compris le souci:

-ne pas formater ce disk!! car il prend en charge le fat32 et pas le ntfs....mais windows XP ne peut formater qu'en ntfs si la partition fait plus de 40GB

-au dela d'un certain gavage (moi je l'ai rempli à 90% en faisant des transfert chez les potes), il ne lit plus rien!!!! meme certains films, quand tu les lance, le disk met en route une image ou un son.....beurk!!

(le partitioner en plusieurs series de 30 a 40GB en fat32; et peut etre ne pas trop le gaver)

pour ce qui est des reclamations en groupe, je suis a fond pour!!! il n'y a que cela qui marche aupres des assoc de conso, et pour avoir du poids devant la boite de merde qu'est QPS!!!!!
Répondre à axel vincent

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
david$, le lundi 12 février 2007 à 10:26:27
Il faut formater avec Partition Magic 8.0.
On peut trouver sur internet ..... si on regarde bien. :-)

Mais le gros probleme du QPS c'est quand ne peut pas changer les codes sur le disque dur.

Est-ce que vous avez deja essayer des sous-titres ?
De moi ca ne marche pas.
Répondre à david$

3

carine07, le mercredi 4 juillet 2007 à 19:47:57
j arrive un peu tard mais sachez que moi aussi je ne peux rien lire sur ma télé ( toute neuve !!! ) j ai juste un écran menu avec rien dedans...alors que sur l ordi ça marche nickel sur l'ancienne télé j y arrivai mais en noir et blanc je le ramène demain au SAV suite à venir....
Répondre à carine07

4

cedricrod1, le vendredi 13 juillet 2007 à 10:56:08
salut je viens d'acheter un QP3DX/KM 400Go, j'ai pas encore eu le temps de le tester et la je suis au TAF et je voulais voir ce qu'il se disais sur ce materiel et évidamment sa fait flipper donc je voulais savoir si ton action contre QPS a abouti ? quels en sont les resultats ? voilà

merci de me repondre
a+
cedricrod
Répondre à cedricrod1

5

hugot 59, le lundi 23 juillet 2007 à 20:11:46
possésseur d'un DD QPS 3DX 400 GO j'en suis satisfait pour l'enregistrement et la lecture sur un PC là ou ça ce gate c'est lors de retransmission sur une télé mes films ou mes photos sont lus correctement mais il m'est impossible d'avoir du son un vendeur ma indiqué de brancher la fiche jaune sur un adaptateur RCA/ jack 3.5 et de me brancher sur la prise de casque ! sans résultat
ci quelqu'un peut m'aider avant que je renvoie ce matériel là ou je l'ai acheté
merci et a+
Répondre à hugot 59

6

karin, le samedi 25 août 2007 à 15:21:58
Bonjour
Je viens d'acheter un DD 320 GO, de marque QP3DX/KM et j'ai plusieurs questions car certains trucs me paraissent "bizarres"!

1) quand je connectes le DD su rle pc, via l'usb, sur l'écran à cristaux liquide rien ne s'affiche mise à part qu'il est connecté usb
2) si j'insère une carte dans le lecteur, rien n'apparait ni sur l'écran du pc, ni sur celui du DD
3) pour éteindre le DD quand il est connecté au pc, il faut débranché l'usb..
4) aucun des menus du centre multimédia ne s'affichent sur l'écran pc

Alors que si l'usb n'est pas branché :
1) je peux me servir de la télécommande pour naviguer dans l'affichage de l'écran à cristaux liquide,
2) si j'insères une carte dans le lecteur, elle est reconnue sur l'écran à cristaux liquide
3) je peux éteindre le DD avec la télécommande

Est ce que ce la veut dire que, connecté à un pc, on ne peut que lire les fichiers que l'on a mis dessus?
Et que pour le reste il faut que le DD soit branché sur une TV??

Merci de votre aide, car je dois le renvoyer la ou j'ai acheté si tout ca n'est pas normal
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à karin

7

alex41, le vendredi 5 octobre 2007 à 18:00:30
Bonjour,
karin, je excactement dans le meme cas que toi !!!! peux tu me dire si tu as trouvé une solution ? car j'ai acheter le meme que toi
et je ne sais pas quoi faire merçi
alex41
Répondre à alex41

8

karin, le vendredi 5 octobre 2007 à 18:19:29
Bonjour,

En fait, c'est normal Alex41! Le branchement usb est prioritaire donc quand il est branché sur ton pc, tu ne peux t'en servir qu'en disque de stockage! Pour le reste, les tableaux etc sur la notice c'est seulement lorsqu'il est sur ta TV, en multimédia...
Vala
Répondre à karin

9

alex41, le vendredi 5 octobre 2007 à 19:11:33
Bonjour,
oui je ok pour ça mais sur ma tv il ne se passe rien pas de possibilité de visionner quoi que ce soit !!!! et sur ma tv pas de branchement usb !
Répondre à alex41

10

maggy83, le jeudi 18 octobre 2007 à 18:29:47
moi assi je viens d'acheter le dd QP3DX/KM 320GB il a fonctionné kelke instants sur la tele é la plus rien ca me di sur l'ecran bleu" no media detected "je suis hyper decu vraiment je pense kil va retourner d'ou il vient de plus la notice est pas vraiment terrible pour d novices je né reussi a mettre ke dix film sur le dd et je n'arrive pas a installé le dd sur l'ordi de mon fils si kelk 'un peu me venir en aide merci a vs tous !!!!!!!!!!
Répondre à maggy83

11

Karm's, le mardi 13 novembre 2007 à 02:13:37
Bonjour,

Moi je l'aie acheté aujour d'hui.... 2 heures pour pouvoir reconnaitre la connection sur mon pc

Pour info ceux qui l'on malheureusement acheté pour la connection pc il faut insisté comme un malade sur la connection....

1) Mise sous tension, ensuite connecté l'appareil à un port usb, c'est pas la peine de chercher une sois disant connection haut débit, cela doit marcher. Perso j'ai mis 2 heures.

2)Copier coller les films, la vitesse d'echange sur le DD qps 320 machun bidul de merde depend de la puissance du PC
Un vieux pc 10 min pour coller un film
Un bon pc 2 min Max.

3) Vous le branchez à la télé puis évident sur votre ecran , il vous marque pas de disque.

J' ai tous remis dans la boite bien pliez le plastique et je souhaite un retour à l'expéditeur cleptomane une bonne reception de ce produit
nocif à la consommation des être sensibles que sont les consommateurs.

Conclusion : Ne pas acheter cette article de merde. Cette société mériterai la guillotine.

PS. N'oubliez pas vos tunes et de le faire savoir autour de vous
Répondre à Karm's

21

mo1ab1, le mardi 4 décembre 2007 à 02:17:46
ce que vous pouvez faire c'est meme conseiller un chkdsk x:/f (x est le lecteur qps tu mettra la lettre qui correspond a ton lecteur)

procedure : demarrer executer chkdsk i:/f par exemple ici le lecteur est i ceux ci pour win xp

comme cela windows verrifira si tu a des clusteurs deffecteux et les corrigera en te demandant confirmation

vos blocage de disk ou la non reconnaissance du disk que sa soit sur pc ou tv est le plus souvant du a des clusteur du disk deffecteux

moi j'ai rencontrer un peut pres les meme probleme que vous tous et je les ai resolut de cette façon.

sur 98 aller demarrer - tous les programmes - accessoires - outils system -scandisk ou clic droit sur le lecteur propriete anglet outils je croix

voila si sa peut servir a ceux qui rencontre ces petits soucis a++
Répondre à mo1ab1

12

jamuer, le lundi 19 novembre 2007 à 13:22:26
Bonjour,

En fait ce n'est pas une réponse mais plutôt une question.

Avez-vous trouvé une solution à votre probleme de dd qps. Lorsque je branche mon dd en multimédia sut la TV, il s'affiche "aucun disque reconnu"

Après avoir consulté plusieurs forum, je pense que celui-ci sera celui qui peut me répondre, et je vous en remercie d'avance.

Je vous souhaite une excellente journée
Répondre à jamuer

13

alex41, le lundi 19 novembre 2007 à 14:35:47
Bonjour,
pour solutionner le probleme , il faut allez chez votre revendeur qui doit allez sur un site pour vous telecharger sur une carte sd , un ficher à déziper pour pouvoir faire fonctionner votre appareil à bientot bon courage
!
Répondre à alex41

14

jamuer, le lundi 19 novembre 2007 à 15:42:37
Merci beaucoup pour cette info.

Je ne manquerai pas de dire si je n'ai pas eu de souci pour obtenir ce fichier de la part du revendeur.

Bon courage et bonne journée
Répondre à jamuer

15

mikadotwix, le jeudi 22 novembre 2007 à 11:51:16
Bonjour à tous,
Comme beaucoup, j'ai acheté le Disque Dur QPS 500 go pour son prix.
Personnellement j’en suis assez satisfait.
Bien sûr (encore une fois vu le prix) il y a quelques imperfections
Voici celles que j’ai relevées et leurs solutions (Quand j’ai trouvé):

- Le menu « interactif » à la Windows Media center avec les icônes Vidéos, Musiques, Photos et fichiers :
Par exemple, si je choisis « Musique » : j’ai tout mes Mp3 à la suite, ce qui n’est pas du tout pratique (pareil pour les films et photos)
Solution : Heureusement l’icône « Fichier » nous permets de naviguer dans le disque dur comme sur Windows. Il faut juste penser à bien « indexer » ses dossiers.
Ex :
01_Films
02_Musiques
03_Photos
ETC..

- Quand je veux reprendre un film là ou je n’étais arrêté, je suis obligé de faire « avance rapide » avec la télécommande comme avec un magnétoscope. J’ai cherché une télécommande « générique » avec DES chiffres pour le caler à l’heure exacte, mais je n’ai pas trouvé.

- Les sous-titres à part (.SRT) : Ca fonctionne très mal (Quand ça fonctionne), en plus on perd les accents (é à ç …)
Solution : Faire un réencodage du DivX avec les sous-titres incrusté.

- Dernier Problème : La lecture des DVD rippé (MPG2)
Alors là l’image est nickel, sauf que je n’ai pas le son. Je n’ai pas trouvé de solution.

J’espère avoir apporté quelques soluces.
N’hésitez pas à en apporter d’autres

Si besoin mon mail ; g.moindrot@laposte.net
Répondre à mikadotwix

16

Teadybear, le jeudi 29 novembre 2007 à 21:00:04
Bonsoir a tous.

On vient de m'offrir un DD Multimedia de 400Go QPS 3DX/KM.

Je l'ai formaté car certains fichiers ne voulait pas se supprimer, je l'ai donc formaté en FAT32 (comme conseillé un peu partout) Je me retrouve donc avec 3 partitions differentes toutes en FAT32, une partition de 130Go (celle qui lira les videos sur la télé), et deux autres partitions simples.

Mon probleme est que lorque je branche le DD sur la télé, il s'initialise, puis affiche le dossier ROOT avec aucun fichier/dossier. Pourtant les documents y sont. Je n'ai plus les dossier MUSIC VIDEO FILES PHOTO... Meme en le recreant a la racine du DD, impossible de les voir apparaitre!!!

Donc, ma question est: comment faire reapparaitre le menu et opuvoir relire mes vidéos/musiques/images?
Répondre à Teadybear

30

abcd2000, le vendredi 16 mai 2008 à 18:06:50
Bonjour, mon disque dur vidéo QP3DX/KM, que j'ai formaté par erreur, ne fonctionne plus correctement, les vidéos ne marchent plus sur la TV. J'ai exactement le même problème que toi. As tu réussi à le corriger ? Ta reponse m'interresse beaucoup s'il te plait, merci d'avance.
Répondre à abcd2000

17

mikadotwix, le vendredi 30 novembre 2007 à 14:05:51
Il me semble que formater ce type de DD. efface aussi le logiciel interne du DD.
Essai enventuellement de télécharger un pilote ou une sorte de mise à jour.

Au pire des cas, tu pourras qu'en même t'en servir, mais qu'en DD de stockage.
Répondre à mikadotwix

18

Teadybear, le vendredi 30 novembre 2007 à 17:46:01
Pourtant le logiciel fontionne toujours sur la télé, c'est juste qu'il ne trouve aucun fichiers de quelques types que ce soit.

Et puis comme on me l'a offert sans ticket ni rien... J'risque pas de pouvoir l'echanger :S
Répondre à Teadybear

19

Teadybear, le samedi 1 décembre 2007 à 13:36:58
Bon, probleme resolu chez moi ne ne sais comment.

J'ai formater mon DD Externe en FAT32 avec UNE seul et unique partition de 378Go.

J'ai mis une photo, une image, et une video et ... POUF! Comme par magie tout s'est remis a la normal.

Je ne sais pas comment mais c'est le cas =D

Sur ceux, bonne continuation.
Répondre à Teadybear

20

mo1ab1, le lundi 3 décembre 2007 à 21:22:36
bonjour
bon je peut peut etre te venir en aide si sa n'est deja fait par d'autre
Répondre à mo1ab1

22

missou60, le mardi 11 décembre 2007 à 20:41:45
Bonjour moi c'est la meme que beaucoup de monde ici je l'ai formaté avec windows xp car il ne voulai pas prendre des fichier de plus de 2go, une foi formaté nickel sa marche avec l'usb mais plus rien sur la TV javai le mm probleme avec un disk dur storex, ramené en SAV auchan mon donner un "avoir" j'ai pris QPS mais c'est la mm vous connaissez pas une marque qui marche svp merci
PS dsoler pour les faute merci
Répondre à missou60
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Feed Demon 2.7Feed Demon - Feed Demon est un lecteur (agrégateur) de flux RSS très populaire pour les systèmes Microsoft Windows supportant les...Catégorie: RSS
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger ModPlug Player 1.46.01ModPlug Player - MODPlug est un lecteur permettant de lire des fichiers MOD, c'est-à-dire des pistes de séquenceurs (trackers), mélant des...Catégorie: Lecteurs audio
Télécharger Package pédagogique multimédia   4.2.1Package pédagogique multimédia - Package pédagogique multimédia est un cours numérique pour l'initiation en informatique et à la programmation. Les cours...Catégorie: Environnement de travail
Télécharger Tables multimédia  1,0Tables multimédia - En général les enfants ont tendance à ne pas vouloir étudier et les parents perdent parfois patience à leur apprendre. Peut...Catégorie: Bureautique
Plus de logiciels gratuits sur « problèmes lecture avec DD QPS multimédia »