Comment bien protéger mon pc (anti-virus...)

Fermé
MonsieurDream Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 4 sept. 2012 à 13:07
MonsieurDream Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 20 sept. 2012 à 22:14
Bonjour,
Mon anti-virus va bientôt expirer et je sais pas quel anti-virus télécharger
alors si vous pouvez me suggérer un
en faite si vous pouvez me dire la bonne façon de protéger l'ordi
Merci d'avance :)



A voir également:

8 réponses

Salut Monsieurdream,
Tout d'abord tu me rappelles Cyprien ^^' !
Ensuite, je vais te conseiller sur quelque logiciel à garder sur ton pc:
-MalwareByte's, très bon anti-malware. Je te conseil de faire un scan toutes les 2/3 semaines si tu utilises beaucoup ton pc. (Et n'oubli pas les mises à jour!)
-CCleaner, fais un petit nettoyage de temps en temps ^^.
Après vient consulter les forum environ tous les 3 mois(si grosse utilisation), pour une petite "consultation", voir si ton pc se porte bien.

Amicalement
2
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 13:21
Salut !

Prend Avast! Free Antivirus 7

C'est un anti-virus que j'ai toujours depuis mon premier pc (Windows 2000)

Il fonctionne très bien , gratuit, simple d'utilisation , et pleins d'autres avantages (Sandbox ect...)

Voila je te le conseille FORTEMENT pour une protection personelle.

Cordialement Alex59380
1
MonsieurDream Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
4 sept. 2012 à 13:29
Alors toi tu fait avast seul ou avast + des logiciel , firewall .... ?
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 18:36
Pour moi je n'ai pas besoin de Pare-feu car il y a deja celui de Windows.

Cordialement, Alex59380
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 06:56
Oui j'oublier Malware Bytes Anti-Malware et CCleaner Merci Homerlulu de me le rappeler :D
0
bonjour,

je n'y connais pas grand chose en pc, virus et autres folklores cybernétiques et j'aurais quelques questions à ce sujet :

- mon pc est sous la version gratuite d'AVG : quel avantage de prendre la version payante ? suis je bien protégée avec la version gratuite ?

- qu'est ce qu'un anti-malware ? à quoi cela sert -il ? dans quel cas est il nécessaire d'en télécharger un ?

- comment fonctionne un "nettoyage" ? mes données risquent-elles quelque chose ?

- j'ai un virus ou je ne sais quoi sur mon disque dur externe, lorsque je le branche mon ordinateur beugue complètement et s'éteint. connaissez-vous une solution ?

je vous remercie beaucoup de votre aide !

laura
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 12:48
Salut laura !

mon pc est sous la version gratuite d'AVG : quel avantage de prendre la version payante ? suis je bien protégée avec la version gratuite ?

Il offre des avantages comme un pare-feu, plus du tout de publicités plus de modules permettant d'améliorer la sécurité quoi...

qu'est ce qu'un anti-malware ? à quoi cela sert -il ? dans quel cas est il nécessaire d'en télécharger un ?

Un logiciel espion (aussi appelé mouchard ou espiogiciel ; en anglais spyware) est un logiciel malveillant qui s'installe dans un ordinateur dans le but de collecter et transférer des informations sur l'environnement dans lequel il s'est installé, très souvent sans que l'utilisateur en ait connaissance. L'essor de ce type de logiciel est associé à celui d'Internet qui lui sert de moyen de transmission de données.

comment fonctionne un "nettoyage" ? mes données risquent-elles quelque chose ?

Pas du tout il supprime toutes activités (historique, cookies) des tarces qui peuvent degrader ta vie privée sur le Web et ralentir ton PC.

0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 12:50
Un anti-malware permet de se proteger des logiciels espions.
0
MonsieurDream Messages postés 25 Date d'inscription samedi 26 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
20 sept. 2012 à 22:14
Merci de me suggérer un autre anti-virus (qui est gratuit) que avast
0