CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Disque Dur externe impossible à formater [Résolu]

GBG06 2Messages postés mardi 4 septembre 2012Date d'inscription 4 septembre 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 4 sept. 2012 à 15:12
Bonjour,
Je viens de brancher mon nouveau disque dur externe, un LaCIe Porsh Design P'9230 de 2T.
L'icône apparait bien sur l'écran, je clique dessus, la fenêtre d'installation s'ouvre avec celle qui me demande le mot de passe de l'ordi pour l'autorisation d'installer ce genre de périphérique, je le tape, LaCie me demande la langue d'utilisateur, j'affiche donc " Français "+ OK et là une fenêtre avec point d'exclamation rouge m'annonce que ce disque externe "....prends seulement en compte les USB et Fire Wire..." (ce qui est le cas avec l'USB 3 qui est fournit avec ce disque que j'ai bien branché. J'ai même essayé avec USB2, mais rien non plus) .
Je suis bloqué là sans pouvoir installer le SetUp Installer du disque.
Il s'agit d'un 2T neuf et je n'ai que 6,3 Mo de disponible.
Que faire ?
Utilitaire de disque de mon Mac ? J'ai essayé, mais j'ai peur de faire une boulette et le SAV LaCie tarde à me répondre.
C'es très urgent pour moi.
Merci d'avance si quelqu'un à la solution
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

L'utilitaire de disque est fait pour ça !

Rappel de la procédure de formatage de disque depuis un Mac:

Lancer "Applications / Utilitaires / Utilitaire de disque"
Choisir l'onglet "Partitionner"
Sélectionner le disque dur en cliquant sur la 1ère icone, c'est-à-dire celle indiquant la taille du disque
Choisir "Une Partition" (ou deux ou plus) pour le champ "Configuration de Volume" (ne pas laisser ce champ à "Actuel" sinon les autres champs restent grisés)
Donner un nom à son futur disque dur ("Macintosh HD" par exemple)
Choisir "MacOS Etendu journalisé" pour le champ "Format"
Cliquer sur "Options" et choisir:
- "GUID" pour un Mac Intel
- "Carte de partition Apple" pour un Mac à processeur PowerPC
Lancer le formatage en cliquant sur "Appliquer"

DD Mac et PC

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-17554614-utiliser-un-disque-dur-externe-sur-pc-et-mac#2

http://www.commentcamarche.net/faq/33405-disque-dur-externe-sous-mac-os

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-25394845-problem-de-disque-dur-externe#

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Super. Bravo et merci. J'ai appris un truc utile
Encore bravo, ça marche !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Disque Dur externe impossible à formater  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.