Posez votre question Signaler

Mot de passe oublié - MacBook Pro 2012 [Fermé]

Romco 2Messages postés lundi 3 septembre 2012Date d'inscription 3 septembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 3 sept. 2012 à 22:57
Bonjour,
j'ai un très gros problème : j'ai voulu enlever le mot de passe de démarrage sur mon MacBook Pro 2012. Je suis donc aller dans les "préférences système" pour enlever mon mot de passe, en laissant la case "nouveau mot de passe" vide, mais en le rallumant, celui ci me demandais toujours un mot de passe... J'ai donc appuyé sur "entrer" mais cela n'a pas fonctionner. J'ai tout essayé : ancien mot de passe, identifiant Apple mais en vain.
Si quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissant car j'ai besoin de cet ordi pour mon travail.
Merci
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir,

La seule aide possible pour un Mac 2012, est celle ci:

http://support.apple.com/kb/HT4798?viewlocale=fr_FR

dont extrait :

Pour réinitialiser votre mot de passe utilisateur OS X avec votre identifiant Apple

Si vous saisissez trois fois un mot de passe de compte erroné dans la fenêtre d'ouverture de session, un message s'affiche vous indiquant que « Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser avec votre identifiant Apple ».  Cliquez sur l'icône représentant une flèche dans un cercle pour faire apparaître la boîte de dialogue « Réinitialiser le mot de passe ». Saisissez votre identifiant et votre mot de passe Apple, puis cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».

Remarque : dans certains cas, il se peut que vous ne soyez pas invité à réinitialiser le mot de passe après trois tentatives infructueuses. Si cela se produit, ouvrez les préférences Utilisateurs et groupes, supprimez l'identifiant Apple concerné, puis ajoutez-le à nouveau. Le problème se pose après la mise à niveau de Mac OS X 10.6 vers OS X Lion.

Remarque : le fait de changer le mot de passe d'un compte utilisateur entraînera la création d'un nouveau trousseau. L'ancien trousseau n'est pas supprimé et reste accessible au cas où vous vous rappelleriez ultérieurement du mot de passe précédent.

Cliquez sur « OK » dans la boîte de dialogue qui s'affiche pour obtenir des informations sur le nouveau trousseau.

Saisissez un nouveau mot de passe, vérifiez les champs Mot de passe et Indice mot de passe, puis cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe ».

Cliquez sur « Poursuivre la connexion » pour terminer la connexion avec le nouveau mot de passe que vous venez de créer.

Autrement .... voir ceci :
http://www.commentcamarche.net/faq/24334-pourquoi-ccm-n-aide-pas-a-retrouver-un-mot-de-passe-perdu

Cordialement

Réponse
+2
moins plus
Salut ! En fait vous avez enlever le mot de passe ?
J'ai fait pareil que vous et ça m'a surpris !
Même en enlevant le mot de passe, mon mac demande le mot de passe, pour se faire, cliquez une fois sur l'icone au dessus du mot de passe, et doublez clique dessus pour ouvrir votre session sans mot de passe (ou clique - clique) question d'habitude !

Réponse
+2
moins plus
Pour info: Apple déconseille fortement d'utiliser une session sans mot de passe. (en fait un espace vide à la place du mot de passe). Tôt ou tard cela va créer des problèmes plus ou moins sérieux.

paat31 226Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 22:44
Pourquoi apple déconseille cela ? mon mac ne reste que dans mon appart seulement ici ... et les personne qui ont acces sont des personne de confiance (famille proches) et quel genre de problémes ?
Sanspseudo 27201Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 22:50
ce n'est pas pour des problèmes de sécurité par rapport aux intrus, mais pour des problèmes de fonctionnement du système. Mac OS 10 est un système basé sur le langage Unix. Il s'agit d'une distribution BSD. Une espèce de Linux pour faire bref. Et dans ce type d'OS tout est basé sur des droits Unix. Face à une absence de mot de passe, ou un espace vide, dans certaines situations le système peut planter.
paat31 226Messages postés samedi 4 août 2012Date d'inscription 5 avril 2013 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 22:53
Ahoui ? Ah donc pour ça que mon mac neuf a déja planté alors lors notamment d'applications/logiciels ! bon alors jvais remettre un mot de passe !
Si c'est pour le bien être de la machine ...
Bizarre que quand même leurs différents appareil i/phone/pod/pad ne demande pas de mot de passe et fonctionnent trés bien a moins que j'ai raté ce chapitre la aussi ?
Sanspseudo 27201Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 22:55
Un iPhone ne fonctionne pas sous un OS basé sous Unix :)
Sanspseudo 27201Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 15 juin 2015 Dernière intervention - 3 sept. 2012 à 22:57
Extrait de cette page

Important : les mots de passe des comptes d'administrateur ne doivent pas être vides.
Réponse
+1
moins plus
Merci pour votre réponse très rapide. Seul problème, quand je clic sur la petite flèche entourée ("si vous oubliez votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser à l'aide de votre identifiant Apple") rien ne se passe.
Que dois-je faire ?

Réponse
+1
moins plus
Essayez de démarrer avec les touches cmd et R enfoncées, et passez d'abord par Utilitaire de disque pour
1-réparer le disque
2-réparer les permissions

Puis redémarrez normalement et voyez ce qui se passe en entrant vote mot de passe, ou votre espace vide ..

Ce document intitulé «  Mot de passe oublié - MacBook Pro 2012  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.