Mot de passe oublié - MacBook Pro 2012

Fermé
Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 22:04
 Utilisateur anonyme - 3 sept. 2012 à 22:57
Bonjour,
j'ai un très gros problème : j'ai voulu enlever le mot de passe de démarrage sur mon MacBook Pro 2012. Je suis donc aller dans les "préférences système" pour enlever mon mot de passe, en laissant la case "nouveau mot de passe" vide, mais en le rallumant, celui ci me demandais toujours un mot de passe... J'ai donc appuyé sur "entrer" mais cela n'a pas fonctionner. J'ai tout essayé : ancien mot de passe, identifiant Apple mais en vain.
Si quelqu'un a une solution, je lui en serais très reconnaissant car j'ai besoin de cet ordi pour mon travail.
Merci



5 réponses

Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 22:42
Pour info: Apple déconseille fortement d'utiliser une session sans mot de passe. (en fait un espace vide à la place du mot de passe). Tôt ou tard cela va créer des problèmes plus ou moins sérieux.
5
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
3 sept. 2012 à 22:44
Pourquoi apple déconseille cela ? mon mac ne reste que dans mon appart seulement ici ... et les personne qui ont acces sont des personne de confiance (famille proches) et quel genre de problémes ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 22:50
ce n'est pas pour des problèmes de sécurité par rapport aux intrus, mais pour des problèmes de fonctionnement du système. Mac OS 10 est un système basé sur le langage Unix. Il s'agit d'une distribution BSD. Une espèce de Linux pour faire bref. Et dans ce type d'OS tout est basé sur des droits Unix. Face à une absence de mot de passe, ou un espace vide, dans certaines situations le système peut planter.
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
3 sept. 2012 à 22:53
Ahoui ? Ah donc pour ça que mon mac neuf a déja planté alors lors notamment d'applications/logiciels ! bon alors jvais remettre un mot de passe !
Si c'est pour le bien être de la machine ...
Bizarre que quand même leurs différents appareil i/phone/pod/pad ne demande pas de mot de passe et fonctionnent trés bien a moins que j'ai raté ce chapitre la aussi ?
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 22:55
Un iPhone ne fonctionne pas sous un OS basé sous Unix :)
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 22:57
Extrait de cette page

Important : les mots de passe des comptes d'administrateur ne doivent pas être vides.
0