Dossier 403 Forbidden... tout essayé !

Fermé
pl0p - 3 sept. 2012 à 21:35
 soleil - 20 nov. 2017 à 20:32
Bonjour,

j'ai un hébergement chez OVH, sur lequel est installé Joomla. Souhaitant travailler sur une nouvelle version du site, cette fois sous Wordpress, j'ai transféré comme d'habitude mes fichiers dans le répertoire "ok".

Tous le contenu des dossiers de mon FTP est accessible... SAUF lorsque je vais dans mon dossier "ok", là ça merde.

Voilà le message :

Forbidden

You don't have permission to access /ok/index.php on this server.

Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.


Tout ce dossier est en 705 au niveau des droits, et dans le htaccess il n'y a que le code permettant d'activer PHP5 sur le serveur.

Quelqu'un a une idée ? Je désespère.

Merci !


10 réponses

hoppypop Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2013 11
13 mai 2013 à 03:24
J'ai eu le même problème aujourd'hui d'ERREUR 403 :
J'ai tenter de changer tous les droits etc.. mais au final, ça ne changeait rien. j'ai cru mourir en m'imaginant perdre mon site à tout jamais. bref...

Voilà comment j'ai résolu mon problème :
1) En allant sur OVH j'ai vu que j'avais reçu un email (alerte) de leur part, me disant qu'ils avait détecter une tentative de HACK est qu'ils avaient préférer couper mon site non pas pour me punir, mais surtout pour me protéger d'un endommagement très important.

2) J'ai suivi quelques lien sur OVH et je suis tombé sur le lien suivent : https://docs.ovh.com/fr/
Ils explique comment rétablir "le courant".

3) J'ai lancé FILEZILLA. Mais contrairement à tout ce que j'ai pu lire toute la journée, tenter de changer les droits d'accès en cliquant droit sur le dossier et puis de changer en 705 le code n'y changeait absolument rien.

LA MÉTHODE QUI MARCHE :

regarder plutôt dans le menu supérieur de l'app (là où il y a FICHIER, EDITION etc..., cliquez sur SERVEUR puis choisissez : SAISIR UNE COMMANDE PERSONNALISÉE...
et là, dans la fenêtre tapez : SITE CHMOD 705 /

Maintenant vous pouvez retrouver le sourire !

Si vraiment ça ne marche pas... paniquez pas, bipez simplement le service d'OVH ouvert du lundi au vendredi dès 8h00 du mat.

Bon courage et bonne chance !
12
merci beaucoup !! J'avais le même problème et la solution apportée fonctionne parfaitement !
Merci pour cette contrib fort utile !
0
merci beaucoup pour votre aide précieuse
0
Parfait !
Marche impeccable !
0
tres coooool de ta part !!!!!!
0