Changement Format FAT32 vers NTFS

Résolu/Fermé
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 17 janv. 2007 à 21:01
gounoumien Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 11:34
Bonjour,

Mes questions seront identique pour deux systèmes d'exploitations.

J'ai un premier pc qui tourne sous XP familial SP2.
Mon DD est partitionné et le système est installé sur une partition en FAT32.
Je sais qu'avec XP il est posssible de passer une partition du format FAT 32 en NTFS, mais est-ce possible pour la partition contenant le système ???
Si oui, est-ce que ça n'altérera pas le bon fonctionnement du système ???
Je suppose qu'il faudra que je refasse mon Ghost de sauvegarde de ma de ma partition système, qui a été fait sous format FAT 32 ???

J'ai exactement la même question pour un autre PC qui lui tourne sous Windows 2000 pack4.

Par avance Merci pour vos réponses
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
17 janv. 2007 à 21:18
salut,

c'est tout à fait possible de convertir une partition système, la commande convert est faite pour ça.

Tu place cette commande dans Exécuter et il te sera demander de redémarrer ton poste pour que la procédure soit appliqué au redémarrage. Avant il est préférable de faire un defrag.

convert C: /fs:ntfs (la lettre c: à remplacer par celle du lecteur à convertir).
32
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juin 2008 à 14:46
comme c'est indiqué sur mon site, en utilisant >>> FAT32FORMAT
4
bonjour,

j'ai un disque dur externe pour faire des sauvegardes complètes grace à un logiciel. Celui-ci est en système FAT32 et je souhaite le convertir en NTFS car dans ce cas j'aurai une seule sauvegarde principale avec ensuite des savegardes différentielles alors qu'actuellement j'ai une sauvegarde principale en plusieurs morceaux ce que je n'aime pas. Comment faire ?

merci par avance de votre aide précieuse.

bonne journée à tous.
jatipi
3
h.henry Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 1
19 janv. 2007 à 18:13
Merci le druide

h.henry
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letunien Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2008 1
5 févr. 2008 à 01:48
salut la compagnie, j'ai un problème de connexions dès que je convertie la partiton FAT 32 en NTFS. Système windows XP 2 . Cela parce que je voudrai partager des dossiers avec windows live messenger. Pouvez vous m'aider a résoudre le problème S.V.P. Car meme emule ne se connecte plus une fois la convertion éffectué, merçi
1
eric de brest
26 juin 2008 à 11:27
Bonjour
J ai un disque dur externe multimédia. J'ai changé le disque dur dans le boitier et aprés formatage ce disque est en format NTFS ce qui implique que je ne puisse l'utiliser sur mon téléviseur. Il faut que je le fasse passer en FAT32.
Quelqu'un peut il me dire comment faire si sur xindows quelque chose est prévue et si oui comment ? Ou existen t il un logiciel pour cela ?
Si vous avez des réponses merci de me détailler la façon de faire, suis pas trés doué en informatique Merci
1
bonjour, essaye fat32 formatter...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 juin 2008 à 11:30
salut,

il faut le formater en FAT32 et s'il fait plus de 32Go XP ne peux pas le formater en FAT32, il faut utiliser FAT32FORMAT que tu trouvera sur mon site > http://altpc.neuf.fr
1
eric de brest
26 juin 2008 à 13:30
Re Le druide
Merci pour ta réponse. mon disque fait moins de 320 GO il fait 250 go. Donc tu me dis que je peux le formater avec windows XP mais comment ?
Merci
0
jai un dique dur fat32 que je veu mettre en ntfs comment faire sachant kil a des trucs dedans
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 janv. 2011 à 20:43
utiliser la commande convert x: /fs:ntfs remplacer la lettre x par la lettre du lecteur à convertir.
0
Merci beaucoup pour cette simple commande! enfin un connaisseur qui ne propose pas de telecharger n'importe quel logiciel inutile!
Le druide porte bien son nom!
0
Salut a toi au puissant druide ! ^^
Voila mon probleme : j'ai disque dur externe LaCie de 1 tera ( en faite j'en ai meme deux mais le probleme n'en concerne qu'un seul )il a fonctionné correctement pdt un an et la il vient de me lacher. Le pc le reconnait mais il me dit qu'il est inaccessible ou qu'il doit etre endommager, par simple curiosité j'ai regarder en quel format il etait,et dans la gestion de l'ordinateur il indique qu'il est en RAW. J'ai donc suivis tes instructions pour le reformater en NTFS en passant par l'invite de commande seulement voila l'ICMD me répond qu'il est déjà en NTFS ... Que faire ? Je ne veux absolument pas perdre ce disque dur la ! J'ai mis des années a réunir tout ce qu'il y a dedans ...

En attendant ta réponse , merci pour ton attention !
Draven
0