Firefox 15 - bloquer / filtrer les publicités

Résolu/Fermé
Ffx15nopub - 3 sept. 2012 à 19:37
 Ffx15nopub - 4 sept. 2012 à 13:10
Bonjour,
Lorsque je suis passé à Firefox 14, j'ai appris qu'il y avait une fonction pour bloquer les pubs mais que le filtrage pourrait être fait de façon plus fine sous Firefox 15... Cette option est à activer.
Maintenant que je suis sous Firefox 15, j'ai désactivé adblock+ et flashblock pour voir si je peux m'en passer grâce aux nouvelles fonctionnalités de Firefox, mais je ne me souviens plus comment activer cette fonction, ni ou j'avais lu cette astuce...

Quelqu'un sait, svp ?
A voir également:

1 réponse

maiden65 Messages postés 483 Date d'inscription jeudi 27 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 83
Modifié par maiden65 le 3/09/2012 à 22:42
Bonjour Ffx15nopub,

Pour vérifier les sites bloqués par Mozilla Firefox 15 et agir justement sur votre navigateur suivez la procédure suivante :

-> Ouvrez votre navigateur
-> Allez dans les "options" du navigateur
#Ouvrez onglet "contenu"


-> Dans l'onglet "contenu" cliquez sur "Bloquer les fenêtres popup".
#Ouvrez les exceptions en cliquant sur le bouton "Exceptions..." en face de l'onglet.

Normalement, vous devriez trouver une liste de sites ayant tous l'état "bloquer". Si vous le souhaitez vous pouvez ajouter des sites, avec la commande "ajouter", qui eux auront l'état "Autoriser".

Est-ce que cela répond à votre question ?
Langage sms --> Non merci !
Langage kikoolol --> Non merci !!
1
Merci pour la réponse rapide. :)
L'option dont tu parles et bien cochée et il ne me semble pas qu'elle soit nouvelle... N'était-elle pas déjà présente avant Firefox 14 ?
Moi je cherche une option qui est similaire au module complémentaire "Flashblock". Dans Firefox 14, cette option bloquait tous les contenus Flash (et Silverlight certainement) d'une page, mais il était impossible de la désactiver pour un seul contenu de cette même page. Cependant, dans Firefox 15, il est possible de désactiver un seul contenu de la page bloquée.
Il me semble me souvenir que c'est une option désactivée par défaut... Il faut donc l'activer pour bénéficier du blocage.
Peut-être est-ce uniquement via "about:config"...
Je suis toujours à la recherche du forum où j'ai pu lire ça...
0
Ah, je viens de trouver ! C'est pas le même que j'avais lu, mais il y a un passage sur ce que je cherchais : http://www.pcinpact.com/news/70826-firefox-15-mozilla-parametres-plugins.htm
0
Donc je vais tester, pour voir si je peux me passer de Flashblock grâce à cette option. En revanche, je vais garder Adblock+ car cela n'a pas la même fonction.
Ma manipulation :
- Taper "about:config" (sans les guillemets) dans la barre d'adresse
- Cliquer sur le bouton "Je ferai attention, promis !"
- Chercher "plugins.click_to_play" (c'est par ordre alphabétique)
- Clic droit sur la ligne, puis cliquer sur "Inverser"
- Désactiver Flashblock, redémarrer et tester sur un site utilisant le plugin Flash (exemple : pluzz.fr)
0
Génial, ça fonctionne avec Flash ! :)
Il me reste à tester avec Silverlight, mais je ne sais pas quel site utilise ça... Je sais que j'en ai déjà vu, mais je ne me souviens plus desquels...
0
Testé également pour Silverlight sur le site Microsoft Common User Interface : http://pjd.mscui.net/default.htm
C'est une option prometteuse mais qui n'est pas encore au point :
- On ne sait pas quel plugin est bloqué.
- Sur le site de France 5 (pas pluzz), je n'arrive pas à débloquer. J'ai un écran noir et pas de "cube plugin" à l'endroit de la vidéo, ni en haut à côté de la barre d'adresse, pour débloquer toute la page. Sur "nouveau message" dans Hotmail, le "cube plugin" s'affiche uniquement pour débloquer la page entière (mais il n'y a qu'un élément, c'est peut-être pour ça)
Bref, à améliorer, surtout pour Silverlight. (mais je ne sais pas comment faire remonter les problèmes rencontrés à Mozilla...

Problème résolu.
0