PC très lent à l'arrêt :(

Fermé
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 sept. 2012 à 18:00
H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 - 4 sept. 2012 à 22:53
Bonjour,

J'ai un PC HP depuis bientôt 3 ans. Il fonctionne PARFAITEMENT bien. Il ne met pas énormément de temps pour s'allumer (1 minute peut-être, ca va encore), il rame pas du tout (ou très rarement) lors de son utilisation mais pour l'arrêt, il met 3-4 bonnes minutes ! D'où cela pourrait provenir ???

Comment faire pour qu'il s'éteigne plus rapidement ? Je précise que tous les programmes sont bien sûr fermés lorsque je lance l'arrêt.

J'ai effectué cette modification vue sur Google, sans résultat :
http://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/demarrage-et-fermeture-de-windows-7-19/accelerer-larret-de-windows-7-la-fermeture-465/

Pour info, j'utilise Kaspersky comme anti-virus. Qui pourrait me venir en aide ?



A voir également:

1 réponse

H0enheim Messages postés 1298 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2024 464
4 sept. 2012 à 22:53
Bonsoir,

As-tu pensé à une défragmentation ? et à un nettoyage du registre ?

Je te conseil Defraggler+CCleaner. tu as certainement entendu parlé.

Pour commencer nettoies tout les fichiers temporaire à l'aide de CCleaner
(documents récents , cache vignettes, fichier de vidage mémoire, prefetch) Je suppose que tu sauras te débrouiller pour selectionner ceux que tu gardes ou pas.

Dans la section registre aussi,
Personnellement je laisse tout cochés concernant le registre.

Ensuite tu défragmentes ( Soit tu lances une défragmentation rapide soit une normal ''complète''.... Ce qui peut prendre du temps)


Après cela redémarres, attend jusqu'à ce que tu accèdes à l'OS ensuite Arrêt, et tu ré-allumes ^^

Voilà

Bye
0