Démarrage et Arret du PC trés lent

Fermé
azertyyopla Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2014 - 3 sept. 2012 à 17:50
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 4 sept. 2012 à 18:34
Bonjour, Je fais appel à votre aide pour un problème soudain avec mon pc
Un Hp Pavillon HPE (h8 1140fr) 8go ram, 2 To, I7 , windows 7. ( je l'ai depuis Février 2012)

Le PC met environ 10 minutes pour démarrer ( il reste longtemps sur l'icone windows central sur fond noir de démarrage sous w7)
il met tout autant de temps pour s'arrêter.

Lors du démarrage et de l'arret, j'ai remarqué un bruit , comme un claquement très régulier, comme un métronome qui semble venir du disque dur interne .
Une fois que le pc est enfin démarrer, le bruit s'arrête.

A noter que j'ai voulu faire un scan antivirus( Avast)
et qu'à un moment, le scan n'avançait plus comme si il était bloqué, et le bruit de claquement est alors revenu.

l'antivirus ma précisé ceci concernant le fichier "bootstat.dat" :
impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S (1117)

Merci d'avance pour les suggestions ( sachant que le pc est encore sous garantie mais que je ne tiens pas trop à ne l'avoir a rendre qu'au bout de deux mois, ni que mes données soient effacés)
A voir également:

9 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 3/09/2012 à 18:01
Bonsoir,

Sur votre session, allez dans démarrer > accessoire > clic droit sur invite de commande "executer en tant qu'administrateur".

sur la console qui va s'ouvrir tapez:
C:

puis

chkdsk /f /r

Windows demandera si vous voulez effectuer le test au redémarrage du pc, faites: o

Il se peut que votre dd rende l'âme. pour en avoir le coeur net, il faudrait effectuer une analyse approfondie du DD, en dehors du système d'exploitation, c a d en utilisant un live cd comme "hiren boot cd 15", que vous graveriez de façon à ce qu'il soit bootable au démarrage du pc. Mais vu que ça demande un certain effort de faire "tout" ça, vous pouvez aussi télécharger HD Tune et lancer un test "error scan" depuis celui-ci . Bien que pour moi, vous devriez cesser d'écrire sur le dd, et commencer à sauvegarder toutes tes données avant un drame probable..
4
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
3 sept. 2012 à 18:04
Même avis.
0