Déplacer le fichier bcd du dossier boot

Résolu/Fermé
wam Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 3 sept. 2012 à 17:27
wam Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 3 sept. 2012 à 23:52
Bonjour, un de mes disques dur (X:/) est en train de mourir (enfin je pense) il est détecté une fois sur deux. Le souci et je viens de l'apprendre c'est qu'il contient le fichier bootmgr et le dossier boot contenant lui même le fichier bcd , donc une fois sur deux windows ne peut pas se lancer.
Or le dossier windows est sur un autre disque dur (c:/).
J'ai essayé de copier bootmgr et le dossier boot sur c:/ en me disant naîvement que je pourrait démarrer à partir de c:/ mais le fichier bcd dans boot ne peut pas se copier.
J'ai donc lancer l'invite de commande dans l'option Réparer l'ordinateur en faisant F8 au démarrage et le disque dur X: est complétement différent dans l'invite de commande par rapport à x: dans l'explorateur.
C'est à dire qu'il ne contient apparemment pas les même dossiers, notamment le dossier boot qui m'intéresse, comme si j'avais accès à un volume caché de x:/.
Ma question serait donc, est-il possible d'accéder au volume de x: que je vois dans l'explorateur par l'invite de commande pour pouvoir copier le fichier bcd sur c:/

En remerciant énormément ceux qui ont eu la patience de lire ce mesage.



A voir également:

1 réponse

wam Messages postés 17 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 6
Modifié par wam le 3/09/2012 à 23:56
alors pour ceux que ça intéresserait un jour, j'ai réussi à faire booter à partir de c:/ (enfin) en déplaçant le fichier boot\bcd.backup.0001 de x:\ vers c:\ et en le renommant en bcd, tout simplement, pour l'instant ça marche...
7