Démarrage Vista mode MS Dos

Fermé
eric - 3 sept. 2012 à 15:45
 eric - 3 sept. 2012 à 20:24
Bonjour,

J'ai remué google et parcouru plusieurs forums sans trouver la bonne solution au problème que je rencontre.

Là j'écris d'un ordi portable sous Win7 et j'ai un fixe sous Vista. Afin de pouvoir les mettre en réseau il faut apparemment que je passe de Vista à 7 sur le fixe.

Pour y arriver je veux aller sur le DOS avant le démarrage pour formater le C: et ensuite réinstaller avec mon Win 7.

Le gros souci c'est que sur cet ordi HP sous Vista je ne trouve pas comment aller sur le DOS par la commande F8 au démarrage. La seule chose proposée est invite de commande ms dos en mode sans échec donc pas sous le vrai DOS.

Il y a peut être une astuce, une modification à apporter.

C'était si simple avant!

merci par avance à celui, celle ou ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Cordialement

Eric

A voir également:

2 réponses

I: En principe on peut très bien formater Vista sous MS DOS, ou Invite de Commandes, c'est la même chose...
1: Repérer dans poste de travail la lettre du volume à formater "C" ou "D", ou...autre.
2: Faire F8 au démarrage de l'ordinateur, choisir et cliquer dans MS DOs ou invite commandes, puis taper format C: ou D: ou....autre lettre
3: Windows demande confirmation y/n, ou o/n, taper y ou o, et le système analyse tous les fichiers, etc....
4: Windows demande un nouveau nom de volume, taper disque par exemple, et le formatage commence....

II: Sinon, aller sur le bureau, télécharger le logiciel gratuit Low Level Format ( LLF), l'installer, mettre l'ordinateur sur secteur si c'est un portable, et lancer LLF à partir du bureau, le disque dur sera parfaitement formaté ( c'est un formatage de bas niveau ).
NE PAS appuyer sur une seule touche lors du formatage, et attendre la fin, qui est rapide.
Bien entendu, mettre sur une clé USB tous les drivers pour réinstallation ultérieure, avant formatage....
0
Merci pour ces indications.

Aucune possibilité de formater via l'invite de commande DOS dans le menu démarrer.
Impossible d'atteindre le DOS pur en faisant F8, j'ai juste un choix prédéfini entre HP et Windows dont le seul chemin est DOS via invite de commande dans le mode sans échec.
C'est comme ci il y avait le gestionnaire HP entre moi et le DOS. J'ai même réinstallé Vista mais tout se fait via une interface HP recovery.

J'ai essayé de mettre mes DVD de Win7 mais l'interface me dit que le DVD n'est pas reconnu par ce système. Or le DVD est nickel (copie de ma version originale issue de mon portable)

j'aimerais beaucoup accéder au DOS pur mais j'ai pas la solution.


Est ce que LLF peut formater une seule partition et non tout le disque?
Est ce qu'il peut formater la partition système en cours lors de son activation?

merci par avance
0