Touche finale : (protection & RAZ cellule)

Fermé
GUGUSSE2 - 3 sept. 2012 à 06:31
 GUGUSSE2 - 5 sept. 2012 à 14:49
Bonjour,



Mes problèmes d'erreur au démarrage étant résolus, je souhaite partir sur de nouvelles bases, d'où ce nouveau sujet :

J'ai un fichier destiné à faciliter l'optimisation d'un système de transmission par poulies.
Il accepte 2 ou 3 poulies ayant de 2 à 5 étages et la visu s'adapte au cas (par mise en forme conditionnelle).
Il me reste deux mises au point à faire et vous me direz si deux sujets sont nécessaires :

* je voudrais une macro qui mette à "0" la cellule "Q2", soit quand la cellule "R2" passe à "0" par une formule, soit quand la cellule "B28" change par saisie d'une valeur dans la textbox4 d'une userform1.

* je souhaite protéger mes feuilles (mot de passe "") pour éviter des modifications impromptues. Or, si je protèges mes feuilles tel qu'est mon fichier, les macros ne fonctionneront pas. Quel est le meilleur moyen et le plus élégant pour que ces macros fonctionnent sur des feuilles protégées ?

Tous les essais vous sont permis sur le fichier joint.

http://cjoint.com/?BIdgAqaEIUp

Merci à tous pour l'aide que j'ai déjà reçue de ce forum.
Bien cordialement,
GUGUSSE.
A voir également:

1 réponse

Bonjour à Philippe et à Eriiic,

Allez comprendre pourquoi, aujourd'hui, les macros testées précédemment et qui ne fonctionnaient pas fonctionnent !

Considérez le sujet comme résolu.
Merci à tous les deux pour l'aide qu'ils m'ont apporté.
GUGUSSE
0