Transferer Message Iphone > Mac

Résolu/Fermé
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 2 sept. 2012 à 16:35
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 - 5 nov. 2012 à 04:33
Bonjour, est-il possible d'extraire ou de transferer les sms de mon iphone pour les copier sur mon mac ? j'ai lu un peu sur le forum , a partir d'itunes "restaurer a partir d'une sauvegarde"
sinon un par un par mail (nouvelle version de mac les messages)
mais de maniére global, une conversation entiére ? (parce que un par un sur des milliers c'est trés long)
Autre solution, il y a quelques années j'avais réussi sur PC a extraire les messages, alors un logiciel sur mac ça existe ?


A voir également:

20 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 sept. 2012 à 18:54
Bonjour,

Méthode à essayer et à valider (perso, j'ai testé et j'ai récupéré mes SMS en PDF):

- synchroniser l'iPhone avec iTunes en ayant pris soin de désactiver l'option qui crypte la sauvegarde locale
- ouvrir la page web iPhone SMS
- descendre dans la page pour trouver "How to backup Your SMS from iPhone"

si vous comprenez l'anglais, alors lire les étapes 1 et 2 et faire ce qui est demandé.

si vous ne comprenez pas l'anglais, alors voici ce qu'il faut faire:
- cliquer sur le bouton "Choisissez un fichier" (étape 3)
- aller dans le répertoire "mon_compte -> Bibliothèque -> Application support -> MobileSync -> Backup "
- dans ce répertoire, tu dois trouver un répertoire datant de ta sauvegarde et ayant un nom style "cd795469de31d1991489d75f8a0d978ea613a3d5", bref une suite de lettres et de chiffres.
- aller dans ce répertoire
- choisir le fichier qui contient les SMS, à savoir celui qui est nommé "3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e047a3d28"
- choisir le format Excel, Html ou PDF pour le fichier résultat
- cliquer sur le bouton grisé "Submit"
- patienter
- le fichier résultat se télécharge tout seul


En bas de la page, il est clairement indiqué qu'aucune donné est gardé par le site et que tous les fichiers sont automatiquement détruits après téléchargement.
Ritchi
20
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 17:42
EDIT: Je viens de tester la version d'essais de ImTOO iPhone SMS backup. Ça marche de manière impeccable. Version démo limitée. Le prix est de 8,66 euros ... à voir donc si le jeu en vaut la peine.
Je viens également de tester Juicephone, gratuit, mais de loin plus barbare que Im TOO..
4
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
2 sept. 2012 à 18:21
J'ai essayer la version démo de ImTOO iPhone sms backup .... ca marche impect oui ! Mais quel foutoir ca fait sms par sms wouahhhh !!! moi je veux conversation par conversation !
4
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 sept. 2012 à 19:06
La recette te demande de faire une sauvegarde non cryptée. et c'est dans iTunes que cela se règle.
Si dans ta session habituelle, tu n'arrives pas à faire cette sauvegarde, alors crée une nouvelle session et retente ta chance pour faire cette sauvegarde non cryptée.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 20:11
Il y a 3 bibliothèques au minimum, et plus si plusieurs utilisateurs

dans :
Disque dur / Bibliothèque
dans
Disque dur / Système / Bibliothèque
dans
Disque dur / Utilisateurs / nom_utilisateur / Bibliothèque

Donc, fais comme je propose , dans le Finder , menu Aller avec la touche alt enfoncée../ Bibliothèque.. et tu accèdes à ta bibliothèque
3
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 17:16
Bonjour,

Autrefois j'utilisais l'excellent BluePhone Elite pour mes anciens portables, malheureusement disparu et incompatible avec l'iPhone.

Pour l'iPhone, plusieurs solutions existent, mais je n'en ai pas encore testé.

Quelques liens :
https://addpod.com/
http://fr.imtoo.com/iphone-sms-backup.html
http://fr.xilisoft.com/sauvegarde-sms-iphone-mac.html
http://www.markspace.com/products/iphone/missing-sync-iphone-mac.html
http://blogdequentin.com/transferer-et-sauvegarder-ses-sms-de-liphone-vers-mac-os-x/
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11462627-sauvegarder-les-sms-d-un-iphone#7


Il n'y a plus qu'a tester :)
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 19:12
Je pense que tu n'es pas dans le bon dossier Application Support.

Il faut prendre celui qui se trouve dans TA bibliothèque, pas dans la bibliothèque qui se trouve à la racine du disque dur.
Va dans le menu Aller du Finder, tout en gardant la touche alt enfoncée pour pouvoir y accéder.(cette bibliothèque est cachée sous Lion et Mountain Lion).

PS: Merci Ritchi pour ces infos :)
1
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
2 sept. 2012 à 20:40
Ah oui c'est vrai je me disait aussi , mais pourquoi diable faire plusieurs bibliothèque séparer apple ?
Ah non la 3eme nom utilisateur il y a pas de bibliothèque !
(c'est bien avec la petite maison ? j'ai bureau document image musique public téléchargement et vidéos)
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 22:42
Je pense faire l'achat de imTOO. Chez moi il fonctionne super bien dans sa version démo. Très rapide et superbe présentation des SMS en mode html.

A++ :)
1
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
2 sept. 2012 à 17:49
Le probléme c'est qu'en fait ça vien d'itunes .... et j'ai pas de back up dans ma biblitothéque ... meme si je sauvegarde !
http://cjoint.com/data/0IcrXFY309T.htm
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 18:00
Oui. Effectivement, les logiciels proposés sont prévus pour faire la récup des SMS directement depuis l'iPhone. Les sauvegardes faites par iTunes sont structurées spécialement pour iTunes en cas de restauration. Je ne pense pas qu'il existe un logiciel fait pour extraire les sms depuis une sauvegarde d'iPhone faite par iTunes. Quoique ...
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
2 sept. 2012 à 19:01
Merci mais je m'arrete dés l'étape 3, en effet j'ai pas de "mobile sync backup" comme je l'ai indiqué un peu plus haut ! voit imp écran
http://cjoint.com/data/0IctbwnWW1Q.htm
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
2 sept. 2012 à 19:22
Euh ??? il y a qu'une seule bibliothéque francis dans le mac ? enfin si je te crois mais alors je trouve pas cette seconde biblitothéque invisible ...
pourtant l'image c'est bien "macbook pro de patrice>machintoshhd>bibliothéque>application support
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
2 sept. 2012 à 20:39
ça marche enfait faut que je selectionne un contact ... bon ca rame enormément et c'est trés long mais au final soit en fichier texte ou en fichier htm !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2012 à 21:09
D'une manière générale, Il faut vraiment que tu t'appliques à bien lire les réponses :))

J'ai dit que ta bibliothèque n'est pas visible par défaut, mais que tu dois passer par le menu Finder / Aller avec la touche alt enfoncée pour y accéder...

NB: Il y a également la possibilité de la rendre visible en permanence avec certaines freewares.
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
Modifié par paat31 le 2/09/2012 à 22:35
Oui j'ai compris maintenant pas si simple quand même mais ça viendra un jour francis un jour comme toi ou le mac n'aura aucun mystère :)
Ok merci ritchi pour le site les explications cela alimente le forum vu qu'il y a pas grand chose a ce sujet la :)
Donc j'ai fait le site de ritchi et ça classe tout les sms dans n'importe quel sens meme si le pdf c'est bien ...
Je vais rester sur un avis le ImTOO iPhone sms backup même le logiciel rame énormément, il y a possibilité de les classer et extraire (ex : un contact avec tout les message soit en txt ou en htm) ca buggue énormément aussi parce qu'il ya beaucoup de message et qu'il reconnait les numéros de portables :)
pour conclure je vais rester sur imTOO Iphone sms backup ou je peux classer comme je veux mes messages par contact et suivre la conversation. merci !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 sept. 2012 à 23:00
"j'ai fait le site de ritchi et ça classe tout les sms dans n'importe quel sens ":
Tu l'exportes en fichier Excel.
Ensuite dans Excel tu les classes tes SMS par date et par destinataire: cela devrait t'aider à recréer les conversations.
0
paat31 Messages postés 191 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 1
2 sept. 2012 à 23:01
Ah oui pas bête, j'y pas penser , je verrai car ce sont les numéros de téléphone alors que l'appli de francis les contacts sont affichés !
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 sept. 2012 à 23:04
OK.
Maintenant que tu as plusieurs solutions, à toi de jouer avec tes SMS pour reconstituer les conversations: cela devrait t'occuper plusieurs soirées.
À la prochaine
Ritchi
0
Mappec Messages postés 116 Date d'inscription samedi 23 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2023 51
5 nov. 2012 à 04:33
Bravo pour ce post, ça marche super bien !!!
0