XP se bloque au démarrage

Fermé
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - Modifié par Adiel le 2/09/2012 à 08:20
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 - 4 sept. 2012 à 14:14
Bonjour tout le monde,

Nouvelle tuile sur ma baraque informatique...
Après des galères de "plus d'affichage" à cause d'une carte graphique empoussiérée, de "plus de réseau" à cause d'une chtite case décochée, me voici avec un XP qui se bloque à l'affichage de l'écran "Microsoft Windows XP", la petite barre de chargement s'immobilisant définitivement à chaque fois.
Je dois quand même avouer que j'ai tenté hier de rajouter un disque dur en plus du mien et cela s'est soldé par un échec : une fois les deux disques durs connectés(des SATA), le pc affichait un écran noir après le bios, écran noir avec un petit trait blanc en haut à gauche.
J'ai pensé dans mon ignorance qu'il pouvait y avoir une histoire de maître/esclave, le fofo de ccm m'a détrompé : pas de problème de ce type avec le SATA. J'ai donc tenté de connecter mes périphériques sur des ports SATA "successifs" à savoir : DD principal - SATA 1, lecteur DVD - SATA2, DD 2 - SATA3, lecteur de cartes - SATA4, sans plus de résultat...
Du coup, je me suis résigné, j'ai démonté le lecteur... et ça ne remarche pas, toujours le même blocage !
Je n'ai réussi qu'à démarrer en mode sans échec, une restauration à un moment antérieur à la manip' n'a rien modifié non plus.

Au secours !!! Puis-je tenter quelque chose en mode sans échec pour sortir de là ? Une analyse anti virus, un truc magique ?
Ah au fait, seul le mode "sans échec" fonctionne, le mode "sans échec avec prise en charge du réseau" plante aussi...

Merci à vous tous d'avance

adiel


<config>Windows XP pro SP3
A voir également:

7 réponses

Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
Modifié par Adiel le 2/09/2012 à 09:46
un chtit up...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 14:10
Salut !

Lance ton PC en mode sans echec avec l'invitie des commandes, tape chkdsk c: et il va verifier ton lecteur c:


J'éspere t'avoir aidé.

Alex59380
0
Bridget. Messages postés 3816 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2014 403
Modifié par Bridget. le 3/09/2012 à 14:34
Bonjour Adiel,

- As-tu essayé de faire un checkdisk comme proposé ci-dessus ?

- En mode sans échec, tu as la "Dernière bonne configuration connue" qui pourrait peut-être remettre le pc dans une configuration plus stable mais je ne te garantis pas que ce sera le cas vu tout ce qui a été bidouillé et n'ayant pas la machine sous les yeux, il est difficile de dire ce qui coince.

Cordialement Bridget.
0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
3 sept. 2012 à 15:02
Bonjour et merci à tous les deux,

@ Alex59380 : j'ai fait un checkdisk avec l'outil "exécuter" et sans préciser "c:", cela change-t-il quelque chose selon toi au résultat obtenu ?

@ Bridget. : j'ai déjà tenté une "Dernière bonne configuration connue", sans résultat, enfin, sans résultat corrigeant mon problème s'entend ;p ... (au passage et rien à voir avec ce qui nous occupe, au sujet de mon pseudo, nous sommes-nous déjà croisés ? )

J'en arrive à la conclusion suivante qui m'a été suggérée sur un autre topic : réaliser une sauvegarde (ça, c'est toujours bon à prendre) puis "réparer xp" avec le cd d'installation.
Avez-vous un avis là-dessus ou une autre idée ?
En outre, une nouveau lecteur local est apparu (tel le spectre de mon acte manqué de rajout d'un disque dur), inaccessible bien sûr, et qui n'apparait pas dans l'outil de gestion des disques.

Vous remerciant à nouveau,

adiel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2012 à 15:04
@Adiel

Oui car il ne sait pas quel disque verifier.
0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
3 sept. 2012 à 15:11
Entendu, je lancerai ça avant de tenter une "réparation", au cas où et je vous confirme.
0
Adiel Messages postés 182 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 4
4 sept. 2012 à 14:14
Salut à vous,
Ca y est, le check disk sur c: est fait, pas de résultat, satisfaisant s'entend car pour ce qui est de m'afficher un écran bloqué, y a toujours aucun problème !! ;p

Je tente donc la réparation avec le cd d'install et je vous tiens au courant...

@tchô

adiel
0