2ème HDD introuvable quand je branche le SSD

Résolu/Fermé
hiraclis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 2 sept. 2012 à 00:14
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 - 3 sept. 2012 à 13:05
Bonjour,

Je possède un PC Portable Asus X71Sr, qui possède 2 emplacements pour connecter en SATA deux disques dur (mais 1 seul seulement est utilisé à l'origine)

Souhaitant booster mon PC, je me suis dit qu'il serait judicieux de mettre un disque SSD Corsair Force GT 120 Go (windows 7) dans l'emplacement 1 (donc le master), et de prendre mon ancien HDD (qui se trouvait dans l'emplacement 1) pour l'insérer dans l'emplacement 2 (HDD formaté en NTFS pour y transférer les données)

Seulement voilà, depuis que j'ai effectué cette configuration mon HDD n'est plus reconnu dans windows 7.
Quand j'accède au Bios, on peut voir les deux disque présent, donc reconnu par le Bios, mais une fois arrivé sur windows 7, mon HDD n'est pas visible.
Pire, quand je vais le gestionnaire de périphérique et que je vais dans l'arborescence "Lecteur de disque" il y a seulement Corsair Force GT 120Go de visible, et pas la moindre trace du HDD en question.

Voici les test que j'ai pu effectuer :

Si je branche seulement le SSD Dans l'emplacement 2 du PC, alors windows démarre normalement...(bizarre de démarrer sur le slave,mais si y'a rien d'autre de branché en somme c'est normal je pense)
Par contre si je rajoute le HDD dans l'empacement 1, là ça fonctionne pas, ce qui est logique car le HDD est vide.

J'ai fouillé un peu partout dans les forums, mais rien n'est semblable à mon soucis,
et là j'avoue que j'ai plus d'idées...

Merci d'avance pour votre aide


A voir également:

2 réponses

chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
2 sept. 2012 à 10:52
as tu deplacer ton cavalier master / slave
0
hiraclis Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
3 sept. 2012 à 11:51
Je viens de résoudre mon problème, ce n'était pas le cavalier, mais merci quand même.

En fait il y a quelques modif à faire dans le bios même s'il paraissait n'y avoir aucun problème à ce niveau là...

- Dans le Bios, les disques étaient en mode "Enhanced", et il fallait les mettre en "Compatible" tout simplement en tapant la touche entrée du clavier sur le mot "Enhanced" et en sélectionnant "Compatible".
0
chuckapple Messages postés 3257 Date d'inscription lundi 21 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013 323
3 sept. 2012 à 13:05
ok content que le pb soit resolu
0