Bonjour,
j'ai un ordinateur portable Fujitsu Siemens Amilo, avec Windiws XP. Avant hier, il fonctionnait paisiblement. Hier, je l'ai allumé, ai checké mes mails, puis l'ai mis en "changer d'utilisateur", le temps d'aller manger. En revenant, ça ne fonctionnait plus. Il avait planté.
Désormais, lorsque je le lance, je vois un écran "Fujitsu", comme avant, puis un écran qui me dit que Windows n'a pas démarré correctement, et me propose cinq alternatives (mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge réseau, invite de commande en mode sans échec, dernière bonne config connue, démarrer Windows normalement). Quelle que soit celle que je choisis, Windows se lance, un écran avec le logo et la petite barre de défilement latérale apparait, puis ça plante, il y a brièvement un écran bleu (mais sans qu'on ait le temps de lire) et ça revient à l'écran avec le logo Fujitsu. Et ça recommence.
J'ai tenté de lancer via le CD Windows XP. Mais rien à faire. J'ai obtenu un début de réaction avec Windows 98, mais je n'ai pas très envie de l'installer à la place, si cela risque de me faire perdre mes logiciels installés et mes fichiers (dont les mails).
Une fois, j'ai eu l'écran bleu une fois de manière fixe (en cliquant frénétiquement je ne sais plus où), et ça disait unmountable_boot_volume et ***stop: 0x000000ED (0x81a9f818, 0xC0000006, 0x00000000, 0x00000000).
Que faire ?
Ludovic
Configuration: Windows XP