Livebox pas de connexion

Résolu/Fermé
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 1 sept. 2012 à 15:57
 Utilisateur anonyme - 24 déc. 2012 à 10:29
Bonjour,

Me voilà bien desespérée,
J'ai souscrit un abonnement chez orange, il n'y a pas longtemps. Pas de problème: envoie de livebox, installation de celle-ci, et hier, les techniciens qui m'installent ma ligne. Je vois ce matin sur le suivi de ma commande que la ligne internet est activée, mais ma livebox clignote en rouge. Je la débranche, rebranche, je la rallume, rien. J'ai vérifié tous les branchements, rien de ce côté là.

Je suis dans l'incapacité d'appeler la hotline orange car je n'ai qu'un portable et 'l'abonnement que vous avez choisi ne vous permet pas de faire aboutir votre appel'. (Merci Bouygues).

De ce fait, je me tourne vers le chat orange, je me fais envoyer vers le chat technique, mais personne ne répond. Je reessai, cela fait desheures que j'obtiens cette page:
http://img11.hostingpics.net/pics/944518Capture.png

Je me tourne donc vers vous pour savoir comment faire fonctionner ma livebox, qui contacter dans ce cas, ou si vous avez déjà eu ce genre de problèmes.

Merci d'avance de vos réponses,

Toute info sera la bienvenue.

(Si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie, je suis désolée).

4 réponses

kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 1/09/2012 à 17:24
slt

En supposant que c'est une Livebox 2, si la box clignote rouge c'est qu'elle n'arrive pas à se connecter physiquement au réseau Adsl

Ta ligne Adsl ne semble pas encore activée

Tu es en degroupage total ou pas (abonnement FT ou pas ?)

Si pas degroupée tu as bien mis un filtre adsl sur la prise téléphonique et si tu branches un téléphone sur la prise il marche ?
2
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
24 déc. 2012 à 07:03
J'ai dû repasser sur ce site pour un autre problème, je me rend compte que je n'ai pas donné la réponse à ce sujet: c'est tout simple, le technicien venu installer la ligne ne l'avait pas fait correctement.
1
Utilisateur anonyme
24 déc. 2012 à 10:29
Merci du retour, c'est toujours positif de savoir comment cela s'est terminé !

@+
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
1 sept. 2012 à 17:31
Merci de ta réponse.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par dégroupage total, ou abonnement FT. J'ai pris un abonnement zen internet + téléphone, si cela peut aider.

Pour le reste: je n'ai aucun téléphone pour tester, il va falloir attendre lundi pour voir cela. J'ai mis un filtre adsl, comme indiqué dans le guide d'installation de la livebox (qui est bien une livebox 2, désolée de ne pas avoir précisé).
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
1 sept. 2012 à 17:37
tu peux avoir deux formules :

Pas dégroupé, tu paies ton abonnement internet + un abonnement France telecom pour une ligne téléphonique classique, dans ce cas tu as le téléphone sur ta prise murale ET via la prise de la Livebox


Dégroupé, tu ne paies que l'abonnement internet et tu n'as le téléphone QUE via la Livebox


Si pas d'abo FT, tu n'as pas besoin du flitre adsl
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
1 sept. 2012 à 17:44
Je n'ai le téléphone que par la livebox. Dégroupé donc. Il va falloir attendre lundi pour savoir^^.

Mais en quoi cela va-t-il aider de savoir si le téléphone a une tonalité ou pas?

en tout cas, merci de t'intéresser à ce sujet.
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
1 sept. 2012 à 17:45
Si dégroupé, le test avec le téléphone ne sert effectivement à rien
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
1 sept. 2012 à 17:52
Halalala, me voilà donc bloquée. Bon, ben en espérant qu'il n'y eu qu'un retardement dans l'activation de la ligne, je peux toujours aller dans une boutique leur demander conseil (même si _a m'étonnerait qu'ils sachent quoi que ce soit).
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
1 sept. 2012 à 17:58
Eh bien, pour l'instant il me sert à faire des noeuds avec mes autres fils, c'est déjà bien. Je n'ai rien à brancher sur cette prise, je vais le laisser tranquille donc^^.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 17:52
Bonjour

Il est possible aussi que la ligne ne soit pas encore active... (malgré l'information donnée)

Sinon tu peux soit te rendre dans une boutique Orange, soit téléphoner au 3900 depuis une ligne fixe (amis... famille... ) : tu aura simplement à renseigner l'automate du N° de téléphone qui t'as été attribué... et répondre au serveur vocal... un conseiller prendra la suite...

Je confirme que le voyant rouge clignotant prouve que la box ne s'est pas synchronisée (ligne non active ou non reconnue)

@suivre.
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
1 sept. 2012 à 17:57
Je vais attendre encore un peu, si le problème persiste il faudra que je me déplace (pas d'ami ou famille à proximité malheureusement, sinon j'aurais foncé). Je me suis peut-être emballée pour rien, ce que j'espère. Je suis assez stressée car une de mes amies avait eu pas mal de problème avec orange (mais concernant son téléphone) et avait mis du temps avant que tout ne soit réglé, je n'ai pas envie de payer pour rien pendant 3 mois...
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
Modifié par kaumune le 1/09/2012 à 18:00
a tout hasard, essaye quand même en enlevant le filtre adsl qui de toute façon ne te sert à rien et n'est qu'un élément potentiel de panne supplémentaire
0
kaumune Messages postés 22360 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 033
1 sept. 2012 à 18:01
Eh bien, pour l'instant il me sert à faire des noeuds avec mes autres fils, c'est déjà bien. Je n'ai rien à brancher sur cette prise, je vais le laisser tranquille donc^^.

si c'est ta réponse pour le retrait du filtre, je ne la comprends pas

je te conseille fortement de l'enlever
0
Lananelle Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 27 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 6
1 sept. 2012 à 18:04
De l'enlever pour quoi faire? Pour l'instant, l'enlever ne me sert à rien, où je branche ma live box moi? J'ai besoin de ce filtre pour la brancher non? Sinon je peux toujours la laisser allumée et juste reliée à l'alimentation, mais je ne vois pas l'intérêt de faire cela.
Je crains de ne pas comprendre ce que tu me demandes =s.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2012 à 18:09
Le filtre "sert" aussi de fiche téléphonique (à insérer dans la prise murale)... donc à moins d'avoir un cordon adéquat... le raccordement me semble irréalisable..

Si mes souvenirs sont bons la livebox est fournie avec deux filtres... essayes en utilisant l'un puis l'autre...

Mais je pencherai tout de même plus pour un retard entre l'annonce et la mise en route... d'autant que tu dis que ta ligne a été mise en place par un technicien (qui a du la tester jusqu'au central)...

Enfin, pour te rassurer, même si un problème se posait, Orange est (je l'ai constaté) assez réactif techniquement et sait (à la demande) indemniser les clients pour d'éventuels pépins...

@suivre...
0