rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

MBR malade suite désinstallation ubuntu/grub.

Oolive, le mercredi 17 janvier 2007 à 11:54:21
Bonjour,

En suivant un tuto pour désinstaller deux ubuntu et grub (ménage de printemps!), mon gentil pc ne démarre plus (grub error17)

Ce que j'ai fait (malheureusement un peu dans le désordre, je résume donc):

- formatage des partitions linux avec livecd ubuntu en fat32.

- paramètres du bios par défaut.

- lancement de la console de recupération avec le cd d'installation xp: réparer (r), choix 1 (c: windows)

fixmbr, validé (o) redémarrage: grub toujours présent et ne démarre sur aucune option.
fixmbr c:, idem...
fixboot, idem...
fixboot c:, idem...

Alors la question avant la réinstallation de windows (nan, j'veux pas!),
pouvez-vous m'indiquer comment reprendre proprement la procédure, s'il est possible d'utiliser un outils du genre cd de boot (j'en ai essayé un mais il ne voit pas mon sata), toussa-toussa ?...

Voilà, je vous remercie par avance de vos réponses, salutations, Olivier.
Configuration: Windows XP sp2 familiale
a8ne
athlon64
510Mo
geforce6200
maxtor sata160Go
Répondre à Oolive  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Ramsès II, le mercredi 10 octobre 2007 à 16:01:12
Je ne sais pas si tu as pu résoudre ton problème entre-temps.

Si ce n'est pas résolu, je te conseille d'attendre encore 8 jours : Gutsy Gibbon sort le 18 octobre prochain et ça devrait arranger tes problèmes pour autant que tu puisses graver le live CD.

J'ai eu un problème d'erreur 17 Grub mais c'était après avoir tenté de formater l'ensemble du DD. Et l'opération ne s'est pas faite comme il aurait fallu. Moi, j'ai dû, faute de disposer de l'outil, faire repartitionner le DD par quelqu'un qui dispose de PartitionMagic. Et je ne pouvais pas attendre la dernière version d'Ubuntu que je n'aurais de toute façon pas pu graver.
Répondre à Ramsès II
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Utilitaire de désinstallation de Avast 1.0Utilitaire de désinstallation de Avast - Parfois il n'est pas possible de désinstaller avast! par la voie standard, c'est-à-dire en utilisant la fonction "ajouter...Catégorie: Antivirus
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Ubuntu 8.04Ubuntu - Ubuntu est un système opérationnel développé pour les laptops, les postes de travail et les serveurs sur un "live CD". Où...Catégorie: Système
Licence: Open Source
Télécharger VirtualBox 1.6.4VirtualBox - VirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile...Catégorie: Système
Télécharger 7Zip 4.577Zip - 7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser:...Catégorie: Compression/Décompression
Plus de logiciels gratuits sur « MBR malade suite désinstallation ubuntu/grub. »